• Ressources Scripts
  • [Script-Ansible] Install Seedbox docker avec rclone-plexdrive5-unionfs-mergerfs

foxfr99 Encore une question, est ce qu’il y a un interet à positionner les mêmes mot de passe pour les remotes Google:/ et gcrypt:/ ?

Absolument c'est indispensable ce sont les même remotes sauf que l'un transite par plexdrive alors que l'autre (celui qui sert a unionfs_cleaner) move direct sur gdrive donc mêmes mots de passe. Je sais pas si je suis clair, dur à expliquer 🙄

laster13 bon tout est configureé avec le même mot de passe, remote gdrive, google et gcrypt. Le script tourne depuis un moment en m’indiquant sur xxxx lignes que unfionfs, plex drive et rclone sont en cours de configuration.

fais ctrl C pour sortir ensuite tu relances le container plexdrive

cd /mnt
      docker-compose rm -fs plexdrive && docker-compose up -d plexdrive

Ensuite vérifie que tous tes montages sont corrects

foxfr99 m’indiquant sur xxxx lignes

Tu peux me faire un screen stp?

laster13 en fait j’ai toujours le message d’erreur indiqué plus haut qui me dit que le dossier n’est pas vide. J’ai pourtant créé un /home/plexdrive/Medias

Est ce que je peux remplacer ce chemin par celui d’un autre utilisateur.?

je suis sur le tchat si tu es dispo

Edit: fais la commande 'mount' et donne moi le résultat

D

laster13 désolé pour tout à l’heure mais pas possible.

voici le résultat de la commande mount :

sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)
          proc on /proc type proc (rw,relatime)
          udev on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=2005040k,nr_inodes=501260,mode=755)
          devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
          tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=402000k,mode=755)
          /dev/sda2 on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
          securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
          tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
          tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k)
          tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,mode=755)
          cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd)
          pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
          cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
          cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio)
          cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
          cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
          cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
          cgroup on /sys/fs/cgroup/pids type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids)
          cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
          cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
          systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=37,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct)
          debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
          hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime)
          mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
          fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
          configfs on /sys/kernel/config type configfs (rw,relatime)
          /dev/sda1 on /boot type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
          /dev/sda3 on /home type ext4 (rw,relatime,data=ordered)
          /dev/sda2 on /var/lib/docker/overlay2 type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
          overlay on /var/lib/docker/overlay2/a745d2831ae68a7a60f5be6128a212aff2c519c033aafe897d2442dbbf318db2/merged type overlay (rw,relatime,lowerdir=/var/lib/docker/overlay2/l/QGY6MRVWSLS65FWBQUXSLKKMPL:/var/lib/docker/overlay2/l/FMMVI26RPBTLEJU4IC54BD37YN:/var/lib/docker/overlay2/l/WMBS2BRQXRLMFI4QOPTUXFEGK5:/var/lib/docker/overlay2/l/VC6GHWUKOBOMKBOHCWZMNT3E4H,upperdir=/var/lib/docker/overlay2/a745d2831ae68a7a60f5be6128a212aff2c519c033aafe897d2442dbbf318db2/diff,workdir=/var/lib/docker/overlay2/a745d2831ae68a7a60f5be6128a212aff2c519c033aafe897d2442dbbf318db2/work)
          shm on /var/lib/docker/containers/2552df5537bde72aacc9455c5e40c3710f9578627fe282545af55393c2e2d426/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=65536k)
          nsfs on /run/docker/netns/d65414727632 type nsfs (rw)
          overlay on /var/lib/docker/overlay2/78b6798760a1eb007ac30b78708c46a623aabd39d82f1b8e934ce6ebee8184d1/merged type overlay (rw,relatime,lowerdir=/var/lib/docker/overlay2/l/QQBP3JH6MMGEEGPU6VLCNGF4TT:/var/lib/docker/overlay2/l/WSJNVUOC5MWMXE72JGFNJIOGYK:/var/lib/docker/overlay2/l/O4U3BCDE2KJV2MBBMHNM65ZS6H:/var/lib/docker/overlay2/l/CZ4IUBBWG7RDKMNVWDUQBXTE4T:/var/lib/docker/overlay2/l/LCSTXMZCU2BWCKQOEWDHG53PQE:/var/lib/docker/overlay2/l/E3IMJAZP2J4YZAKGGN5TT27R2Z:/var/lib/docker/overlay2/l/LM7ODZ3J2QYU5THZH3M5TBHR6O:/var/lib/docker/overlay2/l/H3PQI24ATE4H5642ATVNZUTYNL:/var/lib/docker/overlay2/l/IRSWWXC47Q6FNQKDC2MHPBQNIB,upperdir=/var/lib/docker/overlay2/78b6798760a1eb007ac30b78708c46a623aabd39d82f1b8e934ce6ebee8184d1/diff,workdir=/var/lib/docker/overlay2/78b6798760a1eb007ac30b78708c46a623aabd39d82f1b8e934ce6ebee8184d1/work)
          shm on /var/lib/docker/containers/8583a779bef8c75a53c8ae605934fc76cd7b82aa5b986c4198d97ed5f67a8a02/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=65536k)
          nsfs on /run/docker/netns/12090c97a1da type nsfs (rw)
          /dev/fuse on /mnt/docker/plexdrive/crypte type fuse (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,allow_other)
          unionfs-fuse on /mnt/docker/plexdrive/Union type fuse.unionfs-fuse (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other)
          google:/ on /mnt/docker/plexdrive/rclone type fuse.rclone (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,allow_other)

foxfr99 /dev/fuse on /mnt/docker/plexdrive/crypte type fuse

cette ligne la me semble bizarre, est ce que dans /mnt/docker/plexdrive/crypte tu vois bien les dossiers et fichiers cryptés?
            si non, alors fais

fusermount -uz /mnt/docker/plexdrive/crypte
            cd /mnt
            docker-compose rm -fs plexdrive && docker-compose up -d plexdrive

poste egalement ton rclone.conf stp

laster13 je vois les fichiers de mon compte en mode non cryptés.

