• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

pour le cleaner :
#!/bin/bash
sh /home/user/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/user/Media/
A adapter, et pensez a ajouter les lignes
method.set_key = event.download.erased,cleaner,"execute={/home/user/cleaner}"
dans .rtorrent.rc
Merci pour l'info !

Chez moi, ça ne fonctionne pas.
J'explique mon cas :

Je DL mes fichiers dans /home/clusmi/torrents/films ou /home/clusmi/torrents/series
Une fois le fichier DL, mon .rc demande a filebot :
system.method.set_key = event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/clusmi/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
qui lui execute donc "rtorrent-postprocess" ...
#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/clusmi/symlink" --log-file "/home/clusmi/.session/amc.log" --action symlink  --conflict override -non-strict --def plex=localhost:32400[:BLABLABLABLABLA] unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &
Donc, il me creer un "symlink" dans /home/clusmi/symlink/film ou /home/clusmi/symlink/serie.

Jusque la, pas de problèmes

Maintenant, je supprime mon fichier du serveur via rutorrent, clique droit -> Effacer et -> Supprimer les données.
Logiquement, le .rc fait donc une demande a filebot :
system.method.set_key = event.download.erased,cleaner,"execute={/home/clusmi/rtorrent-postprocessdelete}"
La demande est parti, on exécute le script "rtorrent-postprocessdelete" ...
#!/bin/bash

sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/films
sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/series
Mais les symlinks de mes dossier ne ce suppriment pas
J'imagine qu'il y a une coucouniette dans le paté, mais moi pas trouver !

Merci à vous

EDIT : tous les droits sont a clusmi:clusmi en chmod 755
si tu lance le script a la main ?
De cette manière ?
su clusmi
sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/series
Il m'affiche :
Done ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Et après contrôle, les symlinks sont toujours là
Essaye de mettre a jour filebot mais, moi perso ca fonctionne sans souci depuis le début
Je suis a jour, je suis en version 4.7.2

Je suis perdu
Ah bah a priori moi aussi ca fonctionne plus ^^'
Haha, ^^ on est mal barré !
CLusmi wrote:Haha, ^^ on est mal barré ! 😀
J'ai ouvert une issue sur le depot des scripts
EDIT:
Enfaite le cleaner n'a jamais servi a supprimé les symlink...
donc j'ai adapter le script de cleaner :
#!/bin/bash
find -L Media/ -type l 2>/dev/null -delete
sh /home/user/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/user/Media/
    Merci, je test

Donc chez moi, je dois mettre ça ? :
    #!/bin/bash

find -L symlink/films -type l 2>/dev/null -delete
    sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/films

find -L symlink/series -type l 2>/dev/null -delete

Merci
    Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, j'ai trouvé une solution.
    Je ne sais pas si c'est la bonne, mais bon, ça fonctionne comme ça.

Donc, un petit recap :

Je DL mes fichiers dans /home/clusmi/torrents/films ou /home/clusmi/torrents/series
    Une fois le fichier DL, mon .rc demande a filebot :
    system.method.set_key = event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/clusmi/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
    qui lui execute donc "rtorrent-postprocess" ...
    #!/bin/bash
    TORRENT_PATH=$1
    TORRENT_NAME=$2
    TORRENT_LABEL=$3

sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/clusmi/symlink" --log-file "/home/clusmi/.session/amc.log" --action symlink  --conflict override -non-strict --def plex=localhost:32400[:BLABLABLABLABLA] unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &
    Donc, il me creer un "symlink" dans /home/clusmi/symlink/films ou /home/clusmi/symlink/series.

Jusque la, pas de problèmes

Maintenant, je supprime mon fichier du serveur via rutorrent, clique droit -> Effacer et -> Supprimer les données.

