• Serveurs
  • [Discussion] Synchronisation Seedbox => Nas

non moi toujours pas résolu mais comme je suis pas passé a la 5.1 ça peux pas venir de ça
Ils ont du modifier quelquechose au niveau des permissions, perso j'ai pas encore fait la mise à jour je vais peut-être la faire maintenant pour essayer de résoudre le souci.
bon c'est la journée rtorrent fais des siennes

toujours pas de synchro la page php qui tourne en boucle

dans mon cas impossible de passé a la 5.1 donc pas de possibilité de vous aidez ....

le plus étrange c'est que le mes liens durs sont toujours là ... vraiment bizarre
Ah la vache j'ai passé toute l'après midi dessus et ça marche toujours pas

J'ai quand même réussi à n'autoriser la connexion SSH qu'entre mon NAS et mon serveur (comme c'était le cas avant la mise à jours).
Je n'ai pourtant rien changé aux règles et j'en ai pas rajouté ou enlevé
J'ai activé/désactivé plusieurs fois les options et sauvegardé. Aussi j'ai désactivé airplay et bonjour, mais bon cela ne doit pas être lié.

Aussi la configuration automatique du routeur ne fonctionne plus chez moi alors qu'avant pas de problème. J'ai une freebox V5.

Il y a aussi une nouvelle option dans le terminal pour pouvoir changer le port et aussi "utiliser uniquement le matériel accéléré par les chiffres" (il ne me semble pas que cette option était là avant). C'est peut-être une piste.

Mais bon la journée n'est pas fini pour moi, il y a rutorrent qui vient de me lâcher et ne m'affiche plus que 2 icônes et plus rien dans la liste. Mais ça c'est pour une autre section du forum. Je suis trop content

Edit: Non en faite le pare-feu ne remarche plus. Je viens d'avoir la visite d'un chinois et je peux me connecter au NAS par la 3G (c'est pas normal).
ba terrible une final qui fonctionne moins bien que la beta .... merci synology
Bon ben, merci pour toutes ces infos, vais continuer encore un peu avec Filezilla en attendant que tout fonctionne
shazbot : je viens de lire ton post...

je vais sur mon rutorrent et comme toi je n'ai plus rien. je reboot (je sais ça sert à rien) et bien si ça refonctionne en revanche j'ai du relancer tous mes rutorrents (3) avec le seedbox manager car ils ne se lancent pas automatiquement.

j'ai mis le script en commentaire pour le moment et j'ai enlevé le NAT de mon routeur au cas ou
Pour moi ruTorrent remarche.

J'ai vidé le cade de nginx et je l'ai redémarré et ça remarche (voir mon sujet ICI).

Par contre la synchro avec le NAS est toujours HS
moi toujours pas en 5.1 mais toujours pas de synchro après une réinstallation complète je vois absolument pas de quoi ça peut venir
Bon finalement ruTorrent déconne à nouveau.

Grosse journée de merde aujourd'hui

Edit:
Bon ça me gave de trop !!!
Entre les problème de ruTorrent, la page style css qui ne marche, plus le synology qui fait chier, je reformate le serveur et je réinstalle tout. Cette fois je vais utiliser le script de ex_rat et en plus cela sera moins compliqué !
Je confirme le problème également en 5.1.
Je suis dessus pour essayer de trouver une solution.
Bon courage à toi, t'en aura besoin
Sachant qu'une simple commande rsync ne passe pas non plus...

Edit: pas un problème de droit, en me connectant en SSH je peux créer des fichiers dans mon dossier de synchro...

Edit 2: Quelqu'un avec un Syno encore sous une version antérieur à la 5.1 ? J'ai une vérification à faire ?
Libi en a un qui est apparemment encore en 5.0 mais sa synchro a des problèmes il me semble.

En tout cas moi j'ai fini de tout réinstaller (bah pas moi, en fait ex_rat avec son script) et ça claque de trop.
Je me demande pourquoi j'ai galéré à installer tout moi même alors que le script le fait tout seul et en mieux

Par contre je n'ai pas encore réinstaller la synchro.
oui toujours mon syno en 5.0 je suis dispo si tu as besoin d'aide
mais j'ai aussi des très gros problèmes avec rutorrent qui me fais des erreurs 502 Oo

depuis hier même après la reinstallation
donc pour le problème ou ma synchro ne fonctionné pas même si tout étais opérationnel j'ai enfin trouver le coupable

quand on demande le nom d'utilisateur du nas (dans mon cas 'admin') ne rentrer pas admin mais root et là effectivement le serveur arrive a faire la synchro avec le nas voilà
J'ai envoyé un message au support ainsi qu'un autre sur le forum.
J'attends leur réponse.
Ya pas mal de modification vue que xpenology ne passe pas en 5.1 pour cause de volume introuvable
Alléluia j'ai trouvé un fix pour le problème !

Donc pour corriger le souci, voilà les commandes à effectuer :
nano /home/<user>/synchro/config/user.cfg
Dans la partie argument, il faut rajouter ceci : --rsync-path=/usr/syno/bin/rsync

Ce qui donne quelquechose comme ça :
ARGS="-aPRL --partial-dir=./tmp --temp-dir=./tmp --rsh=ssh --rsync-path=/usr/syno/bin/rsync --remove-sent-files"
J'attends vos retour et je pousse le commit sur Github