faut l'installer a la main... mais je te garanti rien.
[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)
Bonjour,
Juste pour dire que ton script marche très bien sous un conteneur lxc (Debian 10) sous Proxmox 6
Bonjour Ex , comment je peut changer le port 21 en autre port ex: 5632 pour ce connecté avec FileZilla ?
Merci
@charlit je dirais comme ca :
Pour Debian / Ubuntu :
Editer /etc/vsftpd.conf
# nano /etc/vsftpd.conf
Trouver la ligne suivante ( si inexistante, l'ajouter)
listen_port=21
Et changer le port par défaut : 21 pour un port personnalisé, par exemple 210.
listen_port=210
Sauvegarder et fermer le fichier. Re-démarrer le service vsftpd pour appliquer les changements.
Tout en partant du principe que tu utilise Debian ou Ubuntu, que ton serveur ftp soit à base de vsftpd et que le port 210 soit ouvert dans ton parefeu (iptables ou ufw ou ...? )
Merci MattProd
j'ai trouver celui de ex-ra entre-temp sur le port 2121
Cdlt
Salut @ex_rat ,
merci beaucoup pour tous ces tutos que je me sert en permanence .
Petite question es que l'ajout de seed box manager et possible ? Car j'ai chercher et rien.
si oui quelque idées stp ?
Cdlt
xXmick27Xx Salut, dispo dans les tutoriels du site : https://mondedie.fr/d/5394-tuto-installer-lapplication-seedbox-manager-nginx
Merci @Aerya , je l'avais vue mais il date de 2014 .
Donc je me suis dit peut être pas compatible avec debian 10 .
Comment puis-je créer un lien magnet pour envoyer un dossier présent sur ma seedbox à une connaissance ?
- Modifié
Bonjour.
Je viens juste d'installer tout sur une Debian GNU/Linux 10 (buster) toute fraiche.
Au lancement de rutorrent, j'ai la fenêtre (un peu à l'ancienne) avec le message d'erreur :
[24.12.2019 15:00:45] WebUI started.
[24.12.2019 15:00:45] Bad response from server: (500 [error,getplugins]) Internal Server Error
Screenshot de la fenetre : https://i.ibb.co/SrrZ7NH/rutorrent.jpg
Voici le lien vers le pastebin : http://paste.ubuntu.com/p/wQSv7Z54v4/
J'ai eut quelque problèmes pendant l'installation ("The repository 'http://www.deb-multimedia.org buster InRelease' is not signed." ou bien "bash: ldconfig : commande introuvable") mais je les ai réglé en cherchant sur internet.
Merci d'avance pour votre aide
**EDIT 2019-12-24 15H36 ==> C'est mieux **
Merci le script Pastebin pour voir tout rapidement
J'avais oublier le ";" final sur nano /var/www/rutorrent/conf/users/<username>/config.php
Par contre, update-rc.d était de nouveau introuvable !
J'ai dut, encore une fois, mettre à jour mon PATH avec
export PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin:/usr/local/games:/usr/games"
J'ai l'impression que cette MAJ saute à chaque redémarrage
Par contre, j'ai le message suivant dans rutorrent. Je vais regarder car je ne pense pas que cela soit bloquant
[24.12.2019 15:34:09] WebUI started.
[24.12.2019 15:34:14] FILE MANAGER: tar Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)
[24.12.2019 15:34:14] FILE MANAGER: gzip Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)
[24.12.2019 15:34:14] FILE MANAGER: bzip2 Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)
jedineofr J'ai l'impression que cette MAJ saute à chaque redémarrage
Ce n'est pas qu'une impression ...
Il faut l'inscrire définitivement dans le fichier ~/.profile
ou ~/.bashrc
ou ~/.bash_profile
selon la distro.
Le problème tar/gzip a déjà été corrigé dans un autre sujet mais pas moyen de le retrouver depuis mon smartphone.
Bonjour,
Je tente l'installation via le script sur un Debian 9 mais j'ai une erreur.
