[supprimé]
- Modifié
laster13
Pas de soucis je suis sur le tchat
laster13
Pas de soucis je suis sur le tchat
oups apparemment j'ai oublié le package unzip dans le script, installe le, je fais la rectif dans le script
apt install unzip
je suis aussi sur le tchat
Salut tout fonctionne bien pour ma part!
Par contre j'aimerais savoir pour la configuration de plex_autoscan et tout le reste il ne faut pas toucher aux fichiers on peut laisser comme ça?
[supprimé] Oui tu les laisses comme ca, tout est paramétré en fonction des variables que tu as définis dès le départ notamment les noms de dossiers et leur path respectifs
Par contre pour sonarr, radarr il faut configurer un webhook tout est bien expliqué sur le wiki de cloudbox
https://github.com/Cloudbox/Cloudbox/wiki/Install%3A-Sonarr
Les seuls paramètres que tu peux modifier dans plex_autoscan sont le delai de scan et la quantité de gigas a partir de laquelle le script se déclenche.
Pour visualiser les logs
docker logs -f plex
docker logs -f plexdrive
Par ailleurs le script a modifié le rutorrent de @xataz de manière a ce que plex_autoscan fonctionne également si tu choisissais d'ajouter manuellement un torrent renommé a ce moment là par filebot. Sinon c'est radarr, sonarr avec le webhook configuré et une fois le postprocessing terminé qui déclenchent plex_autoscan.
Unionfs_cleaner aussi tu peux régler le délais de déclenchement.
N'oublie pas dans plex de désactiver les scans automatiques
laster13 Ok merci, je suis sur le tchat pour quelque questions
Salut,
Pour ce type d’usage (seedbox et plex familiale), est ce que vous pensez qu’il vaut mieux un serveur dédié type ks-7 (core i3 2130, 8giga et 2 to) en 100m, ou un atom c2750 (2,4 GHz 8 coeurs, 8giga, 1to) mais en giga.
J’ai les 2 config mais je dois en résilier une.
Merci d’avance pour vie conseils
Du Gigabit pour le débit mais niveau CPU le i3 est un peu mieux : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-2130-vs-Intel-Atom-C2750
D'après le passmark requis par Plex, le i3 serait préférable mais le réseau en 100/100 me semble léger (sauf à streamer de la SD/mHD sur 2 flux simultanés).
Aerya merci pour la réponse. Après c’est un serveur plex juste pour moi, famille et 1 ou 2 potes. C’est vraiment très peut probable d’avoir 2 flux en même temps.
Le serveur en giga est chez oneprovider et est un poile plus cher que l’offre kimsufi d’il y a quelques jours.
Donc vous favoriseriez un serveur en giga ? Étant donné que je suis fibré, je trouve les transferts vers chez moi (en 100m) tres longs lol
La difference est de 60€ de plus par an pour le giga.
Si tu as la fibre il faut privilégier les serveurs giga
laster13 salut, merci beaucoup pour ton script, par conte j’ai une petite confusion au niveau des dossiers entre pour le cryptage entre le local et le distant.
Ensuite, je n’arrive pas à trouver comment on fait sur le site de ovh pour obtenir le token pour la création des sous domaines pour le script.
Ton script m’interesse beaucoup var aujourd’hui j’ai tout en claire sur le compte gsuite pgmove.
foxfr99 salut, merci beaucoup pour ton script, par conte j’ai une petite confusion au niveau des dossiers entre pour le cryptage entre le local et le distant.
Lis cet article pour comprendre comment fonctionne le cryptage
https://upandclear.org/2016/11/16/rclone-stockage-chiffre-amazon-cloud-drive-pour-embyplexkodicloud/
Et celui ci pour l'organisation des dossiers media entre le local et unionfs.
https://upandclear.org/2017/01/19/rclone-utiliser-unionfs-fuse-pour-permettre-a-couchpotato-et-sickrage-de-lireecrire-sur-un-cloud-amazon/
Il faut vraiment que tu prennes le temps de comprendre comment ca fonctionne avant d 'aller plus loin.
Après pour les sous domaines, rien de plus simple, tu organises ton fichier de zone de manière a ce que cela ressemble à quelque chose comme ça
@ 10800 IN SOA ns1.gandi.net. hostmaster.gandi.net. 1543400605 10800 3600 604800 10800
@ 1800 IN A IP_SERVEUR
heimdall 1800 IN CNAME hostname
jackett 1800 IN CNAME hostname
medusa 1800 IN CNAME hostname
nextcloud 1800 IN CNAME hostname
plex 1800 IN CNAME hostname
Je suis chez gandi mais c'est pareil chez ovh
laster13 je te remercie pour les infos. Je vais lire tout cela. J’ai compris le fonctionnement mais c’est la terminologie pour les dossiers utilisés que je dois comprendre pour la config. Je dois aussi trouver comment obtenir le token xhez ovh de que la config des sous-domaines puisse se faire.
Est ce qu’il est possible de crypter ce qui est déjà en ligne, ou il faut tout tout rapatrier et repasser par rclone pour envoyer crypté ?
Je comprends pas ce soucis de token, si ton domaine est géré par OVH, tu dois avoir la possibilte de rajouter un sous domaine. C est au même endroit où t as fait un enregistrement A pour l IP de ton serveur. Donne plus de détails stp..
Pour crypter tu es obligé de rapatrier.
Le seul moment où je parle de token, me semble t-il, c est pour installer Plex, il agit précisement du Claim et je met le lien pour le générer.
Ci c est pas ça est ce que tu peux me faire un screen de l endroit où ça se situe?
laster13 effectivement, au temps pour moi. Je viens de rester la procédure et pas de token.
J'ai effectué la configuration de rclone avec l'outil du script, idem pour plexdrive, mais après l'authentification sur gsuite j'ai l'erreur suivante
2018/12/01 23:08:43 mount helper error: fusermount: mountpoint is not empty
2018/12/01 23:08:43 mount helper error: fusermount: if you are sure this is safe, use the 'nonempty' mount option
Essaye de retirer le point de montage avec la commande fuse
fusermount -uz /chemin/du/montage
Et ensuite recommence
laster13 merci pour ces précisions !! Ça commence à rentrer lol
Encore une question, est ce qu’il y a un interet à positionner les mêmes mot de passe pour les remotes Google:/ et gcrypt:/ ?
Apparemment un déplacement du dossier non crypté vers le remote crypté depuis monnserveur dédié suffit pour crypter les fichiers/dossiers. Pas besoin de rappatrier en local.
Étant les ressources nécessaire pour le cryptage peut être qu’il est judicieux de partir sur le core i3 plutot que l’atom ? Au détriment des la connexion un peut moins rapide.