• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

Bonjour à tous ,je rencontre à chaque fois le même problème, en effet le premier rencontré était que Filebot ne me créait pas les sous-dossiers Films, TV show etc ... je les ai donc créé "manuellement" cependant il semblerait que Filebot ne fonctionne pas du coup, les dossiers restent vides.

#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/alex/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/alex/Media" --log-file "/home/alex/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=n plex=localhost:plextoken "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &

Si vous avez une solution, j'avais déjà posté sur ce fil pour le même problème mais j'avais été dirigé sur le tchat pour le résoudre.

Merci à vous.

Bonjour,

c'est normal tu ne lui dis pas de créer des dossiers ni comment formater les séries et films

#!/bin/bash
TORRENT_PATH=$1
TORRENT_NAME=$2
TORRENT_LABEL=$3

sh /home/corentin/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/corentin/Media" --log-file "/home/corentin/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def "seriesFormat=/home/corentin/Media/Series/{n}/Saison {s}/{n}.{s00e00}-{t}" "movieFormat=/home/corentin/Media/Films/{n}-{vf}-({y})" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &

Ok merci pour ta réponse, j'ai modifié, comment puis je faire désormais pour qu'il traite les fichiers déjà présents ?

Mantinum tu te places dans le dossier ou se trouve ton rtorrntpost process et tu fais cette commande:
      ./rtorrent-postprocess /chemindetontorrent
      cela va renommer correctement tes fichiers, si j'ai bien compris ton problème

allan84 Merci mais en fait Filebot ne fonctionne pas, vu que les nouveaux torrents ne sont pas déplacés dans le dossier /media.

Mantinum Que dit le fichier de log ?
          /home/alex/.session/amc.log si j'ai bien lu

Si le fichier est très long, ne colle que les dernières lignes concernant le dernier torrent téléchargé et/ou colle le log sur le paste : https://paste.mondedie.fr/

7 jours plus tard

Salut spider1163 voilà le fichier log :

FileNotFoundException: https://raw.githubusercontent.com/filebot/scripts/m1/amc.groovy
            java.io.FileNotFoundException: https://raw.githubusercontent.com/filebot/scripts/m1/amc.groovy
                    at net.filebot.web.WebRequest.fetch(WebRequest.java:123)
                    at net.filebot.web.WebRequest.fetchIfModified(WebRequest.java:101)
                    at net.filebot.web.CachedResource.fetchData(CachedResource.java:28)
                    at net.filebot.web.CachedResource.fetchData(CachedResource.java:11)
                    at net.filebot.web.AbstractCachedResource.fetch(AbstractCachedResource.java:137)
                    at net.filebot.web.AbstractCachedResource.get(AbstractCachedResource.java:82)
                    at net.filebot.cli.ArgumentProcessor$DefaultScriptProvider.fetchScript(ArgumentProcessor.java:210)
                    at net.filebot.cli.ScriptShell.runScript(ScriptShell.java:82)
                    at net.filebot.cli.ArgumentProcessor.process(ArgumentProcessor.java:116)
                    at net.filebot.Main.main(Main.java:169)
            Failure (°_°)

Encore merci à toi pour tout.

Merci Banip je n'ai pas édité mais effectivement l'URL du tuto ne télécharge plus la version portable de Filebot mais la version "standard".

Cependant je me penche sur deux problèmes qui pourraient faire à terme l'objet d'un tuto.

1- Faire gérer la musique :

apt-get update
              apt-get install libchromaprint-tools
              nano /home/<user>/.filebot/filebot.sh

Remplacer

-Dnet.filebot.AcoustID.fpcalc=

par

-Dnet.filebot.AcoustID.fpcalc=/usr/bin/fpcalc

2 - J'ai trouvé un petit script pour que Filebot supprime automatiquement les liens lorsque l'on supprime un torrent, cependant ça n'a pas l'air de fonctionner.

Voilà les deux points qui ne fonctionnent pas, si quelqu'un passe par là, et puisse tester de son côté ça serait cool.

++

Ps : Le 3ème point est qu'il est un peu capricieux sur les séries

un mois plus tard

Bonsoir

j'ai eu un problème avec mon serveur donc j'ai reformater et tous réinstaller avec le script de Xavier (RatXaBox) mais depuis j'ai l'impression que FileBot a du mal avec les anime.

