• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)

Bonjour ex j'ai ce serveur dédier Start-2-XS-SATA 500GB chez Online ?

Bonsoir et merci pour l'actualisation du script et du tuto "alamano" -; .
    Avant de me lancer et de crier au secours et à ce sujet le tuto " Sécurisation & Logs V.3 {nginx} " est-il applicable en l'état sur le nouveau "ruTorrent sur Debian 9 ".
    Merci.:

J'ai testé l'installation à la main avec rtorrent 0.9.7 sur une Kimsufi et pas de problème à première vue.

Je viens de mettre à jour sur Github, chemin complet des prog', systemctl pour le reboot.
    Plein de petite correction au passage...

La génération du log d'install à la fin prend un peu plus de temps sur buster j'ai l'impression,
    mais ça va bien bout donc soyez patient. Je verrai pour mettre une barre de progression du truc plus tard
    edit: C'est fait pour la barre de progess avec PV

Faites moi des retours que ça marche ou pas. Bon, faudrait que ça marche parce que ça devient un relou là...
    @xavier, tu vas transpirer en voyant le bazar que j'ai foutu 😃

Pour les questions annexe genre tuto sécu,etc... Là je peux pas être partout. Donc lancez vous et remontez les erreurs ou vos corrections. c'est comme ça qu'il faut que ça marche 😉
    Ex.

8 jours plus tard

Désolé de ma réponse tardive ex_rat je suis en déplacement et sans co.
    J'ai fait ta commande (je suis chez online et sous debian 10).

Last login: Wed Jul 17 13:43:59 2019 from 86.21
    root@75283:/home/tannergta# echo $PATH
    /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games
    root@75283:/home/tannergta#

un mois plus tard

Bonjour à tous,

J'ai changer de serveur et essayer de réinstaller mais cette fois ci ça ne passe pas 😅

sous débian 9 64Bit, avec le script j'ai la petit roue de chargement de ruttorent qui tourne sans fin.

J'ai donc essayer sous débian 8 64Bit, cette fois ci c'est presque bon sauf que je n'ai plus seedbox-manager, j'ai bien essayer de l'installer manuellement, mais sans succès.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi et aurait une solution je suis preneur !

merci d'avance 🙂

kpierrick de mémoire : Seedbox-manager n'est plus maintenu dans le script auto, et plus maintenu a jour aussi.

MattProd ha ! tout s'explique ! merci

mais du coup il n'y à rien pour remplacer cette application ? elle été plutôt pas mal pour les noob comme moi 😅

Bonjour,
        Juste pour dire que ton script marche très bien sous un conteneur lxc (Debian 10) sous Proxmox 6

un mois plus tard

Bonjour Ex , comment je peut changer le port 21 en autre port ex: 5632 pour ce connecté avec FileZilla ?
        Merci

@charlit je dirais comme ca :
        Pour Debian / Ubuntu :

Editer /etc/vsftpd.conf
        # nano /etc/vsftpd.conf

Trouver la ligne suivante ( si inexistante, l'ajouter)
        listen_port=21

Et changer le port par défaut : 21 pour un port personnalisé, par exemple 210.
        listen_port=210

Sauvegarder et fermer le fichier. Re-démarrer le service vsftpd pour appliquer les changements.

Tout en partant du principe que tu utilise Debian ou Ubuntu, que ton serveur ftp soit à base de vsftpd et que le port 210 soit ouvert dans ton parefeu (iptables ou ufw ou ...? )

Merci MattProd
        j'ai trouver celui de ex-ra entre-temp sur le port 2121
        Cdlt

6 jours plus tard

Salut @ex_rat ,
        merci beaucoup pour tous ces tutos que je me sert en permanence .
        Petite question es que l'ajout de seed box manager et possible ? Car j'ai chercher et rien.
        si oui quelque idées stp ?
        Cdlt

Merci @Aerya , je l'avais vue mais il date de 2014 .
          Donc je me suis dit peut être pas compatible avec debian 10 .

Comment puis-je créer un lien magnet pour envoyer un dossier présent sur ma seedbox à une connaissance ?