Le problème, c'est que filebot ne voulais pas supprimer mes symlink dans /home/clusmi/symlink/films et dans /home/clusmi/symlink/series une fois le fichier "data" supprimé du serveur. (avec cette technique, et rutorrent etait hyper long et ramais beaucoup, pourquoi ? j'en sais rien)

Avec l'aide d'arckosfr et mon petit cerveau de débutant linux, jy suis parvenu en creant deux fichiers :

En root :
    nano /home/clusmi/rtorrent-postprocessdelete-films

On y colle :
    #!/bin/bash

find -L symlink/films -type l 2>/dev/null -delete
    sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/films/

Puis :
    nano /home/clusmi/rtorrent-postprocessdelete-series

On y colle :
    #!/bin/bash

find -L symlink/series -type l 2>/dev/null -delete
    sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/series/

Ensuite, on ce log sur l'user :
    su clusmi

Puis, on fait un crontab toutes les minutes d'éxécution des deux scripts, donc :
    crontab -e

et on rajoute a la fin du fichier :
    * * * * * sh /home/clusmi/rtorrent-postprocessdelete-films >/dev/null 2>&1
    * * * * * sh /home/clusmi/rtorrent-postprocessdelete-series >/dev/null 2>&1

Donc, une fois le/les fichiers supprimés de rutorrent, on attends 1 minute, et les scripts suppriment les symlinks qui ne correspondent a aucuns fichiers data.

Capitch ?

Aller bon courage
    Maintenant, ce que je cherche a faire :

J'ai donc un dossier /home/clusmi/torrents/films qui est blindé, et je voudrais donc creer les symlinks automatiquement (en une ligne de cmd) dans /home/clusmi/symlink/films ...

Plus compliqué, car filebot creer les symlinks a la creation du fichier complet sur le disque

Help ?
    Euh... Filebot crée le symlink quand tu lances le script, donc à la fin du téléchargement via rutorrent ou via crontab chaque X minutes comme tu l'as fait pour la suppression des symlink.
    Le script que j'avais proposé fonctionne avec les symlinks et les hardlinks et permet aussi de gérer les répertoires et sous répertoires.
    Bonjour à tous ,
    j'ai commencer l'installation de filebot et ca fonctionne sans problème , mais j'ai voulu le couplé avec le script de synchronisation de Jedediah
    Le transfert ce passe bien mais a la fin le script continue de tournée en boucle au vu des logs ..
    tail: sending.log : fichier tronqué
    sending incremental file list
    /home/majaxxx/Media/Movies/.mkv
    /home/majaxxx/Media/Movies/**.mkv

une idée ? Merci
    gormson wrote:Le script que j'avais proposé fonctionne avec les symlinks et les hardlinks et permet aussi de gérer les répertoires et sous répertoires.
    Perso ca m'avais supprimé 3/4 de mes torrents...
    @Clusmi : Ravi d'avoir pu aider, si tu veux retraiter tout ton dossier, il suffit de lancer le script a la main sur le dossier complet
    20 jours plus tard
    @arckosfr: merci pour la modif' du script de nettoyage. Ca fonctionne impec!

Sinon, je voulais savoir si vous aviez des soucis avec la création des symlink sur certains fichiers. Quand je regarde dans les logs de filebot, il me marque que tout est ok, que les liens symboliques ont été créé, mais en fait il n'y a rien... ou que deux, trois sur la dizaine qu'il devrait créer. Mais quand je prends un autre fichier, y a pas de souci (par ex, avec la dernière saison de South Park), ils sont tous créer.

EDIT: C'est le script de nettoyage qui efface ces fichiers, je ne sais pas pourquoi, mais seulement certains et pas tous, alors qu'il ne doit pas les effacer, puisque toujours actif sur rtorrent. Et seulement pour la musique, tv et movies pas de souci.
    19 jours plus tard
    Salut à tous,

J'ai suivi le script de Jedidah pour installer ma seedbox. J'en étais donc à l'installation de Filebot.
    Cependant, je rencontre une erreur dès le début du tutoriel :

Quand j'essaie de faire la commande :
    cp -R filebot /home/<user>/.filebot
    Je remplace bien évidemment le <user> par le nom d'utilisateur qui utilise rtorrent.

J'obtiens ce message :
    cp: cannot stat ‘filebot’: No such file or directory
    Pourquoi ne trouve-t-il pas ce fichier ?

EDIT : J'ai trouvé la solution! Je suis sous Mac, et j'ai remarqué que les commandes combinées comme celles au dessus ne fonctionne pas toujours bien dans la console. Donc en séparant la commande par 3, j'ai réussi.
    5 jours plus tard
    Hello,

Quelqu un se rappelle comment on rajoute anidb et autres à la base de filebot pour avoir les bons noms pour les animes ?

++
    24 jours plus tard
    hello est t'il possible de filebot analyse des ebook et bd et me créé un lien symbolique??,