• Applications
  • [Discussion] Utiliser FileBot pour gérer une bibliothèque multimédia

bjr et merci de vos réponses. Il suffit juste de supprimer le dossier filebot pour refaire une install propre?

NenyA pas compris ton histoire de xz...
merci

Salut les gars!

Petite question , j'ai mis à jour Filebot (machineDebian)

j'ai en lancant le rtorrent-postprocess , ce message : Illegal usage: no input
Failure (°_°)

Donc rien n'est traité en auto! obligé de lancé manuellement si je veux quelque chose !

quelqu'un à une idée je sèche! je vois pas ou entrer cette fameuse entrée dont j'ai jamais eu besoin avant!! Au vue d'une réponse à ce sujet plus haut, ça n'a pas marché pour moi 🙂

Désolé pour le retard Liima-Bzh voici le script, si tu n'arrive pas à le décrypter je pourrai t'aider 😉

#!/bin/bash
    TORRENT_PATH=$1
    TORRENT_NAME=$2
    TORRENT_LABEL=$3

case $TORRENT_LABEL in
        films)
            sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=films" &
        ;;
        series)
            sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/films/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=series" & 
        ;;
        animes)
            sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/animes/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=animes" &
        ;;
        tv)
            sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/tv/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/tv/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=tv" &
        ;;
        musiques)
            sh /home/"$USER"/.filebot/filebot.sh --lang fr --encoding utf8 -script fn:amc --output "/home/"$USER"/termines" --log-file "/home/"$USER"/.session/amc.log" --action hardlink --conflict override -non-strict --def music=y --def pushbullet=--def "tontokenpushbulletsituenasun" --def plex="IPdetonserveur":"tontokenplex" --def unsorted=y "seriesFormat={output}/series/{n}/{episode.special ? 'Season 0' : 'Season '+s}/{n}.{episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00}.{t}" "movieFormat={output}/animes/{n} ({y})" "musicFormat={output}/musiques/{n}/{album+'/'}/{pi.pad(2)+'. '}{t}" "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=musiques" &
        ;;
    esac
    4 jours plus tard

Yop tout le monde,
    J'ai un soucis après le téléchargement d'une série, voila ce que me sort mon fichier log, est ce que quelqu'un serait d’où vient le problème ??

Run script [fn:amc] at [Fri Apr 07 12:33:50 CEST 2017]
    Parameter: music = y
    Parameter: artwork = n
    Parameter: plex = *****
    Parameter: ut_dir = /home/allan/torrents/Scorpion.S03E12.FRENCH.LD.HDTV.XviD-T9.www.torrents9.tv.avi
    Parameter: ut_kind = multi
    Parameter: ut_title = Scorpion.S03E12.FRENCH.LD.HDTV.XviD-T9.www.torrents9.tv.avi
    Parameter: ut_label = Series-TV
    Input: /home/allan/torrents/Scorpion.S03E12.FRENCH.LD.HDTV.XviD-T9.www.torrents9.tv.avi
    Group: [tvs:scorpion] => [Scorpion.S03E12.FRENCH.LD.HDTV.XviD-T9.www.torrents9.tv.avi]
    Rename episodes using [TheTVDB]
    Auto-detected query: [Scorpion]
    FileNotFoundException: /home/allan/.filebot/data/cache/0/thetvdb_search_fr_fr_3.data (Permission non accordée)
    Finished without processing any files
    Failure (°_°)

Merci a vous.

Il y a un sous répertoire de ~/.filebot dans lequel tu n'as pas les droits d'écriture.

Essaie de faire

sudo chown -R allan:allan /home/allan/.filebot

Pour commencer. Si ça ne suffit pas, on pourra passer au chmod.