Cela n'arrive pas à résoudre l'adresse "geolite.maxmind.com"
Voici l'erreur :
--2019-12-31 19:49:41-- https://geolite.maxmind.com/download/geoip/database/GeoLite2-City.tar.gz
Résolution de geolite.maxmind.com (geolite.maxmind.com)… échec : Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte.
wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte « geolite.maxmind.com »
tar (child): GeoLite2-City.tar.gz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
/bin/tar: Child returned status 2
/bin/tar: Error is not recoverable: exiting now
bash: cd: /tmp/GeoLite2-City_*: Aucun fichier ou dossier de ce type
Si vous avez réponse à mon problème, je prends
Merci
sujet abordé sur le discord :
18:31]Magicalex:https://blog.maxmind.com/2019/12/18/significant-changes-to-accessing-and-using-geolite2-databases/
[18:32]Magicalex:j'ai supp temporairement geoip de l'image, en attendant de mettre le nez dans cette histoire de licence
a suivre donc
- Modifié
J'étais pas au courant de ça
Je vais voir dans la journée pour bloquer le truc aussi...
Ex.
Edit2:
C'est fait pour le script, plus de download pour la base city chez eux et plus de mise à jour mensuelle.
Les bases country et city sont bien là, je les ai collé dans le dépôt plugins du script
Geoip2 est ok.
Hello
ça fait un moment que tout fonctionne (quasiment) bien chez moi, et j'ai récemment cette erreur avec le plugin FileManager : FILE MANAGER: Échec de la récupération du contenu du dossier. : /
Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ?
Amicalement
- Modifié
Bonjour,
J'ai un nouveau serveur chez OVH et j'ai utilisé le script pour installer rtorrent/rutorrent et autodl-irssi. Après l'installation j'ai reboot et j’obtiens toujours "Error downloading files. Make sure autodl-irssi is started and configured properly (eg. password, port number): Error getting files listing: Error: Could not connect: (111) Connection refused"
Tout la config à ma connaissance est ok, irssi est activé, autodl.cfg et dans le dossier ds plugin de mon user conf.php est aussi bien configuré. Donc à l'instant je ne sais plus trop quoi faire J'ai un autre serveur qui n'est pas chez ovh et le script à fonctionner sans aucun soucis au même moment... Je ne sais plus trop quoi faire
Si vous avez une idée, je suis bien ouvert Merci.
EDIT: J'ai réinstallé les dépendances de l'autodl-irssi via CPAN et restart irssi et hop tout fonctionne. Probablement le fresh install via OVH qui manquait des trucs...
Bonjour
Depuis quelques jours j'ai ce problème :
[22.01.2020 15:35:32] WebUI started.
[22.01.2020 15:35:34] Le serveur Web ne peut pas accéder au dossier des torrents en Lecture/Écriture/Exécution. Vous ne pouvez pas ajouter de torrents via ruTorrent. (/var/www/rutorrent/share/users/marie/torrents)
[22.01.2020 15:35:34] rTorrent ne peut pas accéder au dossier des torrents en Lecture/Écriture. Vous ne pouvez pas ajouter de torrents via ruTorrent. (/var/www/rutorrent/share/users/marie/torrents)
[22.01.2020 15:35:53] Ubuntu.torrent - Erreur: le torrent n'a pas pu être ajouté à rTorrent.
Logiquement mes torrents sont dans /home/marie/torrents
Mon fichier fichier /var/www/rutorrent/conf/users/marie/config.php
<?php
$pathToExternals = [
'curl' => '/usr/bin/curl',
'stat' => '/usr/bin/stat',
'php' => '/usr/bin/php7.4',
'pgrep' => '/usr/bin/pgrep',
'python' => '/usr/bin/python2.7'
];
$topDirectory = '/home/marie';
$scgi_port = 5001;
$scgi_host = '127.0.0.1';
$XMLRPCMountPoint = '/MARIE';
Tout fonctionnait bien, et du jours au lendemain ça n'a plus fonctionné, je n'ai touché à rien pourtant.
Quelqu'un peut me renseigner ?
- Modifié
Bonjour , j'ai un problème avec le changement de mon passwd impossible de le crée ?
(bash: adduser: command not found)
ok j'ai trouver su -
- Modifié
Bonjour, j'ai une petite question :
j'ai mon serveur hébergé chez oneprovider, récemment ils m'ont bloqué mon serveur en me disant qu'il avait flooder le switch par trop de requête dhcp. Ils m'on demandé de passer en static et pas en dhcp.
Donc ma question est :
dans le fichier interface on met pour passer en static :
source /etc/network/interfaces.d/*
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet static
address adresse du serveur
netmask 255.255.255.0
gateway l'ip.de.la.passerelle
Faut il aussi mettre dedans dns-nameservers ?
car je l'avait pas mis est j'avais plus acces à mon serveur, j'ai du redemarrer en mode rescue pour tout remettre en dhcp.
Je suis sous debian 8 avec le script de ex_rat.
merci