• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

@BobGuedin

Salut, normal que tu as root quand tu lance en manuelle comme tu doit etre connecter en mode root sur ton serveur donc c'est l'utilisateur actif qui lance la commande donc root dans ton cas
Sinon pour plex c'est --def plex=127.0.0.1:gdfgdfgdfgdfg si plex tourne sur le même serveur que ton filebot

@jbnitro : merci pour ta réponse, ça n'a pas d’influence néfaste sur le fonctionnement de filebot, je peux le laisser ainsi?

@BobGuedin moi j'ai eu des soucis lorsque je faisais la commande en root donc je fais un
chown -R user:user filebot/ pour être sur

Merci pour l'info, autant auparavant je faisais tout en root, maintenant j'essaye au maximum de passer avec mon user, pour le moment filebot tourne niquel si toutefois ça bugge je ferai la manip 😉

Bonjour à tous je rencontre deux petits soucis avec ce tuto :

A l'installation impossible d'utiliser la dernière version 4.7.8, mais ça reste du détail.

Ensuite mon dossier "Media" reste vide, mon rtorrent.rc :

scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/alex/torrents
session = /home/alex/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/alex/watch/.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/alex/watch/
.torrent"
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php alex &}

system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/alex/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"

Mon rtorrent-postprocess :

#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3
sh /home/alex/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/alex/Media" --log-file "/home/alex/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict -$v

Merci à vous pour votre aide.

Edit : concernant la dernière version il semblerait que les dernières versions ne soient pas disponibles en .zip d'où l'erreur

Pour avoir la dernière version tu fais un filebot-update.
Comme ceci : /home/alex/.filebot/update-filebot.sh
Pour ton probleme il me semble que ton rtorrent-postprocess n'est pas complet.
Essaye avec ça :

sh /home/bobguedin/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/bobguedin/Media" --log-file "/home/bobguedin/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def pushbullet=XXXXXXXXXXXXXXXX --def plex=http://XXX.XXX.XXX.XXX:32400:token "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &

Enleve la partie plex si tu ne l'utilises pas 😉

Bonjour à tous c'est encore le boulet de service, je reviens vers vous car fibot ne traite pas ma musique, je m'explique, lorsque je telecharge de la musique celle ci est bien reconnue dans le log par filebot mais il ne me la déplace pas dans le dossier prévu à cette effet. Je vous poste mes fichiers config.

#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/bobguedin/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/bobguedin/media" --log-file "/home/bobguedin/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=xXxxxxxx --def plex=XXXXXXXXXXX "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n} ({y})" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &

Run script [fn:amc] at [Sun Mar 19 12:34:33 CET 2017]
Parameter: music = y
Parameter: pushbullet = *****
Parameter: plex = *****
Parameter: seriesFormat = {output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}
Parameter: movieFormat = {output}/films/{n} ({y})
Parameter: musicFormat = {output}/musiques/{n} ({y})
Parameter: ut_dir = /home/bobguedin/torrents
Parameter: ut_kind = multi
Parameter: ut_title =
Parameter: ut_label =

En vous remerciant par avance pour votre aide.

salutations

Bob

Salut et merci, en fait le torrent-process ci dessus n'est pas complet :

sh /home/alex/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/alex/Media" --log-file "/home/alex/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &

A quoi sert la partie Plex, j'ai toujours utilisé Filebot avec Plex et ça a toujours bien fonctionné en suivant le tuto.

Encore merci.

La partie plex sert à synchroniser ton serveur plex avec tes téléchargements.

Bah j'ai jamais eu à faire quoi que ce soit avec Plex, je désignais mes dossiers demandais à Plex de mettre à jour dès qu'une modification était détectée et hop.

La tu n'as pas à demander à plex, ça se fait automatiquement, des que ton téléchargement est terminé ta bibliothèque se met à jour 😉

Ok merci, mais de toute façon Filebot ne fonctionne toujours pas chez moi. 😞

Bonsoir je me permets de revenir vers vous malgré une nouvelle installation et plusieurs recherches Filebot ne fonctionne pas et ne me crée pas les sous-dossier dans "Media" en fait il demeure vide.

Merci à vous.

Je veux bien t'aider mais pour ne pas pourrir le post passe sur le tchat 😉

Salut c'est le boulet

Deux petites questions, la premiere, quelle est la commande pour avoir ce type de log, svp?

