• Serveurs
  • [Discussion] Synchronisation Seedbox => Nas

Génial ça marche

Un GROS gros merci à toi Jedediah

En plus comme cette fois j'ai utilisé le script de ex_rat, la page synchro.php s'affiche enfin correctement

Le seul truc bizarre c'est que comme j'ai reformaté mon serveur et tout réinstallé, du coup au moment ou il faut activer la clé SSH, mon NAS a bloqué l'ip de mon serveur (alors qu'elle est autorisée pour le SSH dans le pare-feu) et il a fallu que j'aille dans les paramètres de blocage pour l'autoriser.
Je n'avais pas eu ce souci en 5.0.

En tout cas merci encore
Bonjour,

Petit problème après avoir rentré cette commande ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_rsa.pub root@<Mon_adresse_ip_public>, il me demande un password. Une idée de ce que je dois rentrer ? Car là je ne vois pas !
T'as juste besoin de faire entrée, ne rentres rien.
Bah si, il faut que tu mettes le mot de passe de ton NAS.
Pour la création de la clé qui est enregistré dans le dossier .ssh ?
Moi j'ai rien mis et cela marche très bien.

Je n'ai donné le mot de passe du NAS que lorsque il a été demandé lors de l'exécution de ton script.
Ca dépend...
Si tu parles de la commande où tu dois mettre la clé sur ton NAS tu dois mettre le password de ton NAS pour qu'il puisse s'y connecter la première fois.

Pour la commande de génération de la clé, on demande une passphrase mais c'est pas la peine de la renseigner.
Oui je parlais de la deuxième possibilité.
Enfin c'est ce que j'ai compris quand Prokopy a posé la question.

Si j'ai mal compris, j'en suis désolé
C'étais bien mon mot de passe de NAS

Bon donc la jonction est effectuée entre mon serveur et mon NAS, je peux accéder à ma page synchro.php mais seulement je n'ai rien qui s'affiche. Quand j'actualise, une fois sur cinq il m'affiche le film que j'ai dans mon dossier complete mais il disparaît aussitôt.
Une idée du problème ?
Tu as bien des fichiers dans ton dossier surveillé par la synchro?
As-tu activé les liens durs dans les paramètres de ruTorrent?
Maintenant que DSM 5.1 est installé, j'ai le conseillé de sécurité qui couine en me disant que je n'ai pas changé le numéro port pour le SSH.
Pour le moment ce n'est pas trop possible de changer le port 22 pour autre chose avec le script?

Aussi l'assistant me dit que ma version de DSM est expirée, mais quand je vais dans les mises à jours il n'y en a pas de nouvelle
Bonjour,

Oui j'ai mis un fichier dans le dossier synchro que j'ai moi même mis dedans. Cependant quand j'ajoute un torrent, il se télécharge dans le dossier home/user/torrents/ et une fois finis il fait un lien dur dans home/user/torrents/complete/, cependant je ne vois pas ce fichier dans le dossier complete. Est-ce que c'est parce c'est un lien dur et que je ne suis donc pas censé le voir ?
Salut,

La création d'un lien dur permet d'avoir un fichier "visible" à deux endroits différents. L'avantage est que si tu efface ce fichier dans un des dossier, il est toujours disponible dans l'autre dossier.

Normalement si ton ruTorrent est bien paramétré, dans ton cas, tes torrents une fois terminés de télécharger devraient être à la fois "visibles" dans home/user/torrents/ tout le temps qu'ils sont en seed ou que tu n'as pas demandé à ruTorrent de "Effacer et Supprimer les données" et aussi dans home/user/torrents/complete/ tant que la synchronisation du fichier vers le NAS n'est pas terminée.

Donc si tu ne vois pas de fichier dans ton dossier home/user/torrents/complete/, soit la synchro a été super rapide et le fichier est déjà sur ton NAS (peu probable d'après ce que tu dis, mais bon) sinon vérifie ton paramétrage de chemin d'accès du dossier /complete/ dans ruTorrent pour le lien dur.

Regarde si le fichier n'est pas arrivé ailleurs, on ne sait jamais si jamais la configuration dans ruTorrent n'a pas été bonne.
J'ai bien un fichier dans le dossier complete, mais c'est celui que j'ai rajouté à la main.
Par contre les nouveaux fichiers que j'ajoute sont bien DL dans le dossier torrents comme d'habitude mais ne se créent pas dans le dossier complete. Pourtant je pense que la configuration sur ruTorrent est bonne.
Comment as tu créé ton dossier "complete" parce que j'ai eu aussi un problème un peu similaire lors de ma première installation de la seedbox.

Fais:
cd /home/yohan/torrents
ls -l
si ton dossier "complete" est en "root root", ton problème peux venir de là.
Dans ce cas fais:
chown -R yohan:yohan complete
Que tu peux suivre aussi d'un
chmod 755 complete/
si les autorisations de lecture/écriture ne sont accordé qu'à "root" (dans le style drwx––x––x)
Je l'avais créée à la main.
Bon donc j'ai appliqué ta solution car en effet mon dossier complete étais en "root root". Maintenant il est en "yohan yohan".
Maintenant je vois bien mon film de vacance sur la page synchro mais pas de progression du téléchargement.

Par contre je ne sais pas si c'est lié mais maintenant sur ruttorent j'ai droit à :Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.
Essayes de redémarrer ton serveur, cela peux résoudre bien des soucis (j'en ai fais l'expérience récemment).

J'ai un Kimsufi et la commande pour faire un soft reboot c'est:
/sbin/reboot
Suivi rapidement d'un "ctrl-d" (contrôle d sur le clavier) pour te déconnecter.

Bon je pense que pour les autres serveurs sous Debian cela doit être la même chose.
Si tu redémarres ton serveur, il faudra aussi sans doute aussi que tu redémarre rtorrent avec seedbox manager.
Quel est la commande pour restart rtorrent ?
Tu n'as pas installé seedbox manager?
Tu as utilisé le script de ex_rat pour l'installation de ta seedbox?
Sinon cela doit être
killall rtorrent; screen -dmS rTorrent rtorrent
Mais perso je n'ai jamais utilisé (donc à vérifier)