• Docker
  • [Discussion] Installer l'image Docker ruTorrent de Mondedie.fr

Merrick merci pour ton retour. Ca fait plus de 24h qu'il est lancé donc je pense que ça va. Et on voit dans le logs que cette étape est passé en done non?

Oui, tu vois qu'il passe à la ligne d'après
Pour voir si c'est en cours :

docker top <nom_du_container ou id>

Si dedans tu vois un chmod ou chown (dans la colonne CMD), c'est que ça tourne encore, et qu'il faut le killer pour que ça continue

(24 h c'est très long quand même, même pour 700 torrents)

18 jours plus tard

Bonjour depuis pas mal de temp j'ai ce symbole

je suis en version 4.3.5 avec nginx proxy manager avec que le port declarer 45000 est ce normal ?

merci

5 jours plus tard

Les deux dernières mises à jour du conteneur me posent des problèmes.
Le conteneur redémarre parce qu'il dépasse l'utilisation de la RAM. Si je reviens à la version du conteneur d'il y a quinze jours, celle 2024.07.19, cela ne pose aucun problème.
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème et a pu le résoudre ?

5 jours plus tard

Oui je dois avoir un problème similaire, docker et mon dedié plantait totalement,obligé de le redémarrer et ça repartait pour moins de 24-48h avant de replanter...j'ai observé une grosse consommation CPU et RAM de rutorrent, en revenant en version 4.3.5, ces consommations sont revenue à la normale

blashman et bossovitch
      Je ne rencontre pas ce soucis sur 3 instances :

• k3s
      • rpi4
      • debian classique
        Vous auriez un peu plus de détails ?
        4 jours plus tard

MattProd
        Instance Docker sur Synