• Serveurs
  • [Discussion] Synchronisation Seedbox => Nas

Je ne sais plus quel tuto de ce site j'ai suivis..
Si ça peut aider ma page "d’accueil" ressemble à ceci.
C'est la version light du script, du coup est-ce que tu as accepté l'installation du seedbox-manager?

Essaies https://{Ip_Serveur}/seedbox-manager/
Non je ne l'avais pas installé.
On va bosser sur la nouvelle version du script avec 4r3 ce soir.
Objectifs :
- Mise en place de la plage horaire (déjà fonctionnelle mais des modifs sont à faire)
- Ajout du fix pour DSM 5.1
- Possibilité de définir un port différent pour le SSH
- Ajouter une commande pour arrêter le script
@Prokopy
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça pour redémarrer rtorrent:
service rtorrent-init restart
Sinon je trouve le seedbox-manager très pratique.
Si cela t'intéresse tu peux l'installer en suivant ce tuto, à moins que peut-être en relançant le script "light" de ex_rat cela te proposera d'installer le seedbox manager (mais bon ce n'est pas certain, faudrait que quelqu'un confirme).

Sinon la solution radicale c'est de réinitialiser ton serveur et d'installer la version complète du script de ex_rat. La le seedox manager sera déjà installé et tu profiteras aussi de l'expérience de ta précédente installation. Ensuite tu poursuit avec l'installation de la synchro de Jedediah et cela devrai rouler.
Moi c'est ce que j'ai fait après avoir pas mal galéré (et bien embêté Jedediah), mais je suis vraiment content de l'avoir fait

Après ton problème ce n'est peut-être pas grand chose, mais un expert pourra mieux de répondre que moi.

@Jedediah
ça à l'air vraiment bien tout ça.
Comme ça le conseillé de sécurité du Syno ne va plus pleurer parce que le port 22 est ouvert

Bon courage à vous 2
Salut à tous, j'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai bien fait attention à tous les arguments que je précisais mais le téléchargement sur la synchro ne démarre pas...
J'ai un nas synology en DSM 5.1, j'ai ajouté le petit code en commande de la page précédente (merci Jedediah), je met bien root et non admin..., j'ai mis une vitesse de 1500, je me connecte en ssh sans problèmes sur mon nas, je vois bien mes fichiers apparaitre sur ma page synchro.php mais aucune vitesse..., j'ai redemarré mon serveur plusieurs fois, j'ai aussi enlevé le blocage de l'ip de mon serveur dans la sécurité du nas...
Bref je n'ai plus du tout d'idées, je viens donc demander aux experts ce qu'ils en pensent...
Merci beaucoup pour votre aide.
@shazbot : Bon et bien je vais faire ça. Au moins ça sera tout propre ! Je la trouve ou la version de ex_rat car je ne la vois pas dans la partie tutoriel.

@Jedediah : Bon courage à toi et à 4r3, cool de voir que des améliorations sont apportées
@iverson59
Est-ce que tu as activité le blocage automatique des IP.

Moi avec la mise à jour 5.1, mon NAS avait bloqué l'adresse IP de mon serveur alors qu'il était autorisé dans le pare-feu.
Du coup j'ai été obligé d'autoriser l'adresse IP de mon serveur dans les paramètres de blocage automatique.
@Prokopy
Il n'est pas dans la section tutoriel.
Il faut aller dans la section scripts, c'est le premier 😉
Salut shazbot, j'ai bien renseigné l'adresse de mon serveur dédié dans la liste de blocage, je ne devrais pas avoir de soucis...
Par contre c'est normal que depuis mon ddns de mon nas, j'accède à l'interface de ma box?
si je tape monadresse@synology.me j'arrive sur mon interface sfr quand je suis dans mon réseau local, je suis obligé de passer par son ip du réseau local...
J'ai bien fait ma regle nat en redirigeant le port 22 vers l'adresse ip local de mon nas sur le port22, y a pas d'erreurs?
Quand dans le tuto ils parlent de l'adresse du nas, ils parlent de l'adresse ip publique de la box ou de monadresse.synology.me?
Autre question, dans quels répertoires sont stockés les clés autorisés?

Merci pour les réponses, désolé d’être aussi noob...
C'est normal que tu arrives sur l'interface d'administration de ta box car elle ne fait pas de redirection DNS interne.
Tu arriveras sur l'interface de ton NAS en y accédant depuis l'extérieur (sous réserve que tu as bien paramétré les bonnes règles de NAT).
ok je viens de vérifier avec mon portable et en 3g j'arrive bien sur l'interface de mon nas avec le ddns...
A ton avis le problème pourrait venir de quoi?
Je pense à un soucis de clés mais je ne sais pas ou elles se trouvent... J'ai vu dans un commentaire précédent quelqu'un bloqué sur le même problème que moi et qui après avoir retiré toutes les clés et recommencé a réussi à faire fonctionner la synchro.
Quand tu fais :
ssh root@adresse_de_ton_nas
depuis ton dédié ça donne quoi ?
BusyBox v1.16.1 (2014-11-06 16:05:02 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

DiskStation>

Sans avoir à taper ton mot de passe ?
Non pas de mot de passe sauf la premiere fois que j'avais eu à faire la commande
Ben alors tout est bon.
Où-est ce que ça coince ? Aucun fichier n'est envoyé ?
Non je les vois pourtant tous apparaitre dans le synchro.php et quand j'ai des telechargements qui se finissent la liste s'agrandit mais aucun transfert ne se lance...
Quelle est la version de l'OS sur ton NAS ?
Tu as bien créé le dossier tmp là où arrivent tes fichiers ?

Lance cette commande et dis-moi ce que ça te retourne ?
rsync -aPRL --rsh=ssh --bwlimit=128 /home/ton_user/ton_dossier_de_synchro root@adresse_du_nas:/volume1/dossier