• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

bonsoir, plusieurs mois que sur mon dédié online tourne sans problème cette config:
rutorrent, SR et plex.
du jour au lendemain sans avoir touché à quoique ce soit, filebot ne fonctionne plus du tout, j'ai édité mes fichiers de process et tout est ok. J'ai fais un redémarrage de mon serveur et sans résultat.
rutorrent fonctionne bien de son côté.
quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci.

Bonjour tout le monde !
    Après découverte de ce script bien utile, je voulais savoir si ont peut faire avec Filebot du multi-utilisateurs ?
    Je m'explique :
    J'utilise rutorrent avec deux utilisateurs moi même et un autre user, sachant que dans le home directory user1 et user2 et chacun a ses propres torrents est il possible a filebot de traiter chacun des users ??

Merci a vous pour votre aide

Vous utilisez le même home, c'est ça? Tu voudrais dispatcher vos films dans un dossiers pour chaque user?

oui c'est ça le même home, oui voila tout a fait.

J'ai récupéré un script que Zataz m'a "confectionné" je pense qu'avec les labels ont doit pouvoir faire ce que tu souhaites, il faudrait juste l'adapter à vos user, on peut voir ça demain car ce soir je suis au boulot 😉

pas de soucis ça marche je te remercie déjà de m'avoir répondu c'est sympa
    Bon taff 😉

4 jours plus tard

Bonjour,
    Tu aurais des nouvelles pour le script que tu m'a parler ?
    merci 😉

allan84
      J'ai eu le même problème, jai supprimé le dossier .filebot et refait le tuto avec la dernière version de filebot mais ça ne fonctionne plus en mode auto, obliger de faire la commande sh /home/<user>/rtorrent-postprocess /home/<user>/torrents dans mon cas pour rafraîchir PLEX

Hello minileul
        J'ai eu le meme pb aussi.

J'ai refait l'install de .filebot en effacant tout avant et utilisant le .xz avec un tar xf sur la version 4.7.8.

Tout remarche.

Etrange donc ...

bjr et merci de vos réponses. Il suffit juste de supprimer le dossier filebot pour refaire une install propre?

NenyA pas compris ton histoire de xz...
          merci

Salut les gars!

Petite question , j'ai mis à jour Filebot (machineDebian)

j'ai en lancant le rtorrent-postprocess , ce message : Illegal usage: no input
          Failure (°_°)

Donc rien n'est traité en auto! obligé de lancé manuellement si je veux quelque chose !

quelqu'un à une idée je sèche! je vois pas ou entrer cette fameuse entrée dont j'ai jamais eu besoin avant!! Au vue d'une réponse à ce sujet plus haut, ça n'a pas marché pour moi 🙂

Désolé pour le retard Liima-Bzh voici le script, si tu n'arrive pas à le décrypter je pourrai t'aider 😉

#!/bin/bash
              TORRENT_PATH=$1
              TORRENT_NAME=$2
              TORRENT_LABEL=$3

case $TORRENT_LABEL in
                  films)
                      sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=films" &
                  ;;
                  series)
                      sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=series" & 
                  ;;
                  animes)
                      sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/animes/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=animes" &
                  ;;
                  tv)
                      sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/tv/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/tv/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=tv" &
                  ;;
                  musiques)
                      sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action hardlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/animes/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=musiques" &
                  ;;
              esac
            4 jours plus tard

Yop tout le monde,
            J'ai un soucis après le téléchargement d'une série, voila ce que me sort mon fichier log, est ce que quelqu'un serait d’où vient le problème ??

Run script [fn:amc] at [Fri Apr 07 12:33:50 CEST 2017]
            Parameter: music = y
            Parameter: artwork = n
            Parameter: plex = *****
            Parameter: ut_dir = /home/allan/torrents/Scorpion.S03E12.FRENCH.LD.HDTV.XviD-T9.www.torrents9.tv.avi
            Parameter: ut_kind = multi
            Parameter: ut_title = Scorpion.S03E12.FRENCH.LD.HDTV.XviD-T9.www.torrents9.tv.avi
            Parameter: ut_label = Series-TV
            Input: /home/allan/torrents/Scorpion.S03E12.FRENCH.LD.HDTV.XviD-T9.www.torrents9.tv.avi
            Group: [tvs:scorpion] => [Scorpion.S03E12.FRENCH.LD.HDTV.XviD-T9.www.torrents9.tv.avi]
            Rename episodes using [TheTVDB]
            Auto-detected query: [Scorpion]
            FileNotFoundException: /home/allan/.filebot/data/cache/0/thetvdb_search_fr_fr_3.data (Permission non accordée)
            Finished without processing any files
            Failure (°_°)

Merci a vous.

Il y a un sous répertoire de ~/.filebot dans lequel tu n'as pas les droits d'écriture.

Essaie de faire

sudo chown -R allan:allan /home/allan/.filebot

Pour commencer. Si ça ne suffit pas, on pourra passer au chmod.

voila j'ai refais un test avec chown -R Merrick comme tu m'a dis et maintenant le résultât du log
              Run script [fn:amc] at [Fri Apr 07 15:14:41 CEST 2017]
              Parameter: music = y
              Parameter: artwork = n
              Parameter: plex = *****
              Parameter: ut_dir = /home/allan/torrents/Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi
              Parameter: ut_kind = multi
              Parameter: ut_title = Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi
              Parameter: ut_label = Series-TV
              Input: /home/allan/torrents/Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi
              Group: [tvs:greys anatomy] => [Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi]
              Rename episodes using [TheTVDB]
              Auto-detected query: [Greys Anatomy]
              Fetching episode data for [Grey's Anatomy]
              [SYMLINK] From [/home/allan/torrents/Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi] to [/home/allan/Media/TV Shows/Grey's Anatomy/Season 13/Grey's Anatomy - S13E03 - Petits miracles.avi]
              [SYMLINK] Failure: java.nio.file.AccessDeniedException: /home/allan/Media/TV Shows/Grey's Anatomy/Season 13/Grey's Anatomy - S13E03 - Petits miracles.avi
              Processed 0 files
              AccessDeniedException: /home/allan/Media/TV Shows/Grey's Anatomy/Season 13/Grey's Anatomy - S13E03 - Petits miracles.avi
              Finished without processing any files
              Failure (°_°)

OK, je pense que j'ai compris :

AccessDeniedException: /home/allan/Media/TV Shows/Grey's Anatomy/Season 13/Grey's Anatomy - S13E03 - Petits miracles.avi

je suppose que filebot est lancé par un autre user que le tien ? Dans ce cas, il faudrait faire un

chmod 777 /home/allan/Media

Pour permettre à tout le monde d'écrire dedans.

non filebot est lancer par le mien, par contre quand je lance en manuel aucun problème...
              bizarre lol, ça me le fait seulement a la fin du dl de rtorrent

Plop,

Pour afficher du code utilisez au choix ``` ou [ code ] [ /code ], c'est plus simple à lire 😉