- Modifié
Bonjour à tous,
Pour mes besoins personnel et parce que j'avais du temps à tuer, j'ai écris un script qui, partant d'un serveur debian (vierge ou non), installe automatiquement :
- docker et docker-compose (s'ils ne sont pas déjà présents sur le système).
Puis, via un menu sur lequel chacun choisi ce qu'il veut, propose les softs suivants :
Téléchargement :
rTorrent : Téléchargement de torrents avec une chouette UI ( Flood ). Maintenu par Wonderfall.
SabNZB : Téléchargement de Newsgroups. Maintenu par linuxserver.io.
Pyload : Téléchargement direct. Pas encore implémenté, je cherche un bon maintainer.
Automatisation des téléchargements :
Radarr : Pour les films. Maintenu par linuxserver.io.
SickGear : Pour les séries TV. Maintenu par ressu.
Headphones : Pour la musique. Maintenu par linuxserver.io.
Mylar : Pour les BDs/Comics. Maintenu par linuxserver.io.
Streaming :
Emby : Streaming de video. Maintenu par Emby.media.
Ubooquity : BDs/Comics streaming. Maintenu par Cromigon.
Libresonic : Streaming de musiques. Maintenu par linuxserver.io
Outils :
Muximux : Sert à gérer les différentes applications. Maintenu par linuxserver.io.
Watchtower : Outil docker qui vérifie et maintien les autres containers à jour. Maintenu par l'éditeur.
Portainer : Outil docker qui rajoute une couche graphique à docker. Maintenu par l'éditeur.
Installation :
1- Clonez mon repository :
git clone https://github.com/zerpex/seedbox_docker.git seedbox
2- Placez vous dans le dossier nouvellement créé :
cd seedbox
2b- OPTIONNEL
Le nom des containers, le port exposé ainsi que les icones utilisées pour la page de démarrage sont définis dans files/scripts/var.sh n'hésitez pas à les changer en cas de besoin.
(Seulement si vous savez ce que vous faites !) : Vous pouvez changer toutes les options docker dans ./files/samples/APP.docker (où "APP" est le nom de l'application à mettre à jour). Ne touchez pas aux variables par contre
3- Executez :
./seedbox_docker.sh
4- Répondez aux questions
Mis à part la page d'acceuil et le script d'installation, tout le reste est maintenu par les différentes personnes/groupes que je site. Mon travail a simplement consisté à trouver les meilleurs gestionnaires et à les inclure dans mon menu.
Je suis bien conscient que le choix des applications présenté est discutable, mais comme dit au tout début, je l'ai écris pour mes besoins personnels. Si certains préfèrent Plex à Emby (par exemple), libre à vous de forker et d'y incorporer Plex. Je mergerai avec plaisir si une pull request est faite et que le travail est bien intégré
Vous trouverez toutes les sources ici :
https://github.com/zerpex/seedbox_docker
N'hésitez pas à me faire part des bugs/améliorations que vous trouvez
zer.