Run script [fn:amc] at [Tue May 15 21:41:05 CEST 2018]
              Parameter: music = y
              Parameter: artwork = n
              Parameter: emby = x.x.x.x
              Parameter: ut_dir = /home/foxan/torrents/Tokyo Ghoul Re  E07 Vostfr.mp4
              Parameter: ut_kind = multi
              Parameter: ut_title = Tokyo Ghoul Re  E07 Vostfr.mp4
              Parameter: ut_label = 
              Input: /home/foxan/torrents/Tokyo Ghoul Re  E07 Vostfr.mp4
              Tokyo Ghoul Re  E07 Vostfr.mp4 [series: Tokyo Ghoul re, movie: Tokyo! (2008)]
              Unable to differentiate: [Tokyo Ghoul Re  E07 Vostfr.mp4] => [Tokyo Ghoul re] VS [Tokyo! (2008)]
              Group: [:] => [Tokyo Ghoul Re  E07 Vostfr.mp4]
              Finished without processing any files
              Failure (°_°)

Run script [fn:amc] at [Tue May 15 20:54:19 CEST 2018]
              Parameter: emby = x.x.x.x
              Parameter: ut_dir = /home/foxan/torrents/Ginga.Eiyuu.Densetsu-Die.Neue.These.E06.SUBFRENCH.HDTV.x264-AMB3R
              Parameter: ut_title = Ginga.Eiyuu.Densetsu-Die.Neue.These.E06.SUBFRENCH.HDTV.x264-AMB3R
              Input: /home/foxan/torrents/Ginga.Eiyuu.Densetsu-Die.Neue.These.E06.SUBFRENCH.HDTV.x264-AMB3R/Ginga.Eiyuu.Densetsu-Die.Neue.These.E06.SUBFRENCH.HDTV.x264-AMB3R.mkv
              Ginga.Eiyuu.Densetsu-Die.Neue.These.E06.SUBFRENCH.HDTV.x264-AMB3R.mkv [series: ginga eiyuu densetsu die neue these amb3r, movie: null]
              Group: [tvs:ginga eiyuu densetsu die neue these amb3r, mov:null] => [Ginga.Eiyuu.Densetsu-Die.Neue.These.E06.SUBFRENCH.HDTV.x264-AMB3R.mkv]
              Rename episodes using [TheTVDB]
              Auto-detected query: [ginga eiyuu densetsu die neue these amb3r]
              Failed to fetch episode data: [ginga eiyuu densetsu die neue these amb3r]
              CmdlineException: Failed to match files to episode data
              Finished without processing any files
              Failure (°_°) 

Soit je tombe presque sur des mauvaise release (niveau "nom des épisode") depuis que j'ai formater soit j'ai oublié un truc sur l'installation ?

je fais un petit up pour vous dire que j'ai réussi à trouver une solution à mon problème. si ça intéresse quelque personne voici la procédure

alors j'ai commencé par créer des dossiers dans Torrents

mkdir /home/USER/torrents/Animes
              mkdir /home/USER/torrents/TV shows
              mkdir /home/USER/torrents/Movies
              mkdir /home/USER/torrents/Divers

chown -R USER:USER /home/USER/torrents
              chmod 755 -R /home/USER/torrents

J'ai été dans rutorrent activé l'option "AutoLabel" (juste l'activé on change rien)
              On va ensuite modifier 2 ligne dans filebot.sh

nano /home/USER/.filebot/filebot.sh
              export LANG="fr_FR.UTF-8"
              export LC_ALL="fr_FR.UTF-8"

on va modifier le rtorrent-postprocess pour qui s'adapte au label crée plus haut

nano /home/USER/rtorrent-postprocess
              #!/bin/bash
                  TORRENT_PATH=$1
                  TORRENT_NAME=$2
                  TORRENT_LABEL=$3

case $TORRENT_LABEL in
                  Movies)
                  sh /home/USER/.filebot/filebot.sh --lang en --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/USER/Media" --log-file "/home/USER/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=n emby=xxxx "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=Movies" &
                  ;;
                  Series)
                      sh /home/USER/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/USER/Media" --log-file "/home/USER/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y emby=xxxx --def unsorted=y "seriesFormat={output}/TV Shows/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/Movies/{n} ({y})" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=Series" & 
                  ;;
                  Animes)
                      sh /home/USER/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/USER/Media" --log-file "/home/USER/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y emby=xxxx --def unsorted=y "seriesFormat={output}/TV Shows/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/Animes/{n} ({y})" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=Animes" &
                  ;;

esac
              chown USER:USER /home/USER/rtorrent-postprocess
              chmod 755 /home/USER/rtorrent-postprocess
               service USER-rtorrent restart

Voila avec cela tous fonction j'utilise aussi l'extension de Xirvik compatible Firefox et chrome (pas essayé pour chrome)

config de Xirvik a refaire pour chaque dossier créer Ou choisir dans directory "at runtime"

Seedbox URL : http://x.x.x.x/rutorrent
              Login: xxxx
              Mdp:xxxx
              Description : Animes
              client: Rutorrent
              Label: None
              directory : Predefined -> Animes

avec cette extension quand on clique sur un torrent il va vous propose les différent config ou si vous choisissez at runetime il vous demandera le dossier dans le quel il doit télécharger

Voila pour moi tous les fichier mal trier par filebot se sont trier correctement après c'est quelque manip pour supprimer les symlink je vous renvoie sur le forum un peu plus haut

un mois plus tard
              18 jours plus tard

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches et de nombreux tests, je viens vers vous afin de peut-être trouver une solution à mon problème 🤔.

