P
Ptikrazy

  • 2 oct. 2016
  • Inscrit 17 avr. 2014
  • L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors qu'en fait, c'est lui.

  • Thx pour la réponse, je ferai des tests demain

    Edit du lendemain: bon c'est compliqué en ayant utilisé le script auto...je retente avec le tuto à la mano, je devrais y voir plus clair Bon courage au prochain qui voudra essayer ça!
  • Awesome script Hardware!

    J'ai juste une question, peut-être stupide: je peux faire cohabiter plusieurs domaines sur le même serv, je suppose?
    Pour l'ajouter sur Postfix ça va, mais niveau DNS je veux pas faire de connerie: si par exemple mon hostname c'est ptikrazy et que j'ai configuré le script avec comme domaine toto.fr, si au niveau des DNS de mon second domaine tata.fr j'ajoute un champ MX 10 ptikrazy.tata.fr. , ça fonctionne?

    Hésite pas si je suis pas clair Ou si quelqu'un d'autre a la solution
  • Je suis quasi sûr que tu ne peux pas fusionner de partitions sur lesquelles il y a des choses sans les formater avant.

    Tu as une partition montée sur / et une sur /home, c'est ça?
  • Hello,

    Je me suis fait avoir bêtement donc pensez-y: pour la clé publique à transmettre au registrar, supprimez les espaces

    Ptikrazy
  • No souci, si tu peux confirmer ce que je dis quand tu as le temps c'est parfait
  • Alors auto-réponse: il semble que sous Debian 8, fdisk se comporte différemment, CAD qu'il faut créer une partition et ensuite la changer de type.
    Là où c'est drôle c'est que les types ont changé de nom...
    Donc, une partition primary c'est "Linux filesystems" (choix 15), une extended c'est "Linux extended boot" (choix 22), et une logique c'est "Linux LVM" (23).
    Le truc qui me semble bizarre c'est que j'ai maintenant une partition de boot, une primaire, une de swap et 4 logiques, mais pas d'extended sur laquelle se trouvent mes logiques.

    Peut-être que je raconte moult conneries, auquel cas si quelqu'un veut me corriger qu'il ne s'en prive pas en tout cas, voilà comment est partitioné mon disque maintenant, et ça fonctionne:



    Chaque utilisateur a donc sa partition indépendante, comme prévu.

    Hope this helps !
    Ptikrazy
  • Bonjour bonjour,

    J'utilise les ressources de ce forum depuis un bout de temps maintenant, il me semble juste de parler un peu de moi

    Je m'appelle Pierre, j'ai 23 ans et je suis développeur web à Paris (dans Paris, pas comme ces menteurs de banlieue 😀).
    J'utilise les seedbox depuis un bail maintenant, et après avoir fait plusieurs prestataires j'ai cherché à faire la mienne. Je suis donc arrivé ici, et je dois dire que je suis ravi

    Dans la vie j'aime le sport (notamment le handball), les jeux vidéos (notamment Counter Strike), la musique (notamment le métal) et les jeux de rôle/société. J'aime discuter de tout ça, donc n'hésitez pas

    A bientôt !
    Ptikrazy
  • Bienvenue à toi

    Hésite pas à poser des questions, c'est comme ça qu'on apprend
    Perso j'ai toujours pris chez Kimsufi et j'en ai toujours été ravi, après ça dépend pas mal de tes besoins !

    Bon courage
  • J'avais déjà réfléchi à cette solution de bloquer les hosts directement, mais j'ai peur que ça grossisse hyper-vite ou de passer à côté d'un truc intéressant.
    Du coup je pense pas que ce soit une bonne solution (surtout que télécharger une liste gratuite de mauvais hosts...bon...je monte pas dans une camionnette sale parce qu'on me propose une sucette 😛)

    PS: c'est beaucoup plus agréable à lire quand c'est bien écrit, ça nous met dans de bonnes dispositions pour te répondre et c'est dans ton intérêt: c'est toi qui cherche une réponse, pas nous
  • Hello,

    J'ai un souci alors que je tente de suivre ton tuto (je suis sous Debian 8.1).

    En fait fdisk ne me propose pas de choisir un type de partition au moment d'en créer une, cad que je fais "n" et il me demande directement le numéro de la partition, sans se soucier de si c'est une primary ou extended.
    De plus, chose bizarre, il me propose d'aller jusqu'à la partition 128 alors qu'il me semblait que les disques étaient limités à 4 partitions primaires.

    Quelqu'un aurait une idée par hasard?
    Merci d'avance!

    Ptikrazy
  • Je confirme que ça fonctionne Merci beaucoup !
  • Bonsoir Magicalex,

    Oui c'est effectivement ce que j'ai fait comme indiqué à la fin de ton tuto
    Mais il semble y avoir un problème ailleurs, car le résultat est toujours le même.

