• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)

@charlit je dirais comme ca :
Pour Debian / Ubuntu :

Editer /etc/vsftpd.conf
# nano /etc/vsftpd.conf

Trouver la ligne suivante ( si inexistante, l'ajouter)
listen_port=21

Et changer le port par défaut : 21 pour un port personnalisé, par exemple 210.
listen_port=210

Sauvegarder et fermer le fichier. Re-démarrer le service vsftpd pour appliquer les changements.

Tout en partant du principe que tu utilise Debian ou Ubuntu, que ton serveur ftp soit à base de vsftpd et que le port 210 soit ouvert dans ton parefeu (iptables ou ufw ou ...? )

Merci MattProd
j'ai trouver celui de ex-ra entre-temp sur le port 2121
Cdlt

6 jours plus tard

Salut @ex_rat ,
merci beaucoup pour tous ces tutos que je me sert en permanence .
Petite question es que l'ajout de seed box manager et possible ? Car j'ai chercher et rien.
si oui quelque idées stp ?
Cdlt

Merci @Aerya , je l'avais vue mais il date de 2014 .
    Donc je me suis dit peut être pas compatible avec debian 10 .

Comment puis-je créer un lien magnet pour envoyer un dossier présent sur ma seedbox à une connaissance ?

3 mois plus tard

Bonjour.
    Je viens juste d'installer tout sur une Debian GNU/Linux 10 (buster) toute fraiche.

Au lancement de rutorrent, j'ai la fenêtre (un peu à l'ancienne) avec le message d'erreur :

[24.12.2019 15:00:45] WebUI started.
    [24.12.2019 15:00:45] Bad response from server: (500 [error,getplugins]) Internal Server Error

Screenshot de la fenetre : https://i.ibb.co/SrrZ7NH/rutorrent.jpg

Voici le lien vers le pastebin : http://paste.ubuntu.com/p/wQSv7Z54v4/

J'ai eut quelque problèmes pendant l'installation ("The repository 'http://www.deb-multimedia.org buster InRelease' is not signed." ou bien "bash: ldconfig : commande introuvable") mais je les ai réglé en cherchant sur internet.

Merci d'avance pour votre aide

**EDIT 2019-12-24 15H36 ==> C'est mieux 😀 **
    Merci le script Pastebin pour voir tout rapidement 😉
    J'avais oublier le ";" final sur nano /var/www/rutorrent/conf/users/<username>/config.php
    Par contre, update-rc.d était de nouveau introuvable !
    J'ai dut, encore une fois, mettre à jour mon PATH avec

export PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin:/usr/local/games:/usr/games"
    J'ai l'impression que cette MAJ saute à chaque redémarrage

Par contre, j'ai le message suivant dans rutorrent. Je vais regarder car je ne pense pas que cela soit bloquant

[24.12.2019 15:34:09] WebUI started.
    [24.12.2019 15:34:14] FILE MANAGER: tar Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)
    [24.12.2019 15:34:14] FILE MANAGER: gzip Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)
    [24.12.2019 15:34:14] FILE MANAGER: bzip2 Manipulation des archives désactivée (applications introuvables)

jedineofr J'ai l'impression que cette MAJ saute à chaque redémarrage

Ce n'est pas qu'une impression ...
      Il faut l'inscrire définitivement dans le fichier ~/.profile ou ~/.bashrc ou ~/.bash_profile selon la distro.

Le problème tar/gzip a déjà été corrigé dans un autre sujet mais pas moyen de le retrouver depuis mon smartphone.

7 jours plus tard

Bonjour,
      Je tente l'installation via le script sur un Debian 9 mais j'ai une erreur.
      Cela n'arrive pas à résoudre l'adresse "geolite.maxmind.com"

Voici l'erreur :
      --2019-12-31 19:49:41-- https://geolite.maxmind.com/download/geoip/database/GeoLite2-City.tar.gz
      Résolution de geolite.maxmind.com (geolite.maxmind.com)… échec : Aucune adresse associée avec le nom de l'hôte.
      wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte « geolite.maxmind.com »
      tar (child): GeoLite2-City.tar.gz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
      tar (child): Error is not recoverable: exiting now
      /bin/tar: Child returned status 2
      /bin/tar: Error is not recoverable: exiting now
      bash: cd: /tmp/GeoLite2-City_*: Aucun fichier ou dossier de ce type

Si vous avez réponse à mon problème, je prends 🙂

Merci

J'étais pas au courant de ça 🙁
      Je vais voir dans la journée pour bloquer le truc aussi...
      Ex.