Log : 
Run script [fn:amc] at [Fri Dec 16 00:09:40 CET 2016]
Parameter: music = n
Parameter: artwork = n
Parameter: ut_dir = /home/marbella/Media/FilmsDL/Pokémon Film 2 + Mini Film
Parameter: ut_kind = multi
Parameter: ut_title = Pokémon Film 2 + Mini Film
Parameter: ut_label = Movies
Input: /home/marbella/Media/FilmsDL/Pokémon Film 2 + Mini Film/Pokémon Film 2 - Le pouvoir est en toi.mkv
Input: /home/marbella/Media/FilmsDL/Pokémon Film 2 + Mini Film/Pokémon Mini Film 2 - Pikachu à la Rescousse.mkv
Group: [mov:pokemon the movie 2000 1999] => [Pokémon Film 2 - Le pouvoir est en toi.mkv]
Group: [mov:null] => [Pokémon Mini Film 2 - Pikachu à la Rescousse.mkv]
Rename movies using [TheMovieDB]
Auto-detect movie from context: [/home/marbella/Media/FilmsDL/Pokémon Film 2 + Mini Film/Pokémon Film 2 - Le pouvoir est en toi.mkv]
[SYMLINK] Rename [/home/marbella/Media/FilmsDL/Pokémon Film 2 + Mini Film/Pokémon Film 2 - Le pouvoir est en toi.mkv] to [/home/marbella/Media/Movies/Pokémon 02 - Le pouvoir est en toi (1999)/Pokémon 02 - Le pouvoir est en toi (1999).mkv]
Processed 1 files
Done ヾ(@⌒ー⌒@)ノ

La deuxieme :

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais un scrip "classique' pour filebot de ce style :

#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/bobguedin/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/bobguedin/media" --log-file "/home/bobguedin/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=xxxx --def plex=xxxx:xxxx "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &

Lorsque je le lançais en manuel il fonctionnait très bien, en automatiquement egalement.

Depuis aujourd'hui j'ai configuré ce style de script, avec les commentaires de @gormson : 

>
#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

if [ "$TORRENT_LABEL" = "films" ]
then

sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/media" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def unsorted=y --def pushbullet=xxx --def plex=xxxx:xx "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=films" &

elif [ "$TORRENT_LABEL" = "series" ]
then

sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/media" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def unsorted=y --def pushbullet=xxx --def plex=xxxx:xxxx "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=series" &

elif [ "$TORRENT_LABEL" = "animes" ]
then

sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/media" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def unsorted=y --def pushbullet=xxxx --def plex=xxxx:xxxx "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/animes/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=animes" &

elif [ "$TORRENT_LABEL" = "tv" ]
then

sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/media" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def unsorted=y --def pushbullet=xxxx --def plex=xxxx:xxxx "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/animes/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=tv" &

fi

Or avec celui ci je rencontre un problème il fonctionne très bien en "automatique", filebot me classe correctement les films dans les bons dossiers et dans le bon format mais il m'est impossible de le faire fonctionner en manuel, d'ou peut venir ce soucis?
J'ai egalement été obligé de faire une petite manip dans le scrip car il ne voulait pas se lancer, j'ai du rajouter des "", je m'explique à l'origine il est écrit comme cela [ $TORRENT_LABEL = "films" ] dans ce format la j'avais une erreur que j'ai réussi à corriger à modifiant ainsi [ "$TORRENT_LABEL" = "films" ]. Si le créateur est dans le coin et qu'il veuille bien m'expliquer.

En vous remerciant par avance.

salutations

Bob

4 jours plus tard

bonsoir, plusieurs mois que sur mon dédié online tourne sans problème cette config:
rutorrent, SR et plex.
du jour au lendemain sans avoir touché à quoique ce soit, filebot ne fonctionne plus du tout, j'ai édité mes fichiers de process et tout est ok. J'ai fais un redémarrage de mon serveur et sans résultat.
rutorrent fonctionne bien de son côté.
quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci.

Bonjour tout le monde !
    Après découverte de ce script bien utile, je voulais savoir si ont peut faire avec Filebot du multi-utilisateurs ?
    Je m'explique :
    J'utilise rutorrent avec deux utilisateurs moi même et un autre user, sachant que dans le home directory user1 et user2 et chacun a ses propres torrents est il possible a filebot de traiter chacun des users ??

Merci a vous pour votre aide