voila j'ai refais un test avec chown -R Merrick comme tu m'a dis et maintenant le résultât du log
      Run script [fn:amc] at [Fri Apr 07 15:14:41 CEST 2017]
      Parameter: music = y
      Parameter: artwork = n
      Parameter: ut_dir = /home/allan/torrents/Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi
      Parameter: ut_title = Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi
      Parameter: ut_label = Series-TV
      Input: /home/allan/torrents/Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi
      Group: [tvs:greys anatomy] => [Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi]
      Rename episodes using [TheTVDB]
      Auto-detected query: [Greys Anatomy]
      Fetching episode data for [Grey's Anatomy]
      [SYMLINK] From [/home/allan/torrents/Greys.Anatomy.S13E03.FRENCH.WEB-DL.XviD-T9.avi] to [/home/allan/Media/TV Shows/Grey's Anatomy/Season 13/Grey's Anatomy - S13E03 - Petits miracles.avi]
      [SYMLINK] Failure: java.nio.file.AccessDeniedException: /home/allan/Media/TV Shows/Grey's Anatomy/Season 13/Grey's Anatomy - S13E03 - Petits miracles.avi
      Processed 0 files
      AccessDeniedException: /home/allan/Media/TV Shows/Grey's Anatomy/Season 13/Grey's Anatomy - S13E03 - Petits miracles.avi
      Finished without processing any files
      Failure (°_°)

OK, je pense que j'ai compris :

AccessDeniedException: /home/allan/Media/TV Shows/Grey's Anatomy/Season 13/Grey's Anatomy - S13E03 - Petits miracles.avi

je suppose que filebot est lancé par un autre user que le tien ? Dans ce cas, il faudrait faire un

chmod 777 /home/allan/Media

Pour permettre à tout le monde d'écrire dedans.

non filebot est lancer par le mien, par contre quand je lance en manuel aucun problème...
      bizarre lol, ça me le fait seulement a la fin du dl de rtorrent

Plop,

Pour afficher du code utilisez au choix ``` ou [ code ] [ /code ], c'est plus simple à lire 😉

Bonsoir,
        Il semble que beaucoup de monde utilise FileBot et j’hésite à m'y mettre aussi.
        Dans ma config, j'ai des dossiers torrents/completed/Films et torrents/completed/Serie où tout arrive en vrac et des dossiers media/Films et media/Serie où les applis me classent et renomment les fichiers avec un lien dur.
        Est-ce qu'il y a des avantages a l'utiliser plutôt que les services de renommage intégrés à Couchpotato et Sickrage ?

Re bonsoir je retente ma chance

j'ai ce message d'erreur ! je l'avais pas avant que Filebot parte en c***** et ne se lance plus automatiquement quand un film série etc... était fini! Quand le script rtorrent-postprocess est lancé

Locking /home/mila/.session/amc.log
        Run script [fn:amc] at [Fri Apr 07 23:29:35 CEST 2017]
        Parameter: unsorted = y
        Parameter: seriesFormat = {output}/Serie/{n}/{episode.special ? 'Special' : 'Saison '+s.pad(2)}/{n} - {episode.special ? 'S00E'+special.pad(2) : s00e00} - {t.replaceAll(/[`\´\‘\’\?]/, /'/).replaceAll(/[!?.]+$/).replacePart(', Part ')}{'.'+lang}
        Parameter: movieFormat = {output}/Movies/{n} ({y})
        Parameter: animeFormat = {output}/Dessin/{n} ({y})
        Parameter: ut_dir =
        Parameter: ut_title =
        Parameter: ut_label =
        Illegal usage: no input
        Failure (°_°)

Merci les gars !!! je comprend pas ce Illegal usage: no input (qui je pense devrait être le dossier ou les torrents de DL?)

EDIT1 : bon je pense que cela est normal car il faut en manuel lui donner un chemin je pense?
        Dans ce cas pour ne s'active t'il pas automatiquement lorsque qu'un nouveau téléchargement arrive?

Edit2 : Bon en faite en modifiant mon Output ça fonctionne automatiquement... bref je vais pas me plaindre 🙂 résolu pour ma part

2 mois plus tard

Hello,

Petit souci avec Filebot;

Auto-detect movie from context: [/home/User1/torrents/Film A.mkv]
        [OVERRIDE] Delete [/home/User1/Media/Movies/Film A/Film A.mkv]
        [SYMLINK] From [/home/User1/torrents/Film A.mkv] to [/home/User1/Media/Movies/Film A/Film A.mkv]
        [SYMLINK] Failure: java.nio.file.FileAlreadyExistsException: /home/User1/torrents/Film A.mkv
        Processed 0 files
        FileAlreadyExistsException: /home/User1/torrents/Film A.mkv
        Rename movies using [TheMovieDB]

Du coup, un coup sur deux, il delete casi toute ma base de film (il delete les symlink)
        Une idée?