Edit2:
      C'est fait pour le script, plus de download pour la base city chez eux et plus de mise à jour mensuelle.
      Les bases country et city sont bien là, je les ai collé dans le dépôt plugins du script
      Geoip2 est ok.

9 jours plus tard

Hello

ça fait un moment que tout fonctionne (quasiment) bien chez moi, et j'ai récemment cette erreur avec le plugin FileManager : FILE MANAGER: Échec de la récupération du contenu du dossier. : /

Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ?

Amicalement

Bonjour,

J'ai un nouveau serveur chez OVH et j'ai utilisé le script pour installer rtorrent/rutorrent et autodl-irssi. Après l'installation j'ai reboot et j’obtiens toujours "Error downloading files. Make sure autodl-irssi is started and configured properly (eg. password, port number): Error getting files listing: Error: Could not connect: (111) Connection refused"

Tout la config à ma connaissance est ok, irssi est activé, autodl.cfg et dans le dossier ds plugin de mon user conf.php est aussi bien configuré. Donc à l'instant je ne sais plus trop quoi faire 😐 J'ai un autre serveur qui n'est pas chez ovh et le script à fonctionner sans aucun soucis au même moment... Je ne sais plus trop quoi faire 😐

Si vous avez une idée, je suis bien ouvert 😐 Merci.

EDIT: J'ai réinstallé les dépendances de l'autodl-irssi via CPAN et restart irssi et hop tout fonctionne. Probablement le fresh install via OVH qui manquait des trucs... 😛

9 jours plus tard

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai ce problème :

[22.01.2020 15:35:32] WebUI started.
      [22.01.2020 15:35:34] Le serveur Web ne peut pas accéder au dossier des torrents en Lecture/Écriture/Exécution. Vous ne pouvez pas ajouter de torrents via ruTorrent. (/var/www/rutorrent/share/users/marie/torrents)
      [22.01.2020 15:35:34] rTorrent ne peut pas accéder au dossier des torrents en Lecture/Écriture. Vous ne pouvez pas ajouter de torrents via ruTorrent. (/var/www/rutorrent/share/users/marie/torrents)
      [22.01.2020 15:35:53] Ubuntu.torrent - Erreur: le torrent n'a pas pu être ajouté à rTorrent.

Logiquement mes torrents sont dans /home/marie/torrents

Mon fichier fichier /var/www/rutorrent/conf/users/marie/config.php

<?php
      $pathToExternals = [
      			'curl'		=> '/usr/bin/curl',
      			'stat'		=> '/usr/bin/stat',
      			'php'		=> '/usr/bin/php7.4',
      			'pgrep'		=> '/usr/bin/pgrep',
      			'python'	=> '/usr/bin/python2.7'
      		];

$topDirectory = '/home/marie';
      $scgi_port = 5001;
      $scgi_host = '127.0.0.1';
      $XMLRPCMountPoint = '/MARIE';

Tout fonctionnait bien, et du jours au lendemain ça n'a plus fonctionné, je n'ai touché à rien pourtant.

Quelqu'un peut me renseigner ?

5 jours plus tard

Bonjour , j'ai un problème avec le changement de mon passwd impossible de le crée ?
      (bash: adduser: command not found)
      ok j'ai trouver su -

9 jours plus tard

Bonjour, j'ai une petite question :
      j'ai mon serveur hébergé chez oneprovider, récemment ils m'ont bloqué mon serveur en me disant qu'il avait flooder le switch par trop de requête dhcp. Ils m'on demandé de passer en static et pas en dhcp.
      Donc ma question est :
      dans le fichier interface on met pour passer en static :

source /etc/network/interfaces.d/*
      auto lo
      iface lo inet loopback
      auto eth0
      iface eth0 inet static
              address adresse du serveur
              netmask 255.255.255.0
             gateway  l'ip.de.la.passerelle

Faut il aussi mettre dedans dns-nameservers ?
      car je l'avait pas mis est j'avais plus acces à mon serveur, j'ai du redemarrer en mode rescue pour tout remettre en dhcp.
      Je suis sous debian 8 avec le script de ex_rat.

merci

22 jours plus tard

Allez je m'en charge pour cette fois.
      D'une part, aux dernières nouvelles @charlit il n'est plus maintenu. Autrement dit, il est toujours à l'abandon ciomplet (aka "unmaintained") et il n'est plus inclut dans le script de Exrat.

