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robinou

  • 7 mai 2024
  • Inscrit 19 déc. 2011
  • Salut,

    Ginl est-ce que tu as réussi à ajouter l'indexeur XTHOR dans Cardigann ?

    Moi j'ai qu'une liste incomplète j'ai l'impression ..

    Merci

  • Oui exactement un flood d'alerte de niveau 2, j'ai fait en sorte d'en avoir qu'une fois toutes les heures. Il a une solution pour éviter cela ?

    Merci

    PS:Mon problème a été résolu. Pour ceux qu'ils ne veulent pas être floodé par des mails de niveau 2.

    Il faut modifier le fichier se trouvant :
    /var/ossec/rules/syslogd_rules.xml
    Et commenter la ligne suivante :
     <rule id="1002" level="2">
        <match>$BAD_WORDS</match>
    <!--    <options>alert_by_email</options> -->
        <description>Unknown problem somewhere in the system.</description>
      </rule>
    Puis redémarrer le service ossec.

    Voilà
  • Bonjour,

    J'ai encore un soucis, je reçois un mail à chaque alerte alors que j'ai mis
      <alerts>
        <log_alert_level>2</log_alert_level>
        <email_alert_level>8</email_alert_level>
      </alerts>
    Est-ce qu'il y a autre chose à faire ?

    Je vous remercie,

    Robin
  • Bonjour,

    Je plante sur un truc tout bête, je pense. J'ai postfix d'installé sur mon serveur et du coup j'essaie de lui faire envoyer les mails :
    global>
        <email_notification>yes</email_notification>
        <email_to>root@localhost</email_to>
        <smtp_server>127.0.0.1</smtp_server>
        <email_from>ossec@localhost</email_from>
    Mais je vois l'erreur sur ossec.log :
    ossec-maild(1223): ERROR: Error Sending email to 127.0.0.1 (smtp server)


    Si quelqu'un à une idée

    Merci

    PS : Résolu. J'avais oublié de décommenter cette ligne dans la conf postfix
    #smtp inet n - - - - smtpd
  • Hello,

    J'avoue que je commence à sécher également .. Je sais que parfois, qu'une fois quand ça marchait pas, j'ai recommencé toute la procédure :
    mkdir /home/user1/dev
    chmod 755 /home/user1/dev
    ln /home/sftp.log.socket /home/user1/dev/log
    Et redémarrer rsyslog.

    Robin
  • Ah c'est pour cela que ça fonctionne pas.

    Tu peux essayer avec la commande : ln -s

    Soit :
    ln -s /home/sftp.log.socket /home/user1/dev/log
    J'espère que cela va fonctionner.

    Robin
  • C'est bien sur la même partition ?
  • Ah en effet, il y a une faute sur cette ligne par rapport à celle qui est écrite en dessous.

    Il faut mettre dans le fichier rsyslog :
    $AddUnixListenSocket /home/sftp.log.socket
    Ce qui est bien en lien avec :
    ln /home/sftp.log.socket /home/user1/dev/log
  • Hi,

    Non, je n'ai rien fait de plus .. Si ça marche pas, tu supprimes le dev/log et tu le recrées.

    J'espère que ça marchera
  • Merci aktarus69. je vais voir si cela fonctionne.

    Par contre j'arrive pas à télécharger uniquement des séries en anglais, j'ai beau mettre dans " Ignore language names in subbed results" FRENCH,french j'ai encore des résultats en français. J'ai également mis dans "Advanced Settings" pour les séries, les mots French et french dans les mots ignorés. Je vois pas trop où je me trompe

    Merci
  • Ah oui, j'avoue que j'ai pas été clair. Je suis en train de vouloir mettre le flux RSS dans la section "Configure Custom Torrent Providers" de sickrage.

    Du coup les cases a remplir sont :
    - RSS URL
    - Cookies
    - Search Element

    C'est le dernier que je comprends pas trop quoi mettre dedans

    Merci
  • Merci beaucoup de ta réponse Par contre je ne comprends pas trop ce qu'il faut mettre dans "Search element" dans sickrage..

