• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)

un mois plus tard

Bonjour à tous,

J'ai changer de serveur et essayer de réinstaller mais cette fois ci ça ne passe pas 😅

sous débian 9 64Bit, avec le script j'ai la petit roue de chargement de ruttorent qui tourne sans fin.

J'ai donc essayer sous débian 8 64Bit, cette fois ci c'est presque bon sauf que je n'ai plus seedbox-manager, j'ai bien essayer de l'installer manuellement, mais sans succès.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi et aurait une solution je suis preneur !

merci d'avance 🙂

kpierrick de mémoire : Seedbox-manager n'est plus maintenu dans le script auto, et plus maintenu a jour aussi.

MattProd ha ! tout s'explique ! merci

mais du coup il n'y à rien pour remplacer cette application ? elle été plutôt pas mal pour les noob comme moi 😅

Bonjour,
      Juste pour dire que ton script marche très bien sous un conteneur lxc (Debian 10) sous Proxmox 6

un mois plus tard

Bonjour Ex , comment je peut changer le port 21 en autre port ex: 5632 pour ce connecté avec FileZilla ?
      Merci

@charlit je dirais comme ca :
      Pour Debian / Ubuntu :

Editer /etc/vsftpd.conf
      # nano /etc/vsftpd.conf

Trouver la ligne suivante ( si inexistante, l'ajouter)
      listen_port=21

Et changer le port par défaut : 21 pour un port personnalisé, par exemple 210.
      listen_port=210

Sauvegarder et fermer le fichier. Re-démarrer le service vsftpd pour appliquer les changements.

Tout en partant du principe que tu utilise Debian ou Ubuntu, que ton serveur ftp soit à base de vsftpd et que le port 210 soit ouvert dans ton parefeu (iptables ou ufw ou ...? )

Merci MattProd
      j'ai trouver celui de ex-ra entre-temp sur le port 2121
      Cdlt

6 jours plus tard

Salut @ex_rat ,
      merci beaucoup pour tous ces tutos que je me sert en permanence .
      Petite question es que l'ajout de seed box manager et possible ? Car j'ai chercher et rien.
      si oui quelque idées stp ?
      Cdlt

Merci @Aerya , je l'avais vue mais il date de 2014 .
        Donc je me suis dit peut être pas compatible avec debian 10 .

Comment puis-je créer un lien magnet pour envoyer un dossier présent sur ma seedbox à une connaissance ?

3 mois plus tard

Bonjour.
        Je viens juste d'installer tout sur une Debian GNU/Linux 10 (buster) toute fraiche.

Au lancement de rutorrent, j'ai la fenêtre (un peu à l'ancienne) avec le message d'erreur :

[24.12.2019 15:00:45] WebUI started.
        [24.12.2019 15:00:45] Bad response from server: (500 [error,getplugins]) Internal Server Error

Screenshot de la fenetre : https://i.ibb.co/SrrZ7NH/rutorrent.jpg

Voici le lien vers le pastebin : http://paste.ubuntu.com/p/wQSv7Z54v4/

J'ai eut quelque problèmes pendant l'installation ("The repository 'http://www.deb-multimedia.org buster InRelease' is not signed." ou bien "bash: ldconfig : commande introuvable") mais je les ai réglé en cherchant sur internet.

Merci d'avance pour votre aide

**EDIT 2019-12-24 15H36 ==> C'est mieux 😀 **
        Merci le script Pastebin pour voir tout rapidement 😉
        J'avais oublier le ";" final sur nano /var/www/rutorrent/conf/users/<username>/config.php
        Par contre, update-rc.d était de nouveau introuvable !
        J'ai dut, encore une fois, mettre à jour mon PATH avec

export PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin:/usr/local/games:/usr/games"
        J'ai l'impression que cette MAJ saute à chaque redémarrage

Par contre, j'ai le message suivant dans rutorrent. Je vais regarder car je ne pense pas que cela soit bloquant

[24.12.2019 15:34:09] WebUI started.
        [24.12.2019 15:34:14] FILE MANAGER: tar Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)
        [24.12.2019 15:34:14] FILE MANAGER: gzip Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)
        [24.12.2019 15:34:14] FILE MANAGER: bzip2 Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)

jedineofr J'ai l'impression que cette MAJ saute à chaque redémarrage

Ce n'est pas qu'une impression ...
          Il faut l'inscrire définitivement dans le fichier ~/.profile ou ~/.bashrc ou ~/.bash_profile selon la distro.

Le problème tar/gzip a déjà été corrigé dans un autre sujet mais pas moyen de le retrouver depuis mon smartphone.

7 jours plus tard

Bonjour,
          Je tente l'installation via le script sur un Debian 9 mais j'ai une erreur.
          Cela n'arrive pas à résoudre l'adresse "geolite.maxmind.com"

Voici l'erreur :
          --2019-12-31 19:49:41-- https://geolite.maxmind.com/download/geoip/database/GeoLite2-City.tar.gz
          Résolution de geolite.maxmind.com (geolite.maxmind.com)… échec : Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte.
          wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte « geolite.maxmind.com »
          tar (child): GeoLite2-City.tar.gz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
          tar (child): Error is not recoverable: exiting now
          /bin/tar: Child returned status 2
          /bin/tar: Error is not recoverable: exiting now
          bash: cd: /tmp/GeoLite2-City_*: Aucun fichier ou dossier de ce type

Si vous avez réponse à mon problème, je prends 🙂

Merci

J'étais pas au courant de ça 🙁
          Je vais voir dans la journée pour bloquer le truc aussi...
          Ex.

Edit2:
          C'est fait pour le script, plus de download pour la base city chez eux et plus de mise à jour mensuelle.
          Les bases country et city sont bien là, je les ai collé dans le dépôt plugins du script
          Geoip2 est ok.

9 jours plus tard

Hello

ça fait un moment que tout fonctionne (quasiment) bien chez moi, et j'ai récemment cette erreur avec le plugin FileManager : FILE MANAGER: Échec de la récupération du contenu du dossier. : /

Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ?

Amicalement