Dedibox 2016, lenteur HDD, I/O wait très élevé
38Mo/s c'est effectivement plutôt correct !!!
(dixit le mec qui a une co à 600Ko/s... )
J pense que tu n'as pas à te plaindre, enjoy !!
- Modifié
Après 4 changements de serveur et des tests oscillants entre 4MB/s et 25MB/s j'ai décidé d'abandonner. Le support m'a proposé du SSD ou un passage à un XC 2015 mais aucun des deux ne convient à mon besoin...
Ils m'ont effectivement dit que des correctifs étaient en cours de déploiement... A suivre donc
Edit : XC 2015 à 15,99€ (TTC?) par mois
Donc il y a bien des soucis sur ce type de serveur, car le cpu a du mal a traiter beaucoup de volume d'IO.
De mon coté je passe mes disques en support Sata II au niveau du kernel et je retouche le "Scheduler" qui est pour moi mal config a chaque fois que j'installe un serveur chez online..
Pour moi ça viens du BIOS & kernel, ça fait quand même quelques temps que Online en livre...
Personnellement je pense partir chez Kimsufi qui a l'air plus sérieux que Online sur le matos ...
Ils disent que le patch est toujours en déploiement et ils m'ont fait changé de serveur 3 fois d'affilés à chaque fois le même problème de ralentissement d' I/O à un moment stop le foutage de gueule ...
leo-joseph Sauf que Kimsufi c'est du 100Mb/s ducoup c'est peu coté bande passante..
Titin69 J'en ai pas besoin pour du torrent mais uniquement pour un serveur web donc aucun problème pour ça
Sans trollé (et c'est dur vu vos commentaires...), c'est peut être mieux d'avoir du 100Mbp garanti et un serv qui fonctionne, plutôt qu'une grosse bande passante qui monte à 100Mo/s pour un DD qui tient pas la route et ne monte pas à plus de 40Mo/s... c'est franchement illogique, voir même stupide ! enfin bon, ce n'est que mon avis...
PS: perso j'ai un online ST8 qui fonctionne très très bien, j'suis à peu près à 280Mo/s en RAID0 et avec des DL qui montent facilement et très souvent aux alentours de 100Mo/s, donc je ne cherche pas à faire de la mauvaise pub à Online avec qui je n'ai jamais eu de soucis personnellement (j'avais un limited de 2015 avant et je n'avais aucun soucis non plus avec)
lokiii Du coup Lokii tu conseillerais uniquement les gammes au dessus de la gamme perso de chez Online ?
- Modifié
Sur https://status.online.net/index.php?do=details&task_id=720&project=0&status=&perpage=50&order=id&sort=desc il est indiqué:
"Ce dysfonctionnement est localisé sur une petite série de serveur."
Pourtant on en parle depuis Juillet....et j'en ai testé des serveur avec ce "dysfonctionnement".
J'ai pas de chance lol.
leo-joseph Bah je sais pas trop, j'ai jamais eu "d'entrée de gamme" on va dire, mais effectivement perso je n'ai JAMAIS eu de soucis ni avec mon limited ni avec mon ST8
Pour le fun, install de Lubuntu :
13/11/2016 00:17:45 info Démarrage du serveur
13/11/2016 00:17:44 info Démarrage en mode normal
13/11/2016 00:17:10 success Installation réussie
13/11/2016 00:17:10 info Démarrage du serveur
12/11/2016 18:50:01 info Démarrage du serveur
12/11/2016 18:50:00 info Démarrage du serveur
12/11/2016 16:20:03 warning Démarrage de l'installation
12/11/2016 16:19:26 info Démarrage du serveur
8 heures d'installation
Bref je vais prendre un serveur Kimsufi qui sera plus fiable qu'un serveur de la gamme Perso de Online
Heureusement que les entrées de gamme sont moins performantes que le milieu/haut, vu les différences de prix. Faut pas abuser non plus...
Aerya La question n'est pas la ; le serveur SC que j'ai pris il y a quelques mois (2-3 mois je crois) avait de bonnes performances disques (j'ai tout de suite verifie apres avoir vu ce topic), mais maintenant ca s'est degrade. Donc sur le principe je suis d'accord qu'un serveur plus cher doit avoir de meilleures performances, mais pourquoi un serveur qui marchait comme il se doit jusqu'il y a quelques mois, rame tout d'un coup au niveau des debit du disque dur...
Bonsoir,
Est ce que les XC-SSD ont le même problème ?
moi suis sur du 250go ssd et nickel (enfin pour moi)
https://mondedie.fr/d/8779-bug-dedibox-script-charge-tres-elevee/36
je crois que ces que les sata qui on des soucis
a confirmé