• Ressources Scripts
  • [Script-Ansible] Install Seedbox docker avec rclone-plexdrive5-unionfs-mergerfs

• [supprimé]

• Modifié

Salut, ayant voulu essayer ton script et n'ayant pas été tourner vers plexdrive mais par rclone cache je suis bloqué à des étapes
Il faut lancer le script en root? Pas obligé d'utiliser un utilisateur?
Pour la config du docker-compose, je ne sais pas quoi mettre pour ces étapes:

Remote crypté, doit pointer vers /home/plexdrive dans votre fichier rclone.conf (Modifier le fichier rclone.conf en conséquence) :
Remote crypté dans rclone.conf, celui qui est solicité pour les transferts:

Je ne sais pas quoi mettre vu que je n'utilise pas plexdrive.
Voici mon fichier rclone.conf (y a des remotes qui servent à rien) :

Pour l'organisation des dossiers en local j'ai pas trop compris, sur mon drive la structure est la suivante:
Un dossier 'Medias' (nom en clair) avec comme sous-dossiers Animes, Shows, Movies (noms des dossiers cryptés)
C'est par rapport à cette explication que j'avais pas compris:

exemple: Films ou Media/Films (sans "/" devant Media) et sans ACCENTS

Merci beaucoup!

Bonjour,

Oui tu lances le script en root
Voila à quoi doit ressembler ton rclone.conf

[gdrive]
type = drive
token = {"access_token":"ya29.Glw9BnGvfv1Wr_lcILNhDc8rZXMr82dyGwycf7aQ_C-X55KDcQrQqW4zJ-qzuNuZAAQBqaikwGP_o63NiJHVqcAORdwxOUB6c9wFYehwfP7Mr8Ei5Ie_PiZQSIVLCQ","token_type":"Bearer","refresh_token":"1/3YslciiODxqP34ivoswKdYmL420642mjawIkn95bzBAxYbBl5pfIT_WGc139SZiT","expiry":"2018-10-21T23:13:33.801063865+02:00"}
client_id = 
client_secret = 

[gcrypt]
type = crypt
remote = gdrive:Medias
filename_encryption = standard
directory_name_encryption = true
password = XXXX
password2 = XXXX

[google]
type = crypt
remote = /home/plexdrive/Medias
filename_encryption = standard
directory_name_encryption = true
password = XXXX
password2 = XXXX

Essaye cette config en sauvegardant au préalable ton ancien rclone.conf. Tu fais un simple copier/coller de mon exemple dans ton fichier. Avant de poursuivre plus loin, vérifie que ce rclone.conf te donne bien accès a tes données.

Je t'invite pour ta compréhension à consulter l'article de @Aerya sur la création de remote crypté
https://upandclear.org/2016/11/16/rclone-stockage-chiffre-amazon-cloud-drive-pour-embyplexkodicloud/
En considérant que la version actuelle rclone diffère de celle que @Aerya a utlisé mais dans l'esprit ca reste pareil.

Je me suis complètement inspiré de son article pour mon script notamment la config rclone.conf et les dossiers utilisés
https://upandclear.org/2017/01/19/rclone-utiliser-unionfs-fuse-pour-permettre-a-couchpotato-et-sickrage-de-lireecrire-sur-un-cloud-amazon/

Dans cet exemple :
- RemotePath = google:/
- RemoteLocal = gcrypt:/ (c'est ce remote qui sera utilisé pour rclone move par unionfs_cleaner)

Donc vu ton organisation en Local, lorsque le script te demande de définir tes dossiers tu tapes Animes, Shows, Movies. Appuie sur Entrer après chaque saisie de dossier.

Quoiqu'il en soit si tu veux recommencer le script, tu supprimes simplement les containers avec
docker-compose rm -fs plexdrive torrent ... en te posistionnant dans /mnt
Et tu supprimes également les volumes créés précédemment.

Apres on voit pour la config de plexdrive, commence deja par ca 😉

Je n'ai pas discord 😗 , mais je reste dispo

• [supprimé]

laster13 Merci pour ton aide, pour la configuration de rclone quand je copie colle le fichier conf j'ai plein de messages qui apparaissent:
    capture

Du coup je ne peux pas lancer les applications vu que rclone n'est pas monté

Tu as lancé la config rclone avant de configurer le docker-compose ? si c est le cas le dossier rclone n'etait pas crée. Soit tu procèdes dans l'ordre du script soit tu crees le chemin du dossier rclone
    mkdir -p /mnt/docker/plexdrive/config/.config/rclone et tu colles ton rclone.conf dedans.

Je modifierai le script de manière a faire face a cette éventualité bien que la logique serait d'abord de commencer par le choix 2 du menu principal

• [supprimé]

laster13 Justement j'ai fais étape par étape même à la configuration du docker-compose j'ai eu le message comme quoi tout c'était bien déroulé.
      En sortant du script et en tapant juste docker il dit que la command docker n'existe pas.
      J'ai bien créer le chemin pour le rclone.conf:image

2

Je te propose de reprendre choix 1 menu principal pour l installation Docker qui visiblement ne s est pas déroulé correctement.

Si message d erreur tu peux les poster?

