• Serveurs
  • Emby.media ...un plex server libre ;)

seb_c_bi1 même constat...

Aucun soucis de mon coté avec une maj manuelle (j'avais un peu peur qu'il me vire mes settings)

cd /tmp
wget https://github.com/MediaBrowser/Emby.Releases/releases/download/3.5.2.0/emby-server-deb_3.5.2.0_amd64.deb
dpkg -i emby*

Apparemment il y a aussi une maj de mono a faire mais je n'y ai pas touché...

EDIT : en fait, j'ai quelques soucis depuis cette maj manuelle....je vous déconseille !

balou86

Tu as quoi comme soucis ? Je n'ai jamais eu de soucis pour ma part avec emby sauf avec ce problème de MAJ.

seb_c_bi1 en fait , j'ai parlé un peu trop vite.

J'ai pris l'habitude de me connecter sur mon serveur depuis mon smartphone en VPN, et de lancer emby en local pour lire quelques videos. Avec la MAJ, je n'y arrivais plus, alors qu'en local (sans VPN) aucun soucis.
      En fait, Emby identifiait mon ip VPN comme étant externe au réseau local (alors que ce n'était pas le cas avant la MAJ). Il m'a suffit de rajouter ma plage de sous reseau VPN dans une "whitelist" dans les options pour résoudre le problème.

Donc au final, si on enlève cette petite galère là, pas d'autres bugs à l'horizon avec la MAJ.

seb_c_bi1 si tu veux faire ça proprement, il faudrait que tu desinstalles/reinstalles emby (la nouvelle install se fait dans /var/lib/emby , la vielle par le repo se faisait dans /var/lib/emby-server ).

Après, ma méthode marche aussi !
        Ce qui est sur, c'est qu'ils ont complètement laissé tomber les maj par le repo...

6 jours plus tard

balou86

je vais attendre avant de faire la maj car je vais peut être refaire entièrement mon serveur (mes besoins ont évolué)

un an plus tard

bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai un petit soucis.

Je viens de faire une installation d'emby sur un debian 10 fraichement installé et mis à jour.
          Mon problème est le suivant : chaque fois que je fais l'installation à la première connexion je peux lire mes films et mes musique mais emby me dit que je dois redémarrer pour finaliser l'installation des extensions. Je fais un redémarrage d'emby et à partir de là il n'est plus possible de lire des contenus.

Lors de la première installation j'ai fait bêtement l'installation suivante :

cd /tmp
          sudo wget https://github.com/MediaBrowser/Emby.Releases/releases/download/4.3.1.0/emby-server-deb_4.3.1.0_arm64.deb
          sudo dpkg -i emby-server-deb_4.3.1.0_arm64.deb

voyant que j'avais le problème décrit plus haut j'ai donc formaté le serveur et j'ai refait une installation en me disant que c'était soit un problème avec mono soit avec ffmpeg du coup cette fois j'ai tenté ça :

sudo apt-get install ffmpeg
          sudo apt-get install mono-complete
          cd /tmp
          sudo wget https://github.com/MediaBrowser/Emby.Releases/releases/download/4.3.1.0/emby-server-deb_4.3.1.0_arm64.deb
          sudo dpkg -i emby-server-deb_4.3.1.0_arm64.deb

Mais lors du redémarrage d'emby j'ai toujours le même problème.

Je précise que l'ensemble de mes tests sont fait pour le moment en local.

Si vous avez une idée sur l'origine du bug je suis preneur.

Essaie de passer sous jellyfin c'est un fork gratuit de emby suite à la nouvelle orientations de emby vers un monde fermé.

BobRegMan

Merci pour l'info je vais me pencher dessus.

Mais juste parce que je suis curieux j'aimerai bien trouver pourquoi ça bug

BobRegMan

je viens d'installer Jellyfin sur un autre debian en local pour faire un test. Ce qui est bizarre c'est que visiblement lorsque je souhaite créer une médiathèque il ne voit rien sur mon réseau local alors qu'Emby voyez très bien l'ensemble de mon réseau

seb_c_bi1 problème de droit quand j'ai voulu le tester j'ai fait un
              usermod -aG "user" jellyfin
              usermod -aG jellyfin "user"

avec un reboot serveur ou du service je sais plus.

foxan

Merci pour l'aide mais visiblement ça ne fonctionne pas. Il me dit que le group 'user' n'existe pas.

Pour Emby je pense que le problème vient de la gestion du disque dur de ma freebox car ça fonctionne par alternance.

seb_c_bi1 il faut remplace user par ton user.
                  Exemple :
                  usermod -aG seb jellyfin
                  usermod -aG jellyfin seb

où seb est l'utilisateur que tu as créer lors de l'installation.

MattProd

😆
                    je sais que je ne suis pas au top mais tout de même. J'ai bien mis le nom de l'user mais ça ne passe pas

j'ai un doute maintenant 😅

Je redémarre le serveur et je retente

bon ça me rassure je viens de retester et j'ai toujours le même message d'erreur

seb_c_bi1 en root quand tu tape id tonuser est ce que dans le retour tu as des groups ?

J'en ai eu marre j'ai supprimé la VM et je refais une installation.

Je vais refaire toute la procédure et voir si ça plante toujours.