Le script vérifie si docker et docker-compose sont installés ou non et si non, il les installes automatiquement.

Je viens de tester ton script sur un scaleway. Il est pas mal du tout!

Le seul hic, c'est qu'il prend en compte l'ip privé et non le public... comme les autres scripts. Si on met un nom de domaine, c'est bon, mais dans la page d'accueil, l'url pointe vers l'ip privé.

Effectivement.

En fait, il y a une ébauche pour le faire (variables FDQN et WAN déjà définies ), mais je ne l'ai pas implémenté pour 2 raisons :
- Pas encore eu le temps 😉
- Cette page n'est pas sécurisée et pointe vers des outils sensibles, donc en l'état, elle n'est pas destinée à être publiée sur internet.

Si tu veux tester, tu peux l'adapter facilement :
ouvres le fichier "files/scripts/vars.sh" en édition

Tout en bas, les variables LAN et WAN sont définies :

LAN=$(hostname -I | awk '{print $1}')
WAN=$(dig +short myip.opendns.com @resolver1.opendns.com)

Commentes la ligne "LAN..." en rajoutant un "#" devant et remplace "WAN" par "LAN" sur la ligne du dessous. Relances le script. ça devrait écraser et donc remplacer l'IP local par l'IP WAN.

Après, à toi de bien vérifier que les ports sont ouverts 😉
Je ne saurai également que trop te conseiller de protéger l'accès à cette page par un mot de passe !

c'est un peu bricolage, mais ça fait le job.

Je rajouterai un menu qui permettra de définir sa préférence ainsi que le titre de la page d'acceuil la semaine prochaine 🙂

J'ai rajouté la possibilité de choisir la génération des liens sur l'interface LAN ou sur l'interface WAN.

cloneMe J'ai jeté un oeil à ton script que je découvre, et je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec nos deux projets. Si tu le permet, je vais m'inspirer de ton reverse et voir si je garde la gestion multi-user ou non (je n'en ai pas l'utilité, donc si c'est trop complexe à reprendre => je zappe 😃 ).

bonjour,

j'ai une erreur au lancement. pouvez vous s'il vous plait m'aider ?

ERROR: yaml.scanner.ScannerError: mapping values are not allowed here
  in "./docker-compose.yml", line 15, column 38
rm: impossible de supprimer « dl.html »: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer « autodl.html »: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer « stream.html »: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer « tools.html »: Aucun fichier ou dossier de ce type

Oups, j'ai oublié d'uploader le fix on dirait... Je fais ça d'ici 1h, je suis dans les transports là 😁

ok merci.

Merci Aerya pour l'édite je n'arrive plus à avoir accès au code sur le forum.

Après vérification, j'ai bien uploadé mon dernier fix. Je pense que ton clone et mon up ce sont croisés.

Peux-tu tester à nouveau en pullant stp ?
    Tu te place dans le dossier seedbox et tu tapes :

git pull

Puis tu relances le script dès qu'il a terminé.

Cognotte Oups, je ne savais pas qu'on voyait que j'éditais
      La barre d'édition a été temporairement retirée. Pour le code faut utiliser le markdown ` avant et après. (touche 7/è)

zer visiblement non je suis à jour. J'ai même relancé sans succès

Je n'arrive pas à reproduire... Autant les erreurs sur les rm, c'est 'normal' je n'ai pas mis de vérification avant la commande, autant l'erreur docker, ça ne l'est pas.

à côté de ça, le script va au bout ?
      les services fonctionnent ?

zer je suis parti d'un vm debian toute neuve j'ai juste mis à jour, et installer docker-engine et docker-compose via PIP

Je vais remettre la VM à zéro, oui. À force de faire des tests, ça peut jouer 😊

Mais tu ne me dis pas si le script va à son terme malgré les erreurs et si tu as quelque chose de fonctionnel ou pas du tout ?

zer alors là un truc très bizarre.

ma VM de test se trouve chez moi sur mon ESXi. j'essaye de faire l'installe depuis le boulot j'ai donc mis en DMZ (pour test) l'ip de ma vm. si je lance ton install de mon boulot sur mon esx que des erreurs.
          Si par contre je me connecte sur une autre vm chez moi en local pour rebondir sur ma vm de test et que je lance l'install . tout fonctionne .

🙂

• zer a répondu à ça.
            Aerya a renommé le titre en [Script] Installation automatique de seedbox avec Docker..

Cognotte Voilà un comportement bien étrange...
            Tu pourrais me sortir les logs d'erreur lors de l'install depuis ton boulot sur un pastebin pour que je jette un oeil stp ?

Autre chose : tu dis avoir installé docker & docker-compose depuis pip. Pourrais-tu me filer le mod-op STP ?
            Dans mon script, je l'installe par voie "classique" (apt-get pour docker et récup du script docker-compose à la main). Je me demande si une incompatibilité ne peux pas venir de là (genre chemin d'install différent, version différente...). Il faut que je teste ça !

J'ai testé mon script en resettant ma vm et je n'ai pas rencontré de soucis de mon côté (à part les erreurs du rm ).

z.

je suis en déplacement aujourd'hui je te fais ça en fin de journée.

bjr, côté sécurisation c'est à faire ou pas? (failtoban,etc...) car en utilisant docker je peux appliquer le tuto à ce sujet fourni sur ce forum? merci