Laster13 Penses tu que ce soit compliqué d'ajouter flood dans ton install ?? En effet après un premier essai il est vraiment dur de s'en passer
Merci pour ton retour
Laster13 Penses tu que ce soit compliqué d'ajouter flood dans ton install ?? En effet après un premier essai il est vraiment dur de s'en passer
Merci pour ton retour
Je suis en train de reprendre complètement le script. Il est d ailleurs bientôt fini, je peux y rajouter flood effectivement.
Merci par avance. Ce serait top.
j'ai une install toute propre à faire. tu penses qu'il faut que j'attende ton nouveau ou je me base sur le précédent ?
merci
Je pense diffuser le script d ici 10 jours environ. Tu peux t entrainer sur le script actuel et passer sur l autre ensuite. Déjà ce que tu peux faire est de préparer ton drive, ton rclone.conf et balancer toutes tes données en chiffré.
Justement c'est mon soucis
J'ai mon drive tout neuf mon serveur tout neuf et j'ai mon nas en local avec mes 14 to de données.
Donc comment faire pour envoyer en crypté pour récupérer cela après dans mon plex
J'ai la fibre mais il faudra pas mal de temps pour envoyer tout ça
Merci
Cognotte J'ai la fibre mais il faudra pas mal de temps pour envoyer tout ça
Tout dépend de ton upload mais clairement et en tenant compte de la limite des 750go/jour il te faudra minimum 20 jours pour rapatrier tes 14 T sur le drive.
Regarde le blog d @Aerya pour configurer le rclone chiffré
https://upandclear.org/2016/11/16/rclone-stockage-chiffre-amazon-cloud-drive-pour-embyplexkodicloud/
oui oui c'est ce que je pensais aussi.
bon j'ai installé ton script mais maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire . ça change de mon habitude
Si tu peux être plus précis dans ta demande
bonjour laster je vais attendre ta nouvelle version merci
Hello je viens au news
merci pour ton travail.
@plus
Je suis en phase de test, globalement il me reste la partie ftp et ca devrait être bon
merci je suis impatient
En cas si tu veux tu peux me servir de cobaye lol pour tester, viens sur le tchat si t es ok on s echange nos mails et je t accompagne sur l install
Salut Laster13,
tout d’abord merci pour ce tutoriel et ce script.
j’aimerai néanmoins avoir plus d’informations.
J’utilise actuellement un serveur dédié avec 4To de stockage (1.5To d’utilisé). Avec des applis pour la seedbox.
Ton script m’interesse beaucoup étant donné que je dispose d’un compte gdrive illimité.
Quel type de serveur est nécessaire pour faire fonctionner ton système ? (Stockage pas très important j’imagine, un bon processeur comme pour une seedbox standard ou un peu plus poussé ?)
Est-il possible de transférer les films et séries axtuels sur le grive en crypté et de pouvoir faire une installation sur une autre machine tout en pouvant les décrypter ? (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon ^^)
j’espere que tu pourras m’éclairer là dessus !
bonne soirée
Mon proc est un E3-1245 V2 @ 3.40GHz, ca tourne bien. Clairement rclone devient gourmand lorsqu il déplace les données locales vers le drive car il chiffre à la volée et inversement. Globalement ne prévois pas trop juste concernant ta seedbox. Par ailleurs si tu peux avoir un SSD c est encore mieux ca diminue considérablement les temps de latences avec plex au moment du lancement des medias.
Bien sur que tu peux transférer tes medias en chiffré sur le drive. Par contre conserve bien ton rclone.conf, notamment les mots de passe, si tu veux pouvoir refaire l install sur un autre serveur et dechiffrer tes données.
Regarde les liens plus haut concernant le blog d'@Aerya, tu as tout ce qu il faut pour ce que tu souhaites faire
Salut,
j’ai réussi à tout upload en crypté du coup, merci.
J’ai essayé d’installer une seedbox avec ton script, mais sans succès (je dispose bien d’un compte gdrive illimité). J’ai relu plus ou moins tout le tropic, j’ai vu que Fuse et Unionfs-fuse n’etaient pas installés sur mon serveur, mais rien ne change. J’ai également copier la configuration rclone que tu as cité plus haut et j’y ai mit mes mdp présents dans le rclone.conf de mon autre serveur.
Concernant les dossiers, j’ai bien le dossier crypte avec les fichiers cryptés, mais impossible d’avoir les fichiers non cryptés. Impossible également d’avoir accès à mon serveur plex depuis plex.tv.
Est-ce qu’on pourrait se contacter sur Skype/Discord/Mail pour que tu puisses me diriger ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Tu peux poster ton rclone.conf stp
[gdrive]
type = drive
token = {"access_token":"ya29.GlyhBp0ZuifqVakcElCjHcr_H
$client_id =
$client_secret =
[gcrypt]
type = crypt
remote = gdrive:Enc
filename_encryption = standard