Bonjour,

Je n'ai pas confondu les termes, en réalité je me suis rendu simplement compte que le titre était incomplet ( c'est upload et download), je n'ai pas pu le modifier.

Je n'ai bien évidemment pas précisé les débits car ceux-ci n'étaient pas le fondement du problème, la 4G va entre 5 et 6 Mo/s, mon wifi à plus de 2 Mo/s. Je n'ai pas jugé utile de le préciser pour diagnostiquer le problème.

Réaliser les test en mode secours pourrait permettre de "débloquer" quelques chose ? Je vais tester merci !

De mon côté après recherche je suis sur deux pistes : une histoire de chemin des paquets qui seraient bridés entre les pays concernés, mais je doute vu que les speedtest vers des serveurs de Paris vont à fond. Ou une histoire de firewall trop configuré.

Salut

Online 100Mbps ? c'est pas normal déjà, c'est 1Gbps chez eux

j'ai du mal à comprendre ton souci

les 300ko/s
tu les as quand tu download de ton serveur vers chez toi ?
ou quand tu upload de chez toi vers ton serveur ?

quand tu upload de chez toi vers ton serveur, c'est ta connexion maison (fai) qui entre en jeu,

exemple : tu as une connexion maison de 1Mo/s en upload et 10Mo/s en download, chez toi

même si ton serveur a une connexion en download/upload de 100Mo/s,
tu ne dépasseras pas 1Mo/s en upload et 10Mo/s en donwload de chez toi

donc si tu veux envoyer un fichier en ftp de chez toi vers ton serveur, tu sera limité a 1Mo/s (ta limite upload de fai)

ah oui , juste au cas où, tu ne mélange pas les Mo et les Mb par hasard ?

c'est quel serveur que tu as chez online ?

• zer a répondu à ça.

C'est bien cela. 1Gbps. Mais les speedtests m'affichaient 100Mbps, je n'ai fais que retranscrire. Là en fonction de l'heure par exemple, j'ai 545 Mbps, et 45Mbps seulement en upload.

Le soucis pour faire simple (c'est vrai que j'ai merdé le titre), il est quand grossomodo je télécharge sur un device depuis mon serveur.

En somme, les fichiers que je rapatrie via FTP sont dans les 300ko/s. Cela ne vient pas de ma connexion. La simple 4G est capable d'aller bien plus vite en Download que 300ko/s.

D'où mon problème. Je ne mélange pas non 🙂. On peut parler de Ko/Mo. Si tu préfères .

Je ne suis pas un expert mais: si je suis capable de DL à 6Mo/s via la 4G ou 2Mo/s via Wifi, pourquoi rapatrier un fichier via FTP serait plafonné à 300ko/s quand rien n'utilise la BP de mon server ?

J'ai pris le FTP mais en exemple, mais télécharger en HTTP, ou via Plex en streaming, c'est la même. Cela ne va jamais au delà de 300 - 400 Ko/s. Alors que rien n'utilise le server (torrent coupés, etc).
    Pour le server, c'est la Dedibox Sata 2016

1) http://ping.online.net
    2) https://status.online.net/ping

A priori, il y en a 12 de disponible (et non 20). Alors je vais (ré)indiquer 3 liens :
    - un fichier de 500 Mo
    - un fichier de 1 Go
    - un fichier de 5 Go

NB : Il y a un problème avec les autres fichiers de la taille de 1 Go... Il est impossible de les télécharger (indisponible ? erreur ?) car à la place, j'ai obtenu des fichiers HTML.

Merci Freladan désormais c'est nettement plus clair.
    Disons que le mode secours devrait permettre d'éliminer la piste d'un problème matériel. Après tout, il semblerait que Online ait encore du pain sur la planche.. Puisque je viens de le découvrir (le dernier post date d'aujourd'hui et le score est de 20%).

Je vais essayer le plus tôt possible.

Le soucis c'est que ma meilleure connexion pour vous reste la 4G sur mon mobile, donc plutôt compliqué de faire des tests de connexion mobile - serveur.

Après je suis en wifi chez moi, la différence de connexion est très faible pour vous pour réellement comprendre le problème.

Mais en théorie, avec Online, télécharger un fichier de mon FTP devrait être assez rapide non ? (En partant du principe que j'ai une connexion illimité à la maison).

Et concernant le mode secours, si c'était un problème matériel n'aurais-je pas eu de mauvais débits lors de mes test speedtest en upload ? Même mon plus faible test était de 40 Mbps, j'aurai du aller vers les 5Mo/s en téléchargement FTP (bon, plafonné par ma 4G bien sûr, mais quand même facilement au dessus de 1Mo/s)

http://ping.online.net
    Pour les fichiers à 10Go je tourne environ à 23.5 Mo/s en téléchargement et 2.5-3 Mo/s sur mon mobile. Mais je n'ai jamais vraiment eu un problème de download sur mon serveur. C'est surtout un débit très faible quand je télécharge depuis, un fichier FTP, en HTTP, un streaming pourri, etc.

En comparaison, j'ai lancé un téléchargement FTP et HTTP directement après mon test (sans bouger 🙂), et je suis plafonné à 300ko/s-400ko/s depuis mon mobile en 4G =/

Bon, petite MAJ.

Je viens d'essayer de nouveau avec mon réseau d'entreprise (han ..).

2Mo/s (cohérent compte tenu que mon réseau d'entreprise est merdique).
    J'ai essayé illico avec ma 4G, 3/4Mo/s.

En somme je penche maintenant pour :
    - Pour une histoire d'heure et de charge de la connexion Online
    - Pour un bridage de mon FAI en fonction de l'heure et/ou du pays (seedbox aux pays-bas).

Vous en pensez quoi ?

• zer a répondu à ça.

rasboras Online 100Mbps ? c'est pas normal déjà, c'est 1Gbps chez eux

Faux !
      1Gbps, c'est le max que permet le câble sur lequel ton serveur est branché... Mais il n'est pas tout seul sur ce câble !
      Tu as donc ce que ton contrat te donne en BP "Garantie".Tu peux avoir plus si les autres serveur qui partagent ton câble sont peu gourmands, mais s'ils le sont, alors tu auras "seulement" ce qui t'es garanti.

Note: Chez Online, les serveurs loués lors des soldes n'ont pas de BP garantie. Du coup, c'est un peu la roulette Russe à ce niveau.

Ainsi, si tu as pris ton serveur en solde et que tu es mal tombé (d'autres serveurs gourmands sur le même câble que toi), alors tu n'as pus que tes yeux pour pleurer et tu es bon pour résilier et prendre un autre serveur.

Pas de chance: à priori, pas de soldes d'hiver cette année chez Online 🙁 )

Freladan Vu que tes tests varient en fonction des heures de la journée, je pencherai pour un câble saturé.

Pour compléter mon poste précédent, voici le détail pour une Dedibox SC SATA 2016 :

Niveau de service basic
        Ce niveau de service fournit :

Tickets assistance
            Support téléphonique
            Assistance commerciale
            Support technique prioritaire    -
            Accès au datacenter    -
            Personnalisation du serveur    -
            GTI    H+4
            SLA    99,9 %
            Quota d'IP failover    -
            Bande passante garantie    -

La BP vendue est bien 1GBps, mais sans BP garantie. Du tout ! (Comme pour les soldes).

Si tu est dans ce cas (niveau de service basique ou solde), alors franchement, à part résilier ton serveur et en prendre un autre en espérant tomber sur une baie moins saturée, il n'y a pas de solution...

C'est le cas effectivement.

Donc c'est soit ça, soit un bridage de Free vers les Pays Bas (ce qui semble être aussi le cas avec des postes de 2013).

Je vais donc essayer, quelque soit l'heure de la journée, de synchroniser les tests pour être sûr : quand je vois que le débit est bas, je fais illico un speedtest pour voir si j'ai le même résultat. Mais je doute un peu que ce soit ça, les résultats speedtest que j'ai fourni plus haut, ont étés faits quelques dizaines de minutes tout au plus avec mes tests de débit.

Dans tous les cas je viens de résilier mon server, je vais tenter d'en prendre une nouvelle, en France cette fois-ci pour voir le résultat. Pour 20€ de construction, le test n'est pas si "couteux".

J'uperai le post avec ma conclusion, si ça peut aider certains.

C'est un peu dommage d'avoir résilier car je voulais attendre un peu avant de répondre. Disons que c'est bien de prendre le temps de réfléchir. De plus, selon les moments je n'ai pas la possibilité de répondre pour diverses raisons (absent, etc).

Enfin bref, si ce n'était pas un problème matériel alors il fallait envisager d'autres pistes (par exemple) :

• faudrait-il mettre en place un VPN ? Désactiver l'IP_v6 ? Changer de DNS ?
        • se pourrait-il que PortSentry soit à l'abandon ?
        • est-ce qu'il y a un antivirus ?
        • le nombre de connection serait limité à cause de iptables ?
        • que se passe-t-il si on lance le téléchargement de plusieurs fichiers (au même instant) ?
        • le débit varie selon le logiciel ? Mauvaise configuration ou alors c'est un défaut (du logiciel) ?
        • etc

@Freladan Je n'ai pas jugé utile de le préciser [...]

Heureusement que j'ai ma mémoire car c'est assez problèmatique. Après tout, il existe près de 50 plugins sic... Et puis, non je ne devrais pas avoir à poser ces questions (les 2 premières) :

• le bug concerne le plugin Data et le FileManager, non ?
        • est-ce qu'il y en a d'autres ?
        • il y a une très grande différence entre PHP_v5 et PHP_v7 ?
        • on constate un progrès grâce au PHP_v7 ?
        • etc

Grosso modo, l'absence de retours nous empêche(ra) de faire le tri (parmi ces théories).

HS : Diantre il fallait sauter une ligne. Je viens de le comprendre car Flarum ne voulait pas afficher correctement la liste.

zer

comment ça faux!
        bien sur que si c'est 1Gbps, tu le dis toi même en plus

zer 1Gbps, c'est le max que permet le câble sur lequel ton serveur est branché.

après oui bien sur pas garantie, je n'ai jamais dis que c'était 1Gbps garantie,

j’intervenais surtout pour dire que ces tests avec 100Mbps n'était pas normal pour un serveur online avec 1Gbps de BP

donc avant de dire au gens que ce qu'il dise est faux! tourne 7 fois ta main au dessus ton clavier avant d’écrire lol

@Freladan

je pense aussi que c'est du au serveur Pays Bas et ton fai, surtout free le roi du bridage lol c'est pas ma faute c'est les autres

ton CR nous le dira,
        wait and see...

8 jours plus tard

Bon et bien après avoir résilié et acheté un nouveau serveur en france je peux dire que ...

Je n'ai aucun problème de débit, montant dans les 6Mo/s avec la 4G (limité par la 4G).

Donc mes conclusions sont :
        Soit Free bride bien le débit vers les pays bas, soit j'étais sur la même ligne que de très gros utilisateur de réseau. Cependant la deuxième hypothèse est pour moi fausse, car les Speedtest que je réalisais lors des périodes où j'avais un débit très faible étaint plutôt bons (du moins bien plus élevé que le débit que j'avais). D'autant plus que j'ai transféré entre les deux seedboxs tout le contenu, et l'upload oscillait entre 6 et 25 Mo pendant 5/6 heures. Donc bien plus que les 600-900 Ko/s que j'avais.

Même horaires, même protocol, même fichiers téléchargés, même installation de la seedbox, même utilitaires utilisés, même programmes lancés (ruTorrent etc)....Pour moi, Free bride le débit vers les pays bas.

Tout résolu 🙂

Répondre…