• Seedbox
  • Cohabitation Ratxabox, Filebot & Plex

Bonjour à tous,

Je préfère faire un post propre plutôt que plusieurs posts dans les topics dédiés étant donné que ça permets ainsi de regrouper l'information pour ceux qui vont certainement avoir les même questions / problèmes que moi vis à vis de cet excellent script et des outils associés.

J'ai du, dans la semaine, réinstaller l'ensemble de mon serveur suite à des HDD qui m'ont lâché. Je suis donc parti sur une fresh reinstall et plutôt qu'utiliser le Bonobox habituel, je me suis dit que j'allais profiter pour installer le Ratxabox.

Tout se passe bien au niveau de l'install mais premier problème : Plex m'affiche qu'une maj est disponible au niveau de l'interface. Un

apt-get update && apt-get upgrade

ne me propose pas pour autant une mise à jour. Celle-ci est-elle bloquée par le script ? Comment passer outre ? Mettre à jour Plex va t-il créer des soucis avec le reste des composants du script ?

Avant de procéder à l'installation de Filebot, je fonctionnais de la manière suivante sur mon Plex / Rutorrent :

• Après le téléchargement d'un fichier, la fonction autotools me déplaçait le torrent dans le bon dossier en fonction du label.
  • Plex scannait le dossier en question, y trouvait des fichiers et me les affichait dans la bibliothèque.
  • Lorsque je supprimais un fichier sur l'interface de Rutorrent via clic droit > supprimer les données, les fichiers en question disparaissaient de mon serveur ET de Plex.

Or, depuis ma fresh reinstall, que ça soit avec le Bonobox ou le Ratxabox, lors de la suppression d'un torrent sur l'UI Rutorrent, celui-ci reste affiché sur Plex. Pourquoi ? Peut-on régler le soucis SANS passer par filebot ?

Vu ce problème (et la non reconnaissance de certains fichiers en fonction de leur nom), j'ai pris le parti d'installer filebot via le script de Ratxabox (ce qui reviens au même, sauf erreur, qu'une install manuelle).

En me basant à ce topic, j'ai trouvé des bouts de code qui, ajoutés à l'install filebot du script, permettent "d'actualiser" la bibliothèque de Plex. Or, le problème est que le lien (symlink ? Je ne m'y connais pas trop à ce niveau là) reste dans le dossier. Même si le lien ne prend qu'1ko, ce n'est pas propre car le dossier d'anciennes séries / films reste en place.

Je cherche donc un moyen simple ou au moins un tuto pour faire la même chose qu'actuellement en supprimant également ces fameux symlink de mon FTP. Le topic mentionné plus haut donne pas mal de bouts de code mais chacun des contributeurs raisonne avec sa propre install et j'avoue que je ne suis pas à l'aise. Ca reste peu clair et j'ai par exemple du mal à appliquer les scripts de Clumsi ou Gormson car ils ont leur propre façon de penser l'arborescence de leur FTP.

Enfin, je cherche à repenser un peu tout ça en utilisant Autotools ET Filebot, je m'explique :

• Je télécharge un torrent et l'autotools me le met dans un dossier précis en fonction du label sous Rutorrent
  • Le postprocess de Filebot scanne le dossier en question renomme les fichiers (ou au pire des cas fait comme actuellement, il fait sa tambouille dans un autre dossier, typiquement /home/user/Media dans l'install de Ratxabox)
  • Je fais scanner le bon dossier à Plex
  • Bien évidemment, quand je vire un fichier via l'UI de Rutorrent, il est supprimé partout

Voila, navré pour le pavé, mais je sais exactement de quoi j'ai besoin et j'aime bien que les posts puissent être utiles à d'autres 🙂

Une bonne journée à tous

Salut..

Donc pour la mise a jour ces normale ..car c'est un choix.
tu as 2 solutions.la première c'est que tu mets un dépôt ou il y a plex du coup avec apt-get update/ugrade va mettre plex a jour(si le dépôt a été mis a jour)

Sinon tu vas sur le site plex pour télécharger plex.deb et que linstall manuellement (tu autrabien la dernière version)mais du coup les apt-get update/upgrade ne fonctionnera pas car tu las installé manuellement..
Tu vois ce que je veux dire??

Et pour filebot il cree des lien symbolique.
Donc tu supprime le vrais fichier ou juste le lien symbolique??

Pour Plex je vois complètement et je vais regarder ça ce soir tranquillement en rentrant.

Pour Filebot je suis donc sur l'UI de Rutorrent, je fais un clic droit > effacer et supprimer les données. Ca supprime donc le fichier du serveur, avec les modifs que j'ai faites sur filebot ça actualise aussi la suppression sur Plex mais en revanche le lien symbolique reste dans /home/user/Media/le dossier qui va bien. J'aimerai trouver un moyen pour qu'à la suppression du fichier il vire AUSSI ce fameux raccourci.

Répondre…