ChrisCool wrote:@shazbot,
Je suis attentivement cette discussion depuis le début et la seule chose qui me rebute encore c'est que je n'arrive pas à accéder à mon syno par ssh. J'ai beau configurer la redirection du port 22 vers l'ip du syno, rien à faire.

Tu aurais peut-être une piste ?
Salut ChrisCool,
Bon je vais essayer d'énumérer les paramètres du syno qui pourraient te bloquer l'accès au SSH.
Mais avant de commencer, saches que pour te connecter à ton NAS synology en SSH il faut
OBLIGATOIREMENT utiliser comme identifiant "root" et comme mot de passe celui du compte "admin". Sans ça tu te feras jeter comme un malpropre
Sinon comme t'as conseillé Jedediah, lances EZ-Internet. Normalement cela devrait d'auvrir les bons port mais si cela ne va toujours pas, regardes les points suivants:
- As tu activé le service SSH dans
Terminal & SNMP>Terminal (oui cela parait bête, mais bon on ne sait jamais)
- Dans les paramètres du pare-feu,
Sécurité>Pare-feu, as-tu autorisé
Service terminal chiffré (qui correspond au port 22).
Aussi attention à l'ordre des règles. Dans la liste, celle du dessus prévaut sur la suivante.
- Il vaut mieux se connecter avec ton ip locale (192.168.0.xx) plutôt qu'avec ton ip publique. Par exemple, avec les règles que j'ai établi dans mon pare-feu, je n'ai accès au SSH qu'avec mon ip locale.
- Dans
Accès externe>Configuration du routeur le port 22 (Service terminal chiffré) est bien activé et configuré ?
- Dans
Centre d'infos>Service, le SSH est bien activé ainsi que la transmission de port ?
- Dans les paramètres de ta box/routeur, le Syno a-t-il une ip fixe qui lui a été attribué grâce à son adresse MAC ?
- Toujours dans ta box/routeur, le port 22 est-t-il bien redirigé vers l'ip fixe de ton NAS ?
Surtout quand tu pourras accéder au SSH, et si ce n'est pas déjà fait, actives bien le
Blocage auto dans le panneau de sécurité pour bannir les ip des tentatives de connexions non autorisées. Dans les heures qui ont suivi l'ouverture de mon port 22, mon Syno m'a envoyé 2 mails pour me prévenir de tentatives de connexion à mon NAS (des ip chinoises). J'ai mis un temps court (3 tentatives en 2mn) comme ça cela permet aussi de pas avoir à attendre trop longtemps si jamais tu te plantes dans ton mot de passe 2 fois pour éviter de m'auto bannir.
Aussi si comme moi tu n'utilises la liaison SSH que pour communiquer entre ton NAS et ta seedbox, alors dans le pare-feu n'autorise le port 22 qu'entre ton serveur et ton NAS, et bloque toutes les autres (j'essaie de trouver comment faire la même chose du côté serveur avec UFW, mais ça j'ai pas encore trouvé).
Si tu as un problème de configuration de ton pare-feu, ou autre, demandes moi
@Jedediah
Si tu pouvais me donner un coup de main pour mon problème de style-synchro.css qui n'est pas pris en compte, cela serai vraiment sympa.