• Serveurs
  • Dedibox 2016, lenteur HDD, I/O wait très élevé

Bon bha ma décision est définitivement prise, serveur en mode rescue pendant 5h pour que les techos de chez Online.net check que tout va bien sur le serveur, 5h plus tard : "Tout va bien sur votre serveur !"
Je recheck :

dd if=/dev/zero of=test bs=64k count=16k conv=fdatasync
16384+0 records in
16384+0 records out
1073741824 bytes (1.1 GB ) copied, 556.084 s, 1.9 MB/s

Je sais pas comment ils ont pu me dire que tout allait nickel ... Au revoir Online.net et sans regret.

Bonjour,

Je fais une petite update de mon "cas".

Comme expliqué précédemment j'ai testé plus de 4 serveurs XC 2016 différents et ils avaient tous le même soucis de HDD.

Ils en ont finalement eu marre plus vite que moi de cette envie de "test" ils m'ont alors proposé soit un remboursement soit une Dedibox Limited 33816.

J'ai penché pour la dédibox car j'ai une confiance aveugle en Online.net mais là ....vladadame..., comme je vous l'avez expliqué : problème de débit... cette fois-ci sur la bande passante...

Quel plaisir d'avoir à sa disposition un serveur avec une bande passante de 19 Mbit/s en sortie de switch...

iperf -c ping.online.net
------------------------------------------------------------
Client connecting to ping.online.net, TCP port 5001
TCP window size: 85.0 KByte (default)
[  3] local XX.XX.XX.XX port XXX connected with XX.XX.XX.XX port 5001
[ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
[  3]  0.0-10.1 sec  22.9 MBytes  19.0 Mbits/sec

J'étais a deux doigt de partir mais on m'a finalement proposé une nouvelle Dedibox Limited 33816.

Et la au grand miracle : Bon débit Montant et descendant et bon débit I/O au niveau du HDD.

iperf -c ping.online.net
Client connecting to ping.online.net, TCP port 5001
TCP window size: 85.0 KByte (default)
[  3] local XX.XX.XX.XX port XXX connected with XX.XX.XX.XX port 5001
[ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
[  3]  0.0-10.0 sec  1.10 GBytes   943 Mbits/sec

dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=1000 conv=fdatasync;rm test.data
1000+0 records in
1000+0 records out
1048576000 bytes (1.0 GB) copied, 9.9888 s, 105 MB/s

Il m'aura fallu de nombreuses heures passées à écrire des tickets, faire des tests et attendre à chaque fois leur retour... Ca aura duré en tout et pour tout une semaine.

Mais nous y voilà.

En ce qui me concerne tout est bien qui fini bien. Je vous souhaite donc bien du courage.

PS : Je connais pas les balises pour le <code>

A bientôt

edit modo: Pour les balises, tu peux utiliser du bbcode [ code] [ /code] (sans les espace) ou la même en markdown.

[ code ], c'est du BBcode 😉
Quel prix au final ton serveur ?

Le prix est de 10,99 € 🙂 ce qui est un super prix compte tenu des performances.

En effet... à force de tirer les prix vers le bas je sais pas où on va atterrir '

Et sur Kimsufi =>

16384+0 records in
16384+0 records out
1073741824 bytes (1,1 GB, 1,0 GiB ) copied, 7,02111 s, 153 MB/s

Content d'avoir laissé Online de coté !

Ouraios Ne pas faire de généralité ...
    Online chez moi :

16384+0 enregistrements lus
    16384+0 enregistrements écrits
    1073741824 octets (1,1 G😎 copiés, 4,56341 s, 235 MB/s

PS: c'est le 1er test que je fais où j'ai en dessous de 250 par ailleurs... (bon ok j suis en RAID0, mais les chiffres sont là...)