    J'ai mis à jour nginx (1.8.0) récemment, ça pourrait être ça? Ou une dépendance avec un autre paquet?

    Merci de ton aide en tout cas !
  • Bonsoir,

    Je suis pas passé depuis un moment, mais en même temps c'est signe que tout va bien

    Je viens de mettre à jour l'appli vers la version 2.4.4 (je crois, pas sûr de ça), et l'interface Seedbox-manager n'apparait plus: j'ai une page blanche, sans titre ni message d'erreur (rien dans la console non plus).
    En revanche ruTorrent, le proxy etc... semblent bien fonctionner.

    Quelqu'un pourrait-il m'orienter par hasard?

    Merci !
  • Salut Titeuf (ça fait un moment qu'un album n'est pas sorti tiens),

    Si je ne dis pas de bêtises, une écrasante majorité (voir la totalité) des tutoriels présents sur ce site sont rédigés pour Debian.
    Je n'ai jamais utilisé CentOS et même s'il est très probable que beaucoup de commandes se ressemblent, tu devras probablement en "traduire" certaines.
    Peut-être que quelqu'un de plus expert que moi pourra confirmer ça

    Sinon pour les tutos:

    Rutorrent: Voilà le tuto le plus explicite ici. Seulement il propose aussi l'installation d'Nginx comme serveur web, et comme tu en as déjà un (Apache je suppose?) il va là aussi falloir traduire beaucoup de choses. Pas de panique ceci dit, rien d'insurmontable à priori Faire aussi attention aux paquets installés, histoire de justement ne pas installer Nginx si tu n'en as pas besoin.

    Pyload: Une discussion existe ici, mais elle date de 2012 donc aucune garantie quant à sa viabilité. Pour plus de détails ça sera probablement Google, sauf si quelqu'un de compétent décide de rédiger un tuto!

    SABnzbd: Tu as un début de quelque chose ici, mais à priori rien de plus sur le forum. Encore une fois je pense qu'il faudra te tourner vers d'autres sources pour plus de détails.

    Quoiqu'il en soit tu auras un travail d'adaptation à faire car la plupart des tutos ici partent d'une installation "neuve".
    Mais ne t'en fais pas, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poster, on t'aidera volontiers
  • kalsonhugs > j'ai même pas lu ton message, je suis un gros rustre. C'est très probablement le même souci

    Moi je suis sous Apache mais je vois pas pourquoi ça empêcherait le token de se générer. Peut-être les users effectivement, mais je vois pas bien où là comme ça.

    jbnitro > dans mes logs j'ai quasiment que ça (avant j'ai 2-3 lignes sans infos importantes), il semblerait que le script se stoppe avant même de générer le token en fait

    EDIT:

    Effectivement il faut pour moi le lancer en admin pour avoir le token et que le serveur démarre correctement...pas tip top.
    Si quelqu'un a un début de solution, je prends
  • Merci pour le tuto, il est vraiment clair.

    Ceci dit j'ai un souci: impossible visiblement de générer un token. Je m'explique.

    J'ai suivi le tuto pas à pas une première fois, et en lançant le script sh, j'ai malencontreusement fait un Ctrl+C avant qu'il ait fini (mais j'avais déjà le serveradmin et le mot de passe allant avec). Du coup je me suis dis "alle hop, on supprime le dossier et on recommence". Donc sans killer le script en plein milieu cette fois, j'ai attendu bien 15 minutes mais il restait bloqué sur l'affichage du serveradmin/mot de passe, mais toujours pas de token à l'horizon.
    J'ai donc tenté de supprimer l'utilisateur spécial ts3 et de le créer à nouveau, sans plus de succès. A chaque fois le script semble bloquer au même endroit.
    J'ai essayé status, qui me retourne "Server seems to have died", mais je n'ai rien trouvé de clair sur Google à ce propos (en tout cas pas des gens qui n'avait pas touché au script).

    J'ai aussi ça dans les logs:
    2014-11-24 13:02:50.469085|WARNING |Accounting    |   | Unable to find valid license key, falling back to limited functionality
    2014-11-24 13:02:50.470672|ERROR   |Accounting    |   | failed to register local accounting service
    2014-11-24 13:02:50.470796|ERROR   |ServerLibPriv |   | Server() error while starting servermanager, error: instance check error
    
    Mais idem, je n'ai rien trouvé de concluant.

    J'espère que c'est à peu près clair, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos pour m'aider à résoudre ça

    Merci d'avance!
  • Ctrl+v te le colle même directement (qu'il est bien fait ce logiciel décidément !)
  • hydrog3n > chez moi ça fonctionne
  • C'est génial, merci Je pense que le tuto est à peaufiner un poil, pour ajouter les recommandations de FifiMrChat, mais l'outil est vraiment classe, bien joué à vous trois !