La commande fusermount n’est pas reconnue.

voici mon rclone :
              [gdrive]
              type = drive
              client_id = Xxxx
              client_secret =xxxc
              scope = drive
              token = {"access_token":"ya29.GltmBgY3McBAEXP-NTJw40shpWYpu8-TaFB5dY5nzdhgCsLPOJuSOio
              whuN_Szoth_SXAsQfla8_ciQsKYV4x_JmuMmONvr3sHSnfPW-mamnzFGj0T0FF44s3fvs","token_type":"
              Bearer","refresh_token":"1/XLF4x5O56BhZ_cJ6La0N44R1dD5GPxkD9a_guinrx-q-ZvSunOVx6japWS
              XTjNEz","expiry":"2018-12-02T14:46:39.14490342Z"}

[gcrypt]
              type = crypt
              remote = gdrive:Medias
              filename_encryption = standard
              directory_name_encryption = true
              password = xxx
              password2 = xxxx

[google]
              type = crypt
              remote = /home/plexdrive/Medias
              filename_encryption = standard
              directory_name_encryption = true
              password = Xxxx
              password2 = xxx

A priori fuse ne semble pas être installé

apt install fuse

laster13 salut, j’ai installé fuse et j’ai pu lancer la commande fusermount.
                Dans crypte je voie les fichiers en clair.
                Dans union je voie un dossier movies (comme sur gdrive dans la partie crypté) mais il apparaît vide alors que des fichiers son présents dans la partie cryptée.
                Dans rclone je voie bien les fichiers en mode décrypté.

Au stade ou on en est , je me demande si unionfs-fuse est bien installé sur ton serveur donc fais cette commande aussi:

apt install unionfs-fuse

Relance ensuite le container plexdrive avec la commande que je t'ai donné plus haut.
                Pour les fichiers en clair dans le dossier crypte je me demande si c est pas lié à la methode que tu as utilisé pour crypter tes fichiers

foxfr99 Apparemment un déplacement du dossier non crypté vers le remote crypté depuis monnserveur dédié suffit pour crypter les fichiers/dossiers. Pas besoin de rappatrier en local.

J'avoue ne pas être convaincu de la démarche mais bon ..

laster13 ok, est ce que je dois refaire la config de plexdrive depuis le script, choix numéro 4 ?

le fichier de ton te paraît bon ?

Non pas utile, si les fichiers de config plexdrive et rclone sont bien dans leur dossier respectifs, il suffit avec la commande fusermount de démonter les dossiers crypte, union et rclone et de relancer le container. Après on peut aussi s'organiser pour que je puisse avoir un accès pour regarder, tu vois ..

laster13 j’ai installé le paquet mais en fait j’ai toujours le contenu du compte gdrive (non décrypte) qui apparaît dans le dossier crypté, le contenu décrypté apparaît dans rclone, et le dossier union apparaît avec movies mais il reste vide.

je vais étudier ta proposition de connexion à distance.

Petite question, quelle est l’avantage de ta solution avec les modules complémentaires pour « unionfs cleaner » and co, par rapport à plexguide et simplement le dossier pgmove ?

tape la commande suivante

docker exec -ti plexdrive sh
                    cd /home/plexdrive

dis moi si c est en clair

Pour pgmove je connais pas pas, du coup je peux pas comparer

laster13 je vois bien le contenu du compte gdrive, mais le contenu est crypté.

Sans cette commande, je ne vois pas contenu gdrive dans le dossier /home/plexdrive

faut il exécuter le script en root ou avec un autre utilisateur ?

/home/plexdriven existe que dans le container pas sur l hôte, le script doit etre lance en root. Par ailleurs je suis en train de retravailler le script de manière à l'optimiser et creer un mode multi user de maniere à ce que chaque user puisse bénéficier de son remote sur le gdrive. L’Intérêt sera que tous les users auront également un espace illimité.

Pour revenir à ton soucis, si dans le container /home/plexdrive est chiffré c'est plutôt bon, cela signifie que plexdrive est bien configuré, du coup il doit y avoir un probleme avec les montages. Le mieux est que tu recommences en supprimant les containers et les volumes sur l hote. N'oublie pas de supprimer également les montages avec la commande fusermount. Pour le test, garde tous les paramètres par default.

là comme ca je ne vois pas d'autre solutions

laster13 mais le contenu du dossier /home/plexdrive n’est pas décrypté.

je vais voir pour te donner un accès ou rester sur quickbox et PlexGuide. Mais ta solution en docker me plaît. Peut être moins lourde.

Salut,

Je reviens vers vous concernant mon hésitation en entre les 2 serveurs que je possède (1 kimsufi ks-7 en 100M et un atom c2750 chez oneprovider en 1G).
                        Celui chez oneprovider à un bon débit en téléchargement et upload direct. Mais en seedbox il n’est pas bon du tout. Alors que c’est tout le contraire avec le kimsufi. Du coup je pense rester avec celui-ci car le debit est suffisant pour mon serveur plex, et il me coûte moins cher.

S'il te suffit et qu'il est moins cher c'est en effet le meilleur choix 🙂