... un commentaire ? 🙂

lokiii C'est pas du gamme perso et tu es en ssd non ?

c'est un ST8 😉
      Et non c'est du HDD classic, mais en RAID0

lokiii
        16384+0 records in
        16384+0 records out
        1073741824 bytes (1.1 GB) copied, 3.77781 s, 284 MB/s

Limited 13816 ! Donc oui ça tourne bien mais faut taper plus haut

lokiii Loki je suis à gamme équivalente de la gamme perso de online 😉 Donc non comparable avec ton serv qui est bien au dessus.

• Okzo a répondu à ça.

Ouraios

Pour information j'ai pu tester un KS-4A et j'obtiens un résultat assez similaire au tien.
          Après on parle de "serveur recyclé" donc bon 🙂
          https://framapic.org/tROXfMRtuOYt/31BtDLoXsXJz.PNG

Curieux de voir si Online arrive à corriger le problème car sur l'offre SSD cela pourrait être pas mal du tout !

PS : en dessous 250-280 MB/s je trouve ça "lent" pour un SSD... après question de prix surement!

Après comme dit Arya, on peut effectivement s'attendre à des perfs plus basses sur des entrées de gamme que sur des serv à 35€ ++ par mois.. Mais je trouve ça plutôt logique!

Attention : je ne dis pas que je cautionne des perfs DD à 15Mo/s, là c'est effectivement pas normal du tout du tout, mais apparemment Online est en phase de réparation pour ces soucis.

PS: ne pas oublier non plus la grandeur du parc d'Online, donc faut aussi être indulgent sur le temps de propagation de leur solution paliative (encore une fois, je comprends que c'est "relou" d'attendre pour récupérer des perfs qu'on devrait avoir à la base, je ne dis pas le contraire 🙂 )

Bonjour à tous je me permet de rajouter mon petit grain de sel sur cette discussion.

J'ai au début acheté un serveur chez Online, un petit serveur SC.

Tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou je me suis dit que j'allais prendre un XC pour avoir plus de performances.

Et la, grande déception, serveur qui met des années à répondre aux commandes.

Impossible de faire quoi que ce soit.

Comme l'auteur du sujet la précisé, dés que j'ajoutais un torrent, l'UI devient inaccessible.

Parfois le serveur ne redémarre même pas car le HDD est tellement lent que le serveur n'arrivait même pas à booter.

J'ai contacté le support qui m'a dit que le problème venait de chez moi, que le serveur marchait en mode secours.

Jusqu'au jour ou je leur ai montré pleins de preuve et la ils m'ont avoué qu'il y avait un problème au niveau des bus sur les cartes mères, ils m'ont dit qu'il n'avait aucun délais pour ce problème.

C'est inadmissible de vendre des serveurs qui ne fonctionnent pas surtout que sur 6 tickets sur 7 ils vous disent toujours que cest de votre faute !!!! et que en "mode secours" ça fonctionne.

STOP

Avez-vous trouvé une solution ? Peut-être faire une pétition pour faire changer cela ?

Sans vouloir troll : il s'agit ici d'un fofo dédié à l'administration system et non un sous-forum de réclamation versus Online.net...
            Je comprends que ça vous gonfle, c'est pas le soucis, mais euh... c'est mondédié.fr, pas onlinecestdelamerde.fr..
            enfin bon c'est que mon avis..

9 jours plus tard

Alors... l'avancement?
            Parce que selon leurs dires ca avance, ils ont commence par la salle 101 / DC2, rangees G20 et H20 et le serveur que j'ai chez eux se trouve justement dans la salle 101 rangee G et pour l'instant pas d'amelioration (on doit faire un reboot pour que ce soit pris en compte?)

dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=1000 conv=fdatasync;rm test.data
            1000+0 enregistrements lus
            1000+0 enregistrements écrits
            1048576000 octets (1,0 GB) copiés, 48,3137 s, 21,7 MB/s

J'ai posé la question tout à l'heure via tweeter... Mais effectivement dernier update du ticket le 18/11 et depuis plus rien