J'ai installé rutorrent et filebot sur un nouveau serveur et j'ai un petit soucis pour la suppression des liens symboliques lors de la suppression d'un torrent.
              J'ai pourtant mis la même conf et la même version de rutorrent et de filebot sur mon nouveau serveur (sur l'ancien, cela fonctionne correctement).

Dans mon rtorrent.rc j'ai :

method.set_key = event.download.erased,cleaner,"execute={/home/user/.filebot/rtorrent-postprocessdelete}"

Dans mon rtorrent-postprocessdelete :

#!/bin/bash
              find -L /home/user/Media/Movies -type l 2>/dev/null -delete
              sh /home/user/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/user/Media/Movies/

Après plusieurs test, j'ai validé que lors de la suppression d'un torrent, le script s'exécute bien.
              Par contre, le "gros" problème c'est qu'il s'exécute avant que rutorrent ne supprime les fichiers... La fonction "find" ne donne donc pas le résultat voulu puisque le lien n'est pas encore mort...

J'ai testé d'ajouté un "sleep 15" au début du script, mais en faite, rutorrent semble attendre que le script soit fini avant de lancer la suppression (le fichier est supprimé au moins 20 secondes après si je mets un sleep 15).
              Si je re-supprime un autre torrent, le script s'exécute et me supprime donc le lien symbolique du torrent supprimé avant, mais pas celui que je viens de supprimer...😑

Bref, j'ai essayé de contourner le problème en ajoutant au début du script un rm des fichiers (grâce aux variables répertoire '$d.base_path=' et nom '$d.name=').
              Ainsi, le script donne le résultat voulu ... ou presque lol 😅.
              En effet, le soucis c'est si je veux supprimer que le fichier .torrent (juste 'effacer' dans rutorrent et non 'effacer et supprimer les données') ... Le script s'exécute et me supprime les données quand même 😝

Je sais que je pourrais faire une tâche Cron, mais ce n'est pas ce que je cherche (surtout que cela est censé fonctionner, vu que ça marche sur mon ancien serveur...).

Au final, avez vous une idée de pourquoi la suppression des fichiers se fait après que le script du rtorrent.rc se soit exécuté, ou avez vous une solution pour n'exécuter le script que si je souhaite effacer le .torrent et les données ❔❓❔

Version :
              rtorrent 0.9.6/0.13.6
              ruTorrent 3.8
              Filebot portable : 4.7.9
              Java : 1.8.0_171

Merci d'avance pour votre aide (et d'avoir lu tout mon discours 😂)
              😗

quelqu'un avait donné la soluce dans ce long sujet, donc je te poste un copier/coller, à vérifier quand même

Créer ces deux fichiers en en root :

nano /home/chemin/rtorrent-postprocessdelete-films

On y colle :

#!/bin/bash
                find -L symlink/films -type l 2>/dev/null -delete
                sh /home/chemin/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/films/

Puis :

nano /home/chemin/rtorrent-postprocessdelete-series

On y colle :

#!/bin/bash
                find -L symlink/series -type l 2>/dev/null -delete
                sh /home/clusmi/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner /home/clusmi/symlink/series/

Ensuite, on se log sur l'user :

su XXX

Puis, on fait un crontab toutes les minutes d'éxécution des deux scripts, donc :

crontab -e

et on rajoute a la fin du fichier :

• sh /home/chemin/rtorrent-postprocessdelete-films >/dev/null 2>&1
                • sh /home/chemin/rtorrent-postprocessdelete-series >/dev/null 2>&1

Donc, une fois le/les fichiers supprimés de rutorrent, on attends 1 minute, et les scripts suppriment les symlinks qui ne correspondent a aucuns fichiers data.{/quote]

Lol, merci allan84 😄 Effectivement cette méthode fonctionne ... Mais comme je l'avais précisé :

Vendetta1985 Je sais que je pourrais faire une tâche Cron, mais ce n'est pas ce que je cherche (surtout que cela est censé fonctionner, vu que ça marche sur mon ancien serveur...).

