Bonjour bonjou bonjour,
Après de longues années de bons et loyaux service, mon install via bonobox est complétement tombé en rade cette semaine. Plus aucun accès à rien, ça a commencé par un "Read Only File System Issues" au moment d'une update et depuis, impossible d'accéder via SSH à mon serveur... joie bonheur etc.
Vient donc le moment où je me dis, ben faut remettre les mains dans le cambouis et tout refaire au propre, ce qui ne m'enchante guère vu l'installation que j'avais mais soit...
Je vais naturellement me diriger vers l'installation via Docker mais j'aurais quelques questions à ce sujet histoire de me préparer un minimum ! oui parce que je suis une tanche en docker, et que malgré le fait de l'utiliser je pige pas 100% du game 🤪
1) Concernant docker et docker compose déjà
est ce que vous auriez un tuto de référence pour installer proprement, suivant les règles de l'art docker et docker compose sur un machine débian?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de référence... au cas où je préfère demander.
2) Portainer
Sur mon NAS j'ai installé portainer, je suppose que c'est ici possible aussi de passer par portainer pour installer l'image?
Si oui vous pensez qu'il vaut mieux faire un stack par utilisateurs (voir aussi questions plus bas à ce sujet) ou un stack qui regroupe tous les utilisateurs?
3) Concernant un cas multi user avec authentification HTTP
Je vois que @Rathorian as expliqué ça plus haut, que c'est possible d'avoir du multi user via le docker compose, mais je doute, entre autre, sur la partie port, on est bien d'accord que chaque user aura un "80XX;8080" propre? comme à l'époque de la bonobox?
Concernant les utilisateurs, on est bien d'accord qu'ils doivent être créés à l'avance pour en récupérer les UID et GID?
par contre la phrase de fin me met (aussi) le doute :
Puis un reverse proxy comme Nginx Proxy Manager en configurant pour chaque service un utilisateur et mot de passe différent !
c'est dans NPM qu'on définit les utilisateurs?
4) Le reverse proxy
si j'ai bien suivi, il faut que je me concentre sur ce tuto Nginx-Proxy-Manager
Mais dans mon cas, ayant déjà un nom de domaine avec des certificats sur mon server en PLS, est ce que je doit préalablement récupérer des éléments? j'utilisais lets encrypt aussi pour information, c'est juste pour être sûr 😇
5) Ordre d'installation?
Y a t-il un ordre d'installation optimum sachant que je vais repartir d'une fresh installation à coup sûr vu que je ne saurai pas réparer mon serveur actuel...
A l'époque j'avais suivi le tuto suivant : Tuto Ex_rat
Du coup je me disais que j'allais reprendre au moins la partie 1 sur la config SSH et ensuite passer directement à :
- installation des essentiels : htop \ curl \ git \ rar \ screen \ unrar \ unzip \ vim \ zip \
- installation docker et docker compose
- portainer
- NPM
- rutorrent MonDedie 😍
Désolé pour le post à rallonge, et merci d'avance car toute aide sera la bienvenue. 😊😊