Bonjour à tous,

Débutant dans le monde du dédié, j'ai consulté vos différents tutos et discussions sans avoir vu un sujet pour mon cas.

J'ai un dédié sous centos 64 avec dessus un forum et 3 sites.

J'aimerais installer sur ce dédié, pyload, rutorrent et SABnzbd mais bien sûr sans que cela ne pose de problème pour mon forum et sites.

L'idéale serait, si possible, que pyload, rutorrent et SABnzbd soit installés "à part".

Pourriez-vous, s'il vous plait me conseiller, me diriger vers des tutoriels afin que je puisse me lancer sans générer d'éventuels problèmes.

Par avance merci de vos précieux conseils,

Bonne journée,
Titeuf
Salut Titeuf (ça fait un moment qu'un album n'est pas sorti tiens),

Si je ne dis pas de bêtises, une écrasante majorité (voir la totalité) des tutoriels présents sur ce site sont rédigés pour Debian.
Je n'ai jamais utilisé CentOS et même s'il est très probable que beaucoup de commandes se ressemblent, tu devras probablement en "traduire" certaines.
Peut-être que quelqu'un de plus expert que moi pourra confirmer ça

Sinon pour les tutos:

Rutorrent: Voilà le tuto le plus explicite ici. Seulement il propose aussi l'installation d'Nginx comme serveur web, et comme tu en as déjà un (Apache je suppose?) il va là aussi falloir traduire beaucoup de choses. Pas de panique ceci dit, rien d'insurmontable à priori Faire aussi attention aux paquets installés, histoire de justement ne pas installer Nginx si tu n'en as pas besoin.

Pyload: Une discussion existe ici, mais elle date de 2012 donc aucune garantie quant à sa viabilité. Pour plus de détails ça sera probablement Google, sauf si quelqu'un de compétent décide de rédiger un tuto!

SABnzbd: Tu as un début de quelque chose ici, mais à priori rien de plus sur le forum. Encore une fois je pense qu'il faudra te tourner vers d'autres sources pour plus de détails.

Quoiqu'il en soit tu auras un travail d'adaptation à faire car la plupart des tutos ici partent d'une installation "neuve".
Mais ne t'en fais pas, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poster, on t'aidera volontiers
Ptikrazy wrote:Si je ne dis pas de bêtises, une écrasante majorité (voir la totalité) des tutoriels présents sur ce site sont rédigés pour Debian.
Bonsoir,

juste pour enlever un doute éventuel, oui c'est exacte.
Ptikrazy wrote:Je n'ai jamais utilisé CentOS[...]
C'est également mon cas... Ainsi, conseiller me sera impossible. De plus, Pyload (ni Sabnzbd) ne semble proposé un installeur pour cet OS... Dans ce cas, l'installation devra se réaliser par la compile.
Bonsoir à vous 2,
Merci de vos précisions, je suis actuellement en pleine lecture des différents tutoriels !
Etant qu'un simple débutant, je préfère me documenter avant de faire des bêtises !!
Pour me faire la main, ayant un raspberry pi b+, j'ai donc appliqué ces tutoriels pour me faire la main car en cas de problèmes, j'en peux toujours m'en sortir tout en continuant de me document pour centos !!
Encore une fois merci de vos réponses,
Bien à vous,
Titeuf
Répondre…