L'inconvénient de cette méthode avec la tâche Cron c'est que le script est exécuté toutes les minutes pour rien 😑 ...
                  En attendant de réussir à refaire fonctionner la méthode qui consiste à exécuter le script lors de la suppression du torrent et des données (mais après que rtorrent ai effacé les fichiers...), j'utilise cette méthode mais avec un Cron une fois par jour ... ce qui n'est pas vraiment optimal 😅

15 jours plus tard

Bonjour à tous,
                  Arrivez-vous à faire fonctionner FileBot sur Debian 9, en fin de téléchargement depuis le rtorrent.rc ?

Edit : Bon finalement ça fonctionne, j’avais écrit rtorrent-postprocess.sh 🙃

22 jours plus tard

Bonjour à tous, il semblerait que l'installation ne fonctionne plus ou mal, j'ai beau essayé d'adapter le tuto depuis ce matin, soit je me retrouve avec une erreur dans rutorrent du genre "la liste des torrents ... etc" du à la ligne du .rtorrent.rc :

system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/<username>/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"

System.method.set_key "command do not exist"

J'ai lu ici dans ce fil qu'en enlevant "system" cela fonctionnait mais sans succès.

Donc si quelqu'un sait comment installer filebot avec :

Je continue ma galère en tout cas et reviens vers vous si j'avance.

++ et merci

Edit 1 : Première erreur dans rutorrent :

Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.

J'ai essayé de redémarrer rutorrent mais rien n'y fait, l'erreur vient de là :

su user
                  rtorrent
                  rtorrent: Error in option file: ~/.rtorrent.rc:21: Command "system.method.set_key" does not exist.

.rtorrent.rc

network.scgi.open_port = 127.0.0.1:5001
                  encoding.add = UTF-8
                  network.port_range.set = 45000-65000
                  network.port_random.set = no
                  pieces.hash.on_completion.set = no
                  directory.default.set = /home/alex/torrents
                  session.path.set = /home/alex/.session
                  protocol.encryption.set = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
                  schedule2 = watch_directory,1,1,load.start=/home/alex/watch/*.torrent
                  schedule2 = untied_directory,5,5,stop_untied=/home/alex/watch/*.torrent
                  schedule2 = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
                  trackers.use_udp.set = yes
                  dht.mode.set = off
                  protocol.pex.set = no
                  throttle.min_peers.normal.set = 40
                  throttle.max_peers.normal.set = 100
                  throttle.min_peers.seed.set = 10
                  throttle.max_peers.seed.set = 50
                  throttle.max_uploads.set = 15
                  execute2 = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php alex &}
                  system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/alex/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"

Edit 2 : Bon bah, il semblerait qu'il y ait un soucis avec Java :
                  "sh /home/user/rtorrent-postprocess"

WARNING: An illegal reflective access operation has occurred
                  WARNING: Illegal reflective access by org.codehaus.groovy.vmplugin.v7.Java7$1 (file:/home/alex/.filebot/jar/groovy.jar) to constructor java.lang.invoke.MethodHandles$Lookup(java.lang.Class,int)
                  WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of org.codehaus.groovy.vmplugin.v7.Java7$1
                  WARNING: Use --illegal-access=warn to enable warnings of further illegal reflective access operations
                  WARNING: All illegal access operations will be denied in a future release
                  Run script [fn:amc] at [Sat Aug 25 19:21:55 CEST 2018]
                  Parameter: plex = *****
                  Parameter: ut_dir = 
                  Parameter: ut_title = 
                  LicenseError: UNREGISTERED
                  Illegal usage: no input
                  Failure (°_°)

Edit 3 :

Dear Linux user, root,

FileBot currently only officially supports Windows 10 and macOS because these platforms make it easy to sell FileBot via their respective app stores. Unfortunately, selling software on Ubuntu, Debian, Red Hat, SUSE, Synology NAS, QNAP NAS, etc is not as easy and not really worth the effort considering the small number of users willing to support the project. This Patreon is an experiment to see how many users are willing to financially contribute towards freely available donation-supported new releases on these platforms.

Please support FileBot for Linux with a pledge of $1 per release on Patreon:

=> https://www.patreon.com/filebot

If every other Linux user were to pledge a small amount of money to the FileBot project, then you could easily fund the project ten times over. Please financially support the software you use and rely on, be it FileBot or any other tool. It's just polite, and it helps the ecosystem.

Thank you,
                  The FileBot Team

Ps HS : Comment passer un sujet créé en "Résolu" ?

Bon bah, on avance après une douzaine de café, et de nombreuses recherches, l'installation de Filebot 4.8.2, avec une license d'utilisation, et java 10 semble ok, cependant un dernier petit message de m****
                  😜 continue de me pourrir l'existence :

sh /home/alex/rtorrent-postprocess

Résultat :

Locking /home/alex/.session/amc.log
                  Run script [fn:amc] at [Sun Aug 26 08:45:17 CEST 2018]
                  Parameter: plex = *****
                  Parameter: ut_dir = 
                  Parameter: ut_title =