• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

Bonjour,

il est tout à fait possible de réaliser cela. Pour cela il te faudra ajouter tes 3 users que l'on appelera aa bb et cc dans un même groupe appelé mediatheque.
sudo addgroup mediatheque
sudo usermod -a -G mediatheque aa
sudo usermod -a -G mediatheque bb
sudo usermod -a -G mediatheque cc
Garde ton fichier rtorrent-postprocess par user.

Par contre il te faudra faire, dans le cas ou le dossier Media est dans le home directory de aa :
sudo chown -R aa:mediatheque  /home/aa/Media
sudo chmod -R 2755 /home/aa/Media
Le "2" dans la clef active un stickybit, cela signifie que le groupe auxquel appartient le dossier Media ainsi que ses sous-dossiers restera mediatheque même si le user bb le modifie.

tes trois users appartenant a mediatheque pourront lire et écrire sur les fichiers et dossiers, et il n'y aura pas de conflit sauf si 2 users modifie en même temps un fichier.

Je ne sais pas si c'est clair, mais cette solution fonctionne et est assez simple à mettre en place.

Peace.
Merci shyne pour cette solution...

J'ai suivi tes conseils malheureusement Filebot n'a pas l'air de déplacer les fichiers une fois le téléchargement terminé...

J'ai toujours la même erreur lorsque je lance le script /home/user/rtorrent-postprocess
Illegal usage: input folder must not contain output folder
En suivant ta logique et en gardant les utilisateurs "aa" "bb" peux tu me dire si cette conf te semble correct :

nano /home/bb/rtorrent-postprocess
#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/bb/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/aa/Media" --log-file "/home/bb/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &
nano /home/bb/.rtorrent.rc
system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/bb/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
Tu veux que tout tes users vois tous les torrents ? si oui y'a aucun probleme juste 1 script puisque tout les users injecte les torrents dans une seule instance rtorrent.

Il ne faut pas mélanger sickrage/rutorrent et filebot.
Sickrage n'intervient pas sur les fichiers finaux (sauf si postprocess)

Ensuite a savoir que pour lancer rtorrent-process a la main, il faut au minimum que ca ressemble à :
./rtorrent-postprocess /torrents
et que si tu le lance en root ou avec un autre utilisateur que sbx ca va foiré et tout bloquer.
Ah oui d'accord, j'étais plutot mal barré a faire les commande en root 😛
Oui je veux que chaque user voit tous les torrents puisque de toute façon il n'y a qu'une instance rtorrent !

Je ne mélange pas justement, j'essaie de faire la distinction...

Donc pour résumer, j'ai sur le serveur un utilisateur appelé "seedbox" qui gère rtorrent

J'ai 3 utilisateurs "pierre" "paul" "jack" qui ont chacun leur sickrage mais chaque sickrage télécharge sur rtorrent "seedbox"

Donc si je comprends bien, je ne dois faire qu'un script qui concernera donc uniquement l'utilisateur "seedbox" donc le script rtorrent-posprocess ne devrait se trouver que dans /home/seedbox

Inutile donc d'en avoir dans le /home/pierre ou /home paul

J'ai bien compris ou je suis encore à coté de la plaque ?

Merci pour votre aide en tout cas =)
Oui voila, un seul script dans /home/seedbox !
si tu as lancer les commandes en root il faut faire un
chown -R seedbox:seedbox /home/seedbox/.filebot
Impeccable !! Ça fonctionne !!!

Merci arckosfr
11 jours plus tard
Bonjour,
j'ai un problème avec filebot. Mes liens symboliques ne se suppriment pas quand je supprime le torrent + ses données dans rutorrent.
J'ai suivi le tuto a la lettre et tout est fonctionnel, j'ai suivi les instructions de Kurumi pour le postprocessdelete, mais ça ne supprime pas les liens symboliques...
20 jours plus tard
Kodac wrote:Bonjour,
j'ai un problème avec filebot. Mes liens symboliques ne se suppriment pas quand je supprime le torrent + ses données dans rutorrent.
J'ai suivi le tuto a la lettre et tout est fonctionnel, j'ai suivi les instructions de Kurumi pour le postprocessdelete, mais ça ne supprime pas les liens symboliques...
kurumi wrote:merci, cette outil est indispensable pour une reconnaissance des Films et Séries par Plex, pensez vous qu'il serait possible d'ajouter une suppression du lien symbolique automatique lorsqu'on arrête et supprime les données dans rutorrent ?
Pareil pour moi, je continue de chercher !
J'ai donné un script fonctionnel pour la suppression. Il suffit juste de fouiller dans les vieux posts.
Salut !

Merci pour ta réponse, si tu fais reference a ce post, je travail avec des symlink et non des hardlink.

Penses-tu que c'est la meme chose ?

Merci a toi
pour le cleaner :
#!/bin/bash
sh /home/user/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/user/Media/
A adapter, et pensez a ajouter les lignes
method.set_key = event.download.erased,cleaner,"execute={/home/user/cleaner}"
dans .rtorrent.rc
Merci pour l'info !

Chez moi, ça ne fonctionne pas.
J'explique mon cas :

Je DL mes fichiers dans /home/clusmi/torrents/films ou /home/clusmi/torrents/series
Une fois le fichier DL, mon .rc demande a filebot :
system.method.set_key = event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/clusmi/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
qui lui execute donc "rtorrent-postprocess" ...
#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/clusmi/symlink" --log-file "/home/clusmi/.session/amc.log" --action symlink  --conflict override -non-strict --def plex=localhost:32400[:BLABLABLABLABLA] unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &
Donc, il me creer un "symlink" dans /home/clusmi/symlink/film ou /home/clusmi/symlink/serie.

Jusque la, pas de problèmes

Maintenant, je supprime mon fichier du serveur via rutorrent, clique droit -> Effacer et -> Supprimer les données.
Logiquement, le .rc fait donc une demande a filebot :
system.method.set_key = event.download.erased,cleaner,"execute={/home/clusmi/rtorrent-postprocessdelete}"
La demande est parti, on exécute le script "rtorrent-postprocessdelete" ...
#!/bin/bash

sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/films
sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/series
Mais les symlinks de mes dossier ne ce suppriment pas
J'imagine qu'il y a une coucouniette dans le paté, mais moi pas trouver !

Merci à vous

EDIT : tous les droits sont a clusmi:clusmi en chmod 755
si tu lance le script a la main ?
De cette manière ?
su clusmi
sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/series
Il m'affiche :
Done ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Et après contrôle, les symlinks sont toujours là
Essaye de mettre a jour filebot mais, moi perso ca fonctionne sans souci depuis le début
Je suis a jour, je suis en version 4.7.2

Je suis perdu
Ah bah a priori moi aussi ca fonctionne plus ^^'
Haha, ^^ on est mal barré !
CLusmi wrote:Haha, ^^ on est mal barré ! 😀
J'ai ouvert une issue sur le depot des scripts
EDIT:
Enfaite le cleaner n'a jamais servi a supprimé les symlink...
donc j'ai adapter le script de cleaner :
#!/bin/bash
find -L Media/ -type l 2>/dev/null -delete
sh /home/user/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/user/Media/
    Merci, je test

Donc chez moi, je dois mettre ça ? :
    #!/bin/bash

find -L symlink/films -type l 2>/dev/null -delete
    sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/films

find -L symlink/series -type l 2>/dev/null -delete

Merci