D'autre part, il faudrait déjà (re)formuler la demande avec un minima de politesse (ou de courtoisie). Autrement dit c'est une gageure car il y a des personnes qui refuseront immédiatement toutes vos demandes pour cette unique raison. D'ailleurs, cela n'est pas pour rien qu'il existe un proverbe (assez resssemblant ainsi que probant) : l'art de savoir de formuler les choses, cela permet de débloquer la situation !

• code obsolète
      • language inconnu
      • projet mal conçu
      • absence d'information (Qui contacter ? Documentation complète ?)
      • contenu n'ayant pas grand chose de valorisant (ni pérenne)
      • structure à revoir en fonction de l'époque (des nouvelles fonctionnalités ? des nouveaux languages ?)
      • il faudra se renseigner afin de connaître le nombre de personnes qui ont réellement besoin de ce logiciel
      • etc

Les raisons ? Avec cette liste, nous pouvons contaster quelles sont diverses et peuvent varier en fonction des personnes !
      Franchement, il y a très peu de chance que quelqu'un décide de le reprendre à l'avenir. À moins d'être fou ? En soit, c'est assez fastidieux de rependre le projet de quelqu'un d'autre sic... Lorsqu'on s'aperçoit qu'il comporte des lacunes alors il est préférable de renoncer (afin d'éventuellement le reconstruire à partir de zéro ou alors un autre projet).
      Donc je crois qu'il faut envisager de faire une croix dessus.

Bonjour,
      Merci ex_rat pour tes scripts ruToto que j'utilise depuis plus de 5 ans.

Souci ici: j'ai voulu upgrader et il y a eu des hics. Je pense côté NGINX car il refusait de redémarrer.

Apparemment, je suis bien en seed côté trackers P2P (ouf!). Par contre, impossible de retrouver l'interface web, d'autant que j'ai essayé plusieurs trucs (là je tombe sur un autre roToto installé ce matin tout vide).

Je souhaiterais connaître le chemin exact du fichier de conf de l'interface web DE CE SCRiPT, svp.

Bonjour @Salamalek ,

Il va nous falloir plus d'infos, parce que des fichiers de conf : il y'en a plein.
      Tu as update/upgrader depuis quelle version ?
      Si tu as des erreurs Nginx :
      nginx -t
      ou
      systemctl status nginx

Le vhost se situe
      /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf

Après tu as les fichiers de conf de l'utilisateur, etc

Merci MattProd, je vais regarder tout ça.
      J'ai voulu passer de la 0.9.7 à la 0.9.8 (et de Debian 9.5 à Debian 10, donc)

tu as utiliser le script à la base ? tu as voulu upgrader comment ruto/rto ?
      Suis le topic sur l'installation manuelle, pour trouver et comprendre éventuellement où se situe le problème.

Oui, c'est ce que je compte faire. Mais je n'avais pas prévu d'y passer mon week-end ! Je t'avouerais que je ne comprends pas le quart des commandes envoyées (ceci explique cela). Nginx, je ne sais pas ce que c'est... Un attendant web, je me dis, là. Le lien entre libto, rto et ruto me dépasse complètement.
      Mais je ne demande surtout pas un cours ! Oulalah, ne vous cassez pas. Justement je viens ici faire des copiés-collés, et basta ! 😉
      Je vais investiguer. Si je suis en seed, l'urgence n'est plus. Merci de ta réponse, MattProd.

EDiT: pardon, oui, j'ai utilisé le script d'ex_rat en lien, "[Tuto] Installer ruTorrent sur Debian 10 nginx & php-fpm"

Bonjour, peut on passer de la 0.9.8 a la 0.9.6 rtorrent ?
      Debian 10

Pas conseillé... Pourquoi ?

Bonjour Matt
      simple question
      exist il un équivalent a seedbox-manager pour redémarrer mon rutorrent plus simplement que de passer par le Terminal ?

Non. Après tu peut faire un cron @daily qui redémarre le truc toute les 24h. Mais je vois pas l’intérêt de redémarrer rutorrent ?

J'ai installer le script de ex Debian 10 et un moment donner il me fait une erreur donc obligé de le relancer

Si c'est pendant l'install, SBM ne pourra pas aider. Quel est l'erreur ?