Ce que tu me montres sur ton screen, c est qu il n'a pas trouvé de fichier rclone.conf dans '/root/.config/rclone' donc rien de forcément anormal si tu n avais pas d installation rclone antérieure, le script recherche uniquement dans '/root/.config/rclone' pour le choix 1 mais il ne vérifie pas effectivement que tu as un rclone.conf déjà présent dans /mnt/Docker/plexdrive/config/.config/rclone.
      Le déroulé logique du script est d abord de créer le docker-compose, le dossier rclone est créé a ce moment la et ensuite faire la config rclone

Après ton expérience me servira pour améliorer la gestion des erreurs😉

Si tu veux on peut passer sur le Tchat.

• [supprimé]

• Modifié

laster13
        Pas de soucis je suis sur le tchat 😉

oups apparemment j'ai oublié le package unzip dans le script, installe le, je fais la rectif dans le script
        apt install unzip

je suis aussi sur le tchat

• [supprimé]

Salut tout fonctionne bien pour ma part!
        Par contre j'aimerais savoir pour la configuration de plex_autoscan et tout le reste il ne faut pas toucher aux fichiers on peut laisser comme ça?

[supprimé] Oui tu les laisses comme ca, tout est paramétré en fonction des variables que tu as définis dès le départ notamment les noms de dossiers et leur path respectifs

Par contre pour sonarr, radarr il faut configurer un webhook tout est bien expliqué sur le wiki de cloudbox
          https://github.com/Cloudbox/Cloudbox/wiki/Install%3A-Sonarr

Les seuls paramètres que tu peux modifier dans plex_autoscan sont le delai de scan et la quantité de gigas a partir de laquelle le script se déclenche.

Pour visualiser les logs
          docker logs -f plex
          docker logs -f plexdrive

Par ailleurs le script a modifié le rutorrent de @xataz de manière a ce que plex_autoscan fonctionne également si tu choisissais d'ajouter manuellement un torrent renommé a ce moment là par filebot. Sinon c'est radarr, sonarr avec le webhook configuré et une fois le postprocessing terminé qui déclenchent plex_autoscan.

Unionfs_cleaner aussi tu peux régler le délais de déclenchement.

N'oublie pas dans plex de désactiver les scans automatiques 😉

• [supprimé]

laster13 Ok merci, je suis sur le tchat pour quelque questions 🙂

6 jours plus tard
            laster13 a renommé le titre en [Script] Auto-install seedbox docker avec rclone-plexdrive-unionfs.
            un mois plus tard

Salut,

Pour ce type d’usage (seedbox et plex familiale), est ce que vous pensez qu’il vaut mieux un serveur dédié type ks-7 (core i3 2130, 8giga et 2 to) en 100m, ou un atom c2750 (2,4 GHz 8 coeurs, 8giga, 1to) mais en giga.

J’ai les 2 config mais je dois en résilier une.

Merci d’avance pour vie conseils 😊

Aerya merci pour la réponse. Après c’est un serveur plex juste pour moi, famille et 1 ou 2 potes. C’est vraiment très peut probable d’avoir 2 flux en même temps.
            Le serveur en giga est chez oneprovider et est un poile plus cher que l’offre kimsufi d’il y a quelques jours.

Donc vous favoriseriez un serveur en giga ? Étant donné que je suis fibré, je trouve les transferts vers chez moi (en 100m) tres longs lol
            La difference est de 60€ de plus par an pour le giga.

laster13 salut, merci beaucoup pour ton script, par conte j’ai une petite confusion au niveau des dossiers entre pour le cryptage entre le local et le distant.
            Ensuite, je n’arrive pas à trouver comment on fait sur le site de ovh pour obtenir le token pour la création des sous domaines pour le script.

Ton script m’interesse beaucoup var aujourd’hui j’ai tout en claire sur le compte gsuite pgmove.

foxfr99 salut, merci beaucoup pour ton script, par conte j’ai une petite confusion au niveau des dossiers entre pour le cryptage entre le local et le distant.

Lis cet article pour comprendre comment fonctionne le cryptage
              https://upandclear.org/2016/11/16/rclone-stockage-chiffre-amazon-cloud-drive-pour-embyplexkodicloud/
              Et celui ci pour l'organisation des dossiers media entre le local et unionfs.
              https://upandclear.org/2017/01/19/rclone-utiliser-unionfs-fuse-pour-permettre-a-couchpotato-et-sickrage-de-lireecrire-sur-un-cloud-amazon/

Il faut vraiment que tu prennes le temps de comprendre comment ca fonctionne avant d 'aller plus loin.

Après pour les sous domaines, rien de plus simple, tu organises ton fichier de zone de manière a ce que cela ressemble à quelque chose comme ça

@ 10800 IN SOA ns1.gandi.net. hostmaster.gandi.net. 1543400605 10800 3600 604800 10800
              @ 1800 IN A IP_SERVEUR
              heimdall 1800 IN CNAME hostname
              jackett 1800 IN CNAME hostname
              medusa 1800 IN CNAME hostname
              nextcloud 1800 IN CNAME hostname
              plex 1800 IN CNAME hostname

Je suis chez gandi mais c'est pareil chez ovh