    Merci
  • Bonjour,

    Je rencontre un problème avec BlueTigers, il ne trouve aucune séries sur ce tracker. Est-ce que ça fonctionne chez vous ?

    merci
  • Bon voilà ça fonctionne, si quelqu'un est intéressé par la solution.

    Mon fichier sshd :
    Match User user1,user2
    	ChrootDirectory /home/%u
    	X11Forwarding no
    	ForceCommand internal-sftp -l VERBOSE -f LOCAL6
    
    Si comme dans mon cas, les utilisateurs ne sont pas dans le root filesystem. Il faut modifier le fichier syslog ou rsyslog :
    # For SFTP logging
    local6.*                        /var/log/sftp.log
    # Create an additional socket for some of the sshd chrooted users.
    $AddUnixListenSocket /home/sftp.log.socket
    # Log internal-sftp in a separate file
    :programname, isequal, "internal-sftp" -/var/log/sftp.log
    :programname, isequal, "internal-sftp" ~
    
    Explication : You will see verbose sftp logging being produced in the /var/logmessages for each chroot’ed user, where by default this should go to the daemon.log. The reason for this is that the chroot’ed sftp process can not open /dev/log as this is not within the chrooted filesystem.

    Chaque utilisateur doit avoir son log :
    mkdir /home/user1/dev
    chmod 755 /home/user1/dev
    ln /home/sftp.log.socket /home/user1/dev/log
    
    Puis relancer les services SSH et RSYSLOG.

    Par contre, les messages sont en doubles dans le sftp.log je ne sais pas encore trop pourquoi.

    Source
  • Oui mes utilisateurs sont bien chrooter dans leurs répertoires respectifs. Ca marche, je vais essayer et si j'y arrive je le poste.

    En tout cas merci de la réponse
  • Bonjour,

    Je souhaiterai avoir les logs lorsqu'on effectue un transfert en SFTP.

    Mon fichier ssh_config est composé :
    # Logging
    SyslogFacility AUTH
    LogLevel INFO
    Subsystem sftp internal-sftp -l INFO -f AUTH
    
    Et mon fichier rsyslog :
    auth,authpriv.*                 /var/log/auth.log
    
    Je ne comprends pas trop pourquoi dans les logs auth.log je n'ai que les connexions des utilisateurs en sshd et rien venant du server-sftp, j'ai beau changer les LogLevel jusqu'à DEBUG3 rien n'y fait.

    Si quelqu'un a une solution à ce petit problème, je suis preneur

    Je vous remercie
  • Je m'excuse, mais je n'ai pas compris ce quel lien symbolique j'ai raté ? En effet ça peut être la cause..
  • Bonsoir,

    Oui j'y avais pensé, mais sachant qu'il se lançait correctement en utilisant le port 8081 sans utiliser le Reverse Proxy, je pensais pas que ça venait de là.
    Je vais essayer ce soir cette solution possible.

    Merci
  • Bonjour,

    J'ai un soucis lorsque j'essaie d'accéder à l'interface de Sickbeard après avoir fait le Reverse Proxy, j'ai un beau "404 Not Found".

    Lorsque je regarde dans rutorrent.log j'ai :
    [error] 28004#0: *8233 open() "/usr/share/nginx/html/sickbeard" failed (2: No such file or directory)
    qui apparaît dès que j'essaie d'y accéder, or quand je lance le service Sickbeard je n'ai pas d'erreur.

    Quand je regarde dans le log de SickBeard j'ai :
    mars-07 13:44:29 INFO     MAIN :: Starting Sick Beard on http://0.0.0.0:8081/
    mars-07 13:44:30 DEBUG    SEARCH :: Starting new thread: SEARCH
    mars-07 13:44:30 DEBUG    BACKLOG :: Starting new thread: BACKLOG
    mars-07 13:44:30 DEBUG    SHOWUPDATER :: Starting new thread: SHOWUPDATER
    mars-07 13:44:30 DEBUG    CHECKVERSION :: Starting new thread: CHECKVERSION
    Donc je suppose qu'il soit bien lancé sans erreurs.

    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur