- Modifié
Bonjour à tous !
Premier post pour moi . N'hésitez pas à me dire si une quelconque présentation est nécessaire !
Je viens vers vous après avoir parcouru un peu le forum et divers tuto.
J'ai une seedbox depuis un petit moment, mais je ne m'étais jamais penché sur le problème. J'ai suivi les tuto ici et script bonobox pour l’installer.
J'ai pris un server chez Online, le tout premier. Celui-ci me convient parfaitement malgré une petite limite CPU . Cependant je viens vers vous pour diagnostiquer des soucis de débit. Autant pour rTorrent tout se passe bien, avec du très bon débit d'upload/download, de même pour des tests de débit sur Speedtest (plus de 100Mbps dans les deux cas, sur plusieurs serveur en france), autant j'ai d'autres débit complétement merdique.
C'est le cas des débits FTP et également de plex. En FTP et SFTP, je ne dépasse que rarement les 300ko/s, et je n'arrive absolument pas à streamer une vidéo plex en HD (en qualité "originale" pour éviter le transcod'). J'ai bien entendu testé chez moi (En Wifi, oui je sais :p), mais surtout en 4G sur mon mobile.
J'ajoute aussi que j'ai des petits soucis pour faire du direct Download avec les plugins ruTorrent par exemple. Les téléchargements se coupent, et le débit est également bof.
J'ai l'impression qu'il s'agit de firewall ou autre, qui bloque/limite.
J'ai un peu besoin d'aide je l'avoue, ne connaissant pas grand chose aux commandes ni comment je pourrais diagnostiquer mon problème. Si quelqu'un à un petit tuto, n'hésitez pas !
Merci à vous