Re,
      apparemment ma panne nginx vient du fichier seedbox.conf

nginx: [emerg] a duplicate default server for 0.0.0.0:80 in /etc/nginx/sites-enabled/seedbox.conf:2

Je crois comprendre qu'il faut mettre un nom de serveur en ligne 2... Mais lequel et comment ?

server {
          listen 80 default_server;
          server_name _;

charset utf-8;
          index index.html index.php;
          client_max_body_size 10M;

access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
          error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;

error_page 500 502 503 504 /50x.html;

auth_basic "seedbox";
          auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

root /var/www;

location = /50x.html {
              root /usr/share/nginx/html;
          }

location = /favicon.ico {
              access_log off;
              log_not_found off;
          }

location /rutorrent {
              try_files $uri $uri/ /index.html;
          }

location ~ ^/rutorrent/(conf|share)/(.+)$ {
              deny all;
          }

location ~ \.php$ {
              fastcgi_index index.php;
              include /etc/nginx/fastcgi_params;
              fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
              fastcgi_pass unix:/run/php/php7.3-fpm.sock;
          }

location ~* \.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|map|woff|woff2|ttf|svg|eot)$ {
              expires 30d;
              access_log off;
          }
          location = /<USERNAME> {
              include scgi_params;
              scgi_pass 127.0.0.1:5001;
              auth_basic "seedbox";
              auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_<username>";
          }
      }

<USERNAME> et <username> du dernier paragraphe bien remplacés.
      Debian 10

juste enlève le default_server sur la ligne listen
      listen 80;

Bonjour,
      la modif n'aide pas.
      J'ai même perdu tout seed, maintenant... De là à dire que c'est la raison, pas si sûr, parce que j'ai fait pas mal d'autres manips.
      Je crois que je vais tout formater/réinstaller. Tant pis pour les low-seeds qui s'y trouvaient.
      Je vous tiendrais informés si j'ai quelque chose de pertinent à dire.

Salut
      Tu dois avoir plusieurs fichiers en site-enabled qui se marche dessus là, normalement tu n'as que rutorrent.conf avec le script.
      Mais c'est pas ça qui te fout en l'air rtorrent et ton seed. tu as upgradé debien en 10 ? c'est pas une bonne idée à la base 😉
      Avant de formater, si tu veux je peux jeter un oeil en ssh, tu me dis et je te file un mail pour tes infos de connexion si tu veux...

Yé m'en souis sorti !

Je ne sais plus quelle commande de "purge et dépendances" en sudo de : deluge, deluged (installés pour rien, ce week-end de galère), nginx, libto, rto, ruto, pour faire un peu de ménage.

Envoi du script Bonobox complet avec 1 seul user (nouveau nom), SANS FORMATAGE. Reset du serveur.
      Et voilà ! Pas de réup ni de recheck, j'y ai même les torrents en seed pourtant dans le chemin de l'ancien user.
      rtorrent 0.9.8/0.13.8 sur Debian 10 sans aucune perte, ce qui était l'idée originale.

Super, merci encore pour BONOBOX et à toute l'équipe !

Note: ancienne config; serveur tout propre en Debian 9.4 updaté 9.5 avec Bonobox version fin 2018.

Tant mieux si tu as pu sauver le morceaux 🙂

Il me reste à corriger (plus tard! je regarderai les fichiers conf) cette affaire de chemins USER1 et USER2. C'est un peu l'embrouille en SSH et pour la gestion de nouveaux torrents (créés ou ajoutés).
      Je m'en sors en root. En dehors de ça, tout baigne.

Bonjour, ex tout les scripts sous Debian son en 0.9.8 ou il y en a en 0.9.7 ?

6 jours plus tard

Bonjour,
      J'ai suivi le tuto à la main, mais je bloque sur la compilation de libtorrent 0.13.8

checking for zlib.h... yes
      ./configure: line 14358: syntax error near unexpected token CPPUNIT,'
      ./configure: line 14358:
      PKG_CHECK_MODULES(CPPUNIT, cppunit,, no_cppunit="yes")'
      root@sd-xxxxxx:/tmp/libtorrent# make
      make: *** No targets specified and no makefile found. Stop.

C'est une Debian 10 toute fraîche, j'ai dû lutter déjà pour arriver à compiler xmlrpc (installation de paquets supplémentaires : autotools libtool texinfo)

Sur Debian 8 j'avais moins de problèmes pour compiler.

Merci pour votre aide.