J'ai suivi le tuto (mise à part la version de filebot qui est une des dernières)

15 jours plus tard

Hems45 J'ai le même problème... Du coup je passe par un hardlink en attendant une solution.

23 jours plus tard

Bonjour ,
          depuis quelques jours je rencontre cet erreur via filebot

FileNotFoundException: https://raw.githubusercontent.com/filebot/scripts/m1/amc.groovy
          java.io.FileNotFoundException: https://raw.githubusercontent.com/filebot/scripts/m1/amc.groovy
          	at net.filebot.web.WebRequest.fetch(WebRequest.java:123)
          	at net.filebot.web.WebRequest.fetchIfModified(WebRequest.java:101)
          	at net.filebot.web.CachedResource.fetchData(CachedResource.java:28)
          	at net.filebot.web.CachedResource.fetchData(CachedResource.java:11)
          	at net.filebot.web.AbstractCachedResource.fetch(AbstractCachedResource.java:137)
          	at net.filebot.web.AbstractCachedResource.get(AbstractCachedResource.java:82)
          	at net.filebot.cli.ArgumentProcessor$DefaultScriptProvider.fetchScript(ArgumentProcessor.java:210)
          	at net.filebot.cli.ScriptShell.runScript(ScriptShell.java:82)
          	at net.filebot.cli.ArgumentProcessor.process(ArgumentProcessor.java:116)
          	at net.filebot.Main.main(Main.java:169)
          Failure (°_°)

J'ai donc mis à jour filebot et maintenant j'ai cette erreur quand je le lance

./filebot.sh: line 1: syntax error near unexpected token `newline'
          ./filebot.sh: line 1: `<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">'

Une idée de comment resoudre le problème ?
          Edit : Je viens de voir qu'il y a presque rien dans mes fichiers ...
          Edit 2 : Probleme résolu , la mise a jour a merdé 😉 c'est ok maintenant

Merci

un mois plus tard

Bonjour,

Je viens de réinstaller rTorrent/ruTorrent avec le script de exRat pour Debian 9.
          Tout fonctionne (sauf Plexpy 😋) mais j'ai un petit soucis pour l'automatisation de Filebot.
          Si je lance la commande à la main, RAS. Donc Filebot semble bien fonctionner.
          Le problème semble venir du system.method.set_key dans rtorrent.rc.
          Si je mets system.method.set_key dans mon rtorrent.rc, rtorrent ne se lance pas (erreur impossible d'exécuté la méthode system).
          Et si je mets que method.set_key, rtorrent démarre bien, mais il semble que mon rtorrent-postprocess n'est pas exécuté à la fin d'un download.
          Mon rtorrent-postprocess :

#!/bin/bash
          TORRENT_PATH=$1
          TORRENT_NAME=$2
          TORRENT_LABEL=$3
          sh /home/utilisateur/.filebot/filebot.sh --lang fr -script fn:amc --output "/home/utilisateur/Media" --log-file "/home/utilisateur/.session/amc.log" --action symlink --conflict override -non-strict --def music=y artwork=y "ut_dir=$TORRENT_PATH" "ut_kind=multi" "ut_title=$TORRENT_NAME" "ut_label=$TORRENT_LABEL" &

Mon .rtorrent.rc :

scgi_port = 127.0.0.1:5001
          encoding_list = UTF-8
          port_range = 45000-65000
          port_random = no
          check_hash = no
          directory = /home/utilisateur/torrents
          session = /home/utilisateur/.session
          encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
          schedule = watch_directory,1,1,"load.start=/home/utilisateur/watch/*.torrent"
          schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/utilisateur/watch/*.torrent"
          schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
          trackers.use_udp.set = yes
          dht.mode.set = off
          protocol.pex.set = no
          min_peers = 40
          max_peers = 100
          min_peers_seed = 10
          max_peers_seed = 50
          max_uploads = 15
          execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php utilisateur &}
          method.set_key = event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/utilisateur/rtorrent-postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
          # method.set_key = event.download.erased,cleaner,"execute={/home/utilisateur/rtorrent-postprocessdelete}"

Une petite idée ? J'avoue que là, je commence à sécher 😅. Je vois pas trop ce que ça pourrait être ... 🤔