• Serveurs
  • Dedibox 2016, lenteur HDD, I/O wait très élevé

Personnellement je pense partir chez Kimsufi qui a l'air plus sérieux que Online sur le matos ...
Ils disent que le patch est toujours en déploiement et ils m'ont fait changé de serveur 3 fois d'affilés à chaque fois le même problème de ralentissement d' I/O à un moment stop le foutage de gueule ...

Titin69 J'en ai pas besoin pour du torrent mais uniquement pour un serveur web donc aucun problème pour ça 😉

Sans trollé (et c'est dur vu vos commentaires...), c'est peut être mieux d'avoir du 100Mbp garanti et un serv qui fonctionne, plutôt qu'une grosse bande passante qui monte à 100Mo/s pour un DD qui tient pas la route et ne monte pas à plus de 40Mo/s... c'est franchement illogique, voir même stupide ! enfin bon, ce n'est que mon avis...

PS: perso j'ai un online ST8 qui fonctionne très très bien, j'suis à peu près à 280Mo/s en RAID0 et avec des DL qui montent facilement et très souvent aux alentours de 100Mo/s, donc je ne cherche pas à faire de la mauvaise pub à Online avec qui je n'ai jamais eu de soucis personnellement (j'avais un limited de 2015 avant et je n'avais aucun soucis non plus avec)

lokiii Du coup Lokii tu conseillerais uniquement les gammes au dessus de la gamme perso de chez Online ?

leo-joseph Bah je sais pas trop, j'ai jamais eu "d'entrée de gamme" on va dire, mais effectivement perso je n'ai JAMAIS eu de soucis ni avec mon limited ni avec mon ST8

Pour le fun, install de Lubuntu :

13/11/2016 00:17:45 info Démarrage du serveur
        13/11/2016 00:17:44 info Démarrage en mode normal
        13/11/2016 00:17:10 success Installation réussie
        13/11/2016 00:17:10 info Démarrage du serveur
        12/11/2016 18:50:01 info Démarrage du serveur
        12/11/2016 18:50:00 info Démarrage du serveur
        12/11/2016 16:20:03 warning Démarrage de l'installation
        12/11/2016 16:19:26 info Démarrage du serveur

8 heures d'installation

Bref je vais prendre un serveur Kimsufi qui sera plus fiable qu'un serveur de la gamme Perso de Online 😉

Heureusement que les entrées de gamme sont moins performantes que le milieu/haut, vu les différences de prix. Faut pas abuser non plus...

Aerya La question n'est pas la ; le serveur SC que j'ai pris il y a quelques mois (2-3 mois je crois) avait de bonnes performances disques (j'ai tout de suite verifie apres avoir vu ce topic), mais maintenant ca s'est degrade. Donc sur le principe je suis d'accord qu'un serveur plus cher doit avoir de meilleures performances, mais pourquoi un serveur qui marchait comme il se doit jusqu'il y a quelques mois, rame tout d'un coup au niveau des debit du disque dur...

Bonsoir,

Est ce que les XC-SSD ont le même problème ?

après chez kimsufi c'est toujours la même chose il ne faut pas espérer un service technique réactif c'est plusieurs jours d'attente pour traiter un ticket… alors que par exemple samedi dernier entre 23H et 2H du matin j'étais en relation avec un technicien chez Online 😃

Nono Bha si le service qui est livré est sérieux et que tu fais pas de la merde sur ton serv', t'es pas censé solliciter le service technique tant que ça hein 😉

Bon bha ma décision est définitivement prise, serveur en mode rescue pendant 5h pour que les techos de chez Online.net check que tout va bien sur le serveur, 5h plus tard : "Tout va bien sur votre serveur !"
            Je recheck :

dd if=/dev/zero of=test bs=64k count=16k conv=fdatasync
            16384+0 records in
            16384+0 records out
            1073741824 bytes (1.1 GB ) copied, 556.084 s, 1.9 MB/s

Je sais pas comment ils ont pu me dire que tout allait nickel ... Au revoir Online.net et sans regret.

Bonjour,

Je fais une petite update de mon "cas".

Comme expliqué précédemment j'ai testé plus de 4 serveurs XC 2016 différents et ils avaient tous le même soucis de HDD.

Ils en ont finalement eu marre plus vite que moi de cette envie de "test" ils m'ont alors proposé soit un remboursement soit une Dedibox Limited 33816.

J'ai penché pour la dédibox car j'ai une confiance aveugle en Online.net mais là ....vladadame..., comme je vous l'avez expliqué : problème de débit... cette fois-ci sur la bande passante...

Quel plaisir d'avoir à sa disposition un serveur avec une bande passante de 19 Mbit/s en sortie de switch...

iperf -c ping.online.net
            ------------------------------------------------------------
            Client connecting to ping.online.net, TCP port 5001
            TCP window size: 85.0 KByte (default)
            [  3] local XX.XX.XX.XX port XXX connected with XX.XX.XX.XX port 5001
            [ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
            [  3]  0.0-10.1 sec  22.9 MBytes  19.0 Mbits/sec

J'étais a deux doigt de partir mais on m'a finalement proposé une nouvelle Dedibox Limited 33816.

Et la au grand miracle : Bon débit Montant et descendant et bon débit I/O au niveau du HDD.

iperf -c ping.online.net
            Client connecting to ping.online.net, TCP port 5001
            TCP window size: 85.0 KByte (default)
            [  3] local XX.XX.XX.XX port XXX connected with XX.XX.XX.XX port 5001
            [ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
            [  3]  0.0-10.0 sec  1.10 GBytes   943 Mbits/sec

dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=1000 conv=fdatasync;rm test.data
            1000+0 records in
            1000+0 records out
            1048576000 bytes (1.0 GB) copied, 9.9888 s, 105 MB/s

Il m'aura fallu de nombreuses heures passées à écrire des tickets, faire des tests et attendre à chaque fois leur retour... Ca aura duré en tout et pour tout une semaine.

Mais nous y voilà.

En ce qui me concerne tout est bien qui fini bien. Je vous souhaite donc bien du courage.

PS : Je connais pas les balises pour le <code>

A bientôt

edit modo: Pour les balises, tu peux utiliser du bbcode [ code] [ /code] (sans les espace) ou la même en markdown.

[ code ], c'est du BBcode 😉
            Quel prix au final ton serveur ?

Le prix est de 10,99 € 🙂 ce qui est un super prix compte tenu des performances.