BobRegMan
Merci pour l'info je vais me pencher dessus.
Mais juste parce que je suis curieux j'aimerai bien trouver pourquoi ça bug
je viens d'installer Jellyfin sur un autre debian en local pour faire un test. Ce qui est bizarre c'est que visiblement lorsque je souhaite créer une médiathèque il ne voit rien sur mon réseau local alors qu'Emby voyez très bien l'ensemble de mon réseau
seb_c_bi1 problème de droit quand j'ai voulu le tester j'ai fait un usermod -aG "user" jellyfin usermod -aG jellyfin "user"
usermod -aG "user" jellyfin usermod -aG jellyfin "user"
avec un reboot serveur ou du service je sais plus.
foxan
Merci pour l'aide mais visiblement ça ne fonctionne pas. Il me dit que le group 'user' n'existe pas.
seb_c_bi1 il faut remplace user par ton user. Exemple : usermod -aG seb jellyfin usermod -aG jellyfin seb
où seb est l'utilisateur que tu as créer lors de l'installation.
Pour Emby je pense que le problème vient de la gestion du disque dur de ma freebox car ça fonctionne par alternance.
MattProd
😆 je sais que je ne suis pas au top mais tout de même. J'ai bien mis le nom de l'user mais ça ne passe pas
sans les "" ?
j'ai un doute maintenant 😅
Je redémarre le serveur et je retente
bon ça me rassure je viens de retester et j'ai toujours le même message d'erreur
seb_c_bi1 en root quand tu tape id tonuser est ce que dans le retour tu as des groups ?
id tonuser
J'en ai eu marre j'ai supprimé la VM et je refais une installation.
Je vais refaire toute la procédure et voir si ça plante toujours.
sur ta vm il y'avait la seedbox ?
non c'est une vm sur ma freebox delta, c'est juste pour tester différent gestionnaire multimédia
j'ai du mal a comprendre : comment ta vm a acces au fichier que tu veut que jellyfin regarde ?
en smb sur le réseau local
ok donc sur la vm jellyfin il y'avait pas d'utilisateur ?
et le smb c'est la freebox delta qui le fait ? avec quel utilisateur ? le partage est monté avec les bons droits ?
oui c'est ça. La vm va juste servir a faire uniquement un gestionnaire multimédia des données stockées en local.
Normalement j'ai ouvert le smb via l'os freebox et tant que l'on est connecté au résau local on y a accès sans user et mot de passe (je sais ce n'est pas secure mais pour le moment c'est juste pour tester). Ca fonctionne par intermittence sur la VM où j'ai installé EMBY.