• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

jbnitro Salut,
J'ai pas de dossier à ignorer donc pas de problème lol.
Par contre j'avais déjà essayé de mettre les fichiers dans le dossier .filebot mais j'ai toujours la même erreur.
Si t'as une autre idée, je suis preneur 😉

@Vendetta1985 Salut,
Non j'ai pas réussi a mettre la version portable donc j'ai mit le deb directement mais j'avais le problème du scan des fichiers à ignorer et j'arrivais pas à le lancer avec rtorrent-postprocess donc j'ai remit la 4.6.1

Edit : je crois que j'ai trouvé le probleme du lib manquant j'ai du faire un ln -s de la lib qui était déjà installé

ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/jni/libjnidispatch.so libjnidispatch.so

test la commande ./filebot.sh -script fn:sysinfo elle te dira ce qui te manque pour ton install

10 jours plus tard

une petite question🙂

j'ai parcouru tous le poste et je suis arrivé a un script qui me convient🙂

(non sans mal)

le voila:

#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/moi/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/moi/Media" --log-file "/home/moi/.session/amc.log" --action hardlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y --def plex=localhost:32400:BlaBlablABlaA --def "musicFormat={output}/Music/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &

Ca fonctionne mais j'ai deux erreurs dans les logs:

WARNING: java.lang.NumberFormatException: For input string: "2016-18-11"
Feb 04, 2017 6:04:34 PM net.filebot.web.ID3Lookup getInteger

celle ci apparait pour des albums audio (au moins 10 fois) mais semble sans incidences....

et celle la:

Notify Plex: localhost
GET: http://localhost:32400/library/sections/all/refresh?X-Plex-Token=32400
IOException: Server returned HTTP response code: 401 for URL: http://localhost:32400/library/sections/all/refresh?X-Plex-Token=32400

elle apparait a la fin, Plex n'est pas mis a jour, et je pige pas🙁

une idée?🙂))

8 jours plus tard

Bonsoir,

Je suis en phase d'apprivoisement avec Filebot (comprendre par la que j'en vois pas trop l'utilité vu que mon ancienne méthode marchais bien mais ayant installé le script ratxabox, autant tester).

J'ai réglé le problème de la bibliothèque plex qui ne s'actualisait pas avec certains bouts de scripts que vous avez postés ici. Hors, il reste cependant un soucis : les symlinks restent, le nettoyeur ne marche apparemment pas.

J'ai ça dans mon rtorrent-postprocessdelete :

#!/bin/bash

sleep 10
sh /home/oppenheimer/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/oppenheimer/Media

Et dans mon .rtorrent.rc :

system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/oppenheimer/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
system.method.set_key=event.download.erased,filebot_cleaner,"execute={/home/oppenheimer/rtorrent-postprocessdelete,&d.get_base_path=,&d.get_name=,&d.get_custom1=}"
system.method.set_key=event.download.erased,filebot_amc,"execute={/home/oppenheimer/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
method.set_key = event.download.erased,cleaner,"execute={/home/oppenheimer/cleaner}"

Pour le coup ça marche encore moins bien. Filebot est installé via le script de ratxabox et quand je fais les modifs de clumsi filebot ne me créé même pas les dossiers / liens qui vont bien.

En fait je cherche à avoir un dossier "torrents" propre en conjuguant autotools et filebot comprendre :

• Je lance le dl d'un torrent sur rutorrent, je lui spécifie un label pour qu'il mette le torrent en question dans le bon dossier par exemple /home/user/torrents/films
    • De la, Filebot me fait pareil qu'avec le script de Ratxabox, il fait sa tambouille dans un autre dossier genre /home/user/Media/
    • Quand je vire sous Rutorrent, il me vire tout sur le ftp et sur plex

Ce que je comprend pas c'est que jusqu'à ma fresh reinstall forcée cause HDD down, Plex se mettait très bien à jour à la suppression d'un torrent et le ftp pareil.

Bonjour à tous,
      Je viens de faire l’installation toute fraiche de filebot (qui a l’air de fonctionner 😄 ), mais j’ai une question par rapport à un cas qui ne semble pas être bien géré, en tout cas chez moi 😢
      J’ai téléchargé un torrent « package » contenant tous les épisodes d’une saison d’une série ; sauf que comme j’en ai déjà vu la moitié, je n’ai sélectionné que la moitié des épisodes dans rutorrent. Et du coup, comme vous pouvez le voir dans rutorrent le .torrent n’est pas au statut « terminé » donc filebot ne se déclenche pas !

rutorrent_complete
      Savez-vous s'il y a un moyen de lancer filebot en automatique dans cette situation? J'ai essayé de fouiner un peu, mais sans résultats (ou alors j'ai pas compris 🙁 )
      Merci d'avance !!

Salut, tu lances le script à la main avec les bons paramètres. Peut-être que quelqu'un à une meilleur solution.

Ps: le partial leech c'est mal 😉

waen Salut moi j'utilise cette commande pour le manuel

sh /home/jbnitro/filebot/filebot.sh -script fn:amc --lang fr --output "/home/jbnitro/local" --log-file "/home/jbnitro/.session/amc477.log" --action copy --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y "/home/jbnitro/torrents/dossier que tu veux"

Oppenheimer Salut,
          tu as deux fois system.method.set_key=event.download.erased, donc cela pose problème peut être et tu redémarre rtorrent quand tu modifie ton .rtorrent.rc ?

• waen a répondu à ça.

hydrog3n
            jbnitro

Merci, j'ai lancé en manuel et c'est passé!
            Mais c'est dommage s'il n'ai pas un moyen de détecter quand un fichier est téléchargé à 100% (et pas le .torrent) 🙁

arckosfr Cette partie la m'intéresse beaucoup à cause des problèmes que je soulève dans ce topic

Du coup, j'avoue ne pas trop comprendre l'arborescence de Clumsi mais en revanche toi tu mentionne

/home/user/Media/

Donc j'ai supposé que tu étais passé par le script de Ratxabox ? Tu semble en tout cas avoir la même arbo que moi et je voudrais savoir si du coup ce bout de code convient :

#!/bin/bash

find -L symlink/Movies -type l 2>/dev/null -delete
            sh /home/oppenheimer/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/oppenheimer/symlink/Movies/

Pour le rtorrent-postprocessdelete-films

Oppenheimer
              oui sa peu etre une solution de lancer un script qui recherche les lien mort et les supprime..

xavier Pour le coup j'ai vérifié et c'est exactement ce qu'envoi ton script en fait, donc j'ai le problème "de base" à savoir que cette version la du code n'actualise pas plex à la suppression et conserve les symlinks

BON (commence à me nifler un peu ce truc en fait). J'avance à petits pas. J'ai réglé le problème pour les films en trouvant comment adapter le bout de code de Clumsy. Je précise que perso j'utilise l'arborescence dite "classique" donc dans /home/user/Media qui se scinde en Music, TV Shows et Movies

Pour info et pour ceux que ça aide, mon rtorrent-postprocess-films ressemble à ça :

#!/bin/bash

Sleep 10
              find -L Media/Movies -type l 2>/dev/null -delete
              sh /home/user/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/user/Media/Movies

Par contre, sûrement à cause du nom du dossier, ça foire avec TV Shows.
              Mon rtorrent-postprocess-series ressemble à ça :

#!/bin/bash

Sleep 10
              find -L Media/TV\Shows -type l 2>/dev/null -delete
              sh /home/user/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/user/Media/TV\Shows

Que ça soit avec un simple espace entre TV et Shows ou avec un \ pareil, il me prend pas en compte le nettoyage du dossier

Edit : Ca vient de fonctionner avec un simple espace. Sûrement la notion de sleep qui pose problème. Mais bon, du coup ça reste bancal parce que si on vire un grand nombre de torrents à la fois, Filebot va halluciner assez vite je pense, qu'en pensez-vous ?

normelement cest comme ça ...

/home/userMedia/TV\ Shows

tu lance avec quelle commande ton script?

je pense que peu etre erreur vient de la(met le chemin complet)

find -L Media/TV\Shows
              par
              find -L /home/user/Media/TV\ Shows

Je sais pas si tu aura vu mon édit du dessus, ça vient de passer avec un simple espace (il a supprimé le symlink dans le dossier, ce qui posait problème) mais n'a pas actualisé plex, typique d'un soucis de sleep on dirait.

Rah filebot me trolle. Maintenant il me supprime les symlinks à chaque fois sans problème mais n'actualise plus plex à la suppression sans que j'ai rien changé je vais devenir chèvre

17 jours plus tard

Personnellement filebot ne marche pas du tout, j'ai essayé manuellement ou avec le script RatXaBox et rien ne change, vous avez une idée ?