• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

Quelqu'un a une idée du problème ?
Exemple deux dossiers en double :
Don't Breathe - La maison des ténèbres (2016)
Don't Breathe La Maison des ténèbres (2016)

bonjour que ve dire
root@test:/tmp# wget http://downloads.sourceforge.net/project/filebot/filebot/FileBot_4.5.6/FileBot_4.5.6-portable.zip
--2016-12-25 22:49:49-- http://downloads.sourceforge.net/project/filebot/filebot/FileBot_4.5.6/FileBot_4.5.6-portable.zip
Résolution de downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)… 216.34.181.59
Connexion à downloads.sourceforge.net (downloads.sourceforge.net)|216.34.181.59|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 404 Not Found
2016-12-25 22:49:49 erreur 404 : Not Found.
ou a il lien pour le télécharger ?????

Merci allan84 , j'ai mis à jour le lien du tuto.

il y avait pourtant de quoi se sortir d'affaire tout seul normalement, je dis ça comme ça mais... 😉

Pour vérifier si une version plus récente est disponible : http://www.filebot.net

Ex.

22 jours plus tard

j'ai une question à la con une fois que l'on a installé filebot comment on y accède lol

il n'y a pas d'accès proprement dit. c'est un process automatique à régler lors de l'install

7 jours plus tard

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour ma bibliothèque Plex et c'est vrai que le résultat est plutôt pas mal (hormis 2 ou 3 petites erreurs, du style le film "Arthur et les minimoys" mis dans les séries sous "Arthur / Saison 18 / Episode 13").

Maintenant que ça fonctionne, il me reste 2 petites choses à règler :

-D'abord la suppression des symlinks lorsque je supprime mon torrent depuis ruTorrent.
Pour cela, je vais tester la solution proposé par CLusmi et Arckosfr ici

D'ailleurs, au lieu de faire un cron, est-ce que la solution du torrent.rc ne fonctionnerais pas ?

system.method.set_key = event.download.erased,cleaner,"execute={/home/clusmi/rtorrent-postprocessdelete}"

-Ensuite, lors de l'exécution de filebot j'ai des erreurs dans le amc.log :

Could not initialize class net.filebot.mediainfo.MediaInfoLibrary

Je suppose que c'est parce que j'ai pris la dernière version de FileBot portable (4.7.7) et qu'il est précisé que la package n'inclut pas MediaInfo (This package does not include the MediaInfo and 7-Zip native libraries).
Le problème c'est que je ne sais pas comment l'ajouter pour qu'il soit utilisé par FileBot (oui, je suis un noob lol).

Merci d'avance pour votre aide

jbnitro Salut,
    J'ai pas de dossier à ignorer donc pas de problème lol.
    Par contre j'avais déjà essayé de mettre les fichiers dans le dossier .filebot mais j'ai toujours la même erreur.
    Si t'as une autre idée, je suis preneur 😉

@Vendetta1985 Salut,
    Non j'ai pas réussi a mettre la version portable donc j'ai mit le deb directement mais j'avais le problème du scan des fichiers à ignorer et j'arrivais pas à le lancer avec rtorrent-postprocess donc j'ai remit la 4.6.1

Edit : je crois que j'ai trouvé le probleme du lib manquant j'ai du faire un ln -s de la lib qui était déjà installé

ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/jni/libjnidispatch.so libjnidispatch.so

test la commande ./filebot.sh -script fn:sysinfo elle te dira ce qui te manque pour ton install

10 jours plus tard

une petite question🙂

j'ai parcouru tous le poste et je suis arrivé a un script qui me convient🙂

(non sans mal)

le voila:

#!/bin/bash
    TORRENT_PATH=$1
    TORRENT_NAME=$2
    TORRENT_LABEL=$3

sh /home/moi/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/moi/Media" --log-file "/home/moi/.session/amc.log" --action hardlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y --def plex=localhost:32400:BlaBlablABlaA --def "musicFormat={output}/Music/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &

Ca fonctionne mais j'ai deux erreurs dans les logs:

WARNING: java.lang.NumberFormatException: For input string: "2016-18-11"
    Feb 04, 2017 6:04:34 PM net.filebot.web.ID3Lookup getInteger

celle ci apparait pour des albums audio (au moins 10 fois) mais semble sans incidences....

et celle la:

Notify Plex: localhost
    GET: http://localhost:32400/library/sections/all/refresh?X-Plex-Token=32400
    IOException: Server returned HTTP response code: 401 for URL: http://localhost:32400/library/sections/all/refresh?X-Plex-Token=32400

elle apparait a la fin, Plex n'est pas mis a jour, et je pige pas🙁

une idée?🙂))

8 jours plus tard

Bonsoir,

Je suis en phase d'apprivoisement avec Filebot (comprendre par la que j'en vois pas trop l'utilité vu que mon ancienne méthode marchais bien mais ayant installé le script ratxabox, autant tester).

J'ai réglé le problème de la bibliothèque plex qui ne s'actualisait pas avec certains bouts de scripts que vous avez postés ici. Hors, il reste cependant un soucis : les symlinks restent, le nettoyeur ne marche apparemment pas.

J'ai ça dans mon rtorrent-postprocessdelete :

#!/bin/bash

sleep 10
    sh /home/oppenheimer/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/oppenheimer/Media

Et dans mon .rtorrent.rc :

system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/oppenheimer/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
    system.method.set_key=event.download.erased,filebot_cleaner,"execute={/home/oppenheimer/rtorrent-postprocessdelete,&d.get_base_path=,&d.get_name=,&d.get_custom1=}"
    system.method.set_key=event.download.erased,filebot_amc,"execute={/home/oppenheimer/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
    method.set_key = event.download.erased,cleaner,"execute={/home/oppenheimer/cleaner}"

Pour le coup ça marche encore moins bien. Filebot est installé via le script de ratxabox et quand je fais les modifs de clumsi filebot ne me créé même pas les dossiers / liens qui vont bien.

En fait je cherche à avoir un dossier "torrents" propre en conjuguant autotools et filebot comprendre :

• Je lance le dl d'un torrent sur rutorrent, je lui spécifie un label pour qu'il mette le torrent en question dans le bon dossier par exemple /home/user/torrents/films
      • De la, Filebot me fait pareil qu'avec le script de Ratxabox, il fait sa tambouille dans un autre dossier genre /home/user/Media/
      • Quand je vire sous Rutorrent, il me vire tout sur le ftp et sur plex

Ce que je comprend pas c'est que jusqu'à ma fresh reinstall forcée cause HDD down, Plex se mettait très bien à jour à la suppression d'un torrent et le ftp pareil.

Bonjour à tous,
        Je viens de faire l’installation toute fraiche de filebot (qui a l’air de fonctionner 😄 ), mais j’ai une question par rapport à un cas qui ne semble pas être bien géré, en tout cas chez moi 😢
        J’ai téléchargé un torrent « package » contenant tous les épisodes d’une saison d’une série ; sauf que comme j’en ai déjà vu la moitié, je n’ai sélectionné que la moitié des épisodes dans rutorrent. Et du coup, comme vous pouvez le voir dans rutorrent le .torrent n’est pas au statut « terminé » donc filebot ne se déclenche pas !

rutorrent_complete
        Savez-vous s'il y a un moyen de lancer filebot en automatique dans cette situation? J'ai essayé de fouiner un peu, mais sans résultats (ou alors j'ai pas compris 🙁 )
        Merci d'avance !!

Salut, tu lances le script à la main avec les bons paramètres. Peut-être que quelqu'un à une meilleur solution.

Ps: le partial leech c'est mal 😉

waen Salut moi j'utilise cette commande pour le manuel

sh /home/jbnitro/filebot/filebot.sh -script fn:amc --lang fr --output "/home/jbnitro/local" --log-file "/home/jbnitro/.session/amc477.log" --action copy --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y "/home/jbnitro/torrents/dossier que tu veux"

Oppenheimer Salut,
            tu as deux fois system.method.set_key=event.download.erased, donc cela pose problème peut être et tu redémarre rtorrent quand tu modifie ton .rtorrent.rc ?

• waen a répondu à ça.

hydrog3n
              jbnitro

Merci, j'ai lancé en manuel et c'est passé!
              Mais c'est dommage s'il n'ai pas un moyen de détecter quand un fichier est téléchargé à 100% (et pas le .torrent) 🙁

arckosfr Cette partie la m'intéresse beaucoup à cause des problèmes que je soulève dans ce topic

Du coup, j'avoue ne pas trop comprendre l'arborescence de Clumsi mais en revanche toi tu mentionne

/home/user/Media/

Donc j'ai supposé que tu étais passé par le script de Ratxabox ? Tu semble en tout cas avoir la même arbo que moi et je voudrais savoir si du coup ce bout de code convient :

#!/bin/bash

find -L symlink/Movies -type l 2>/dev/null -delete
              sh /home/oppenheimer/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/oppenheimer/symlink/Movies/

Pour le rtorrent-postprocessdelete-films

Oppenheimer
                oui sa peu etre une solution de lancer un script qui recherche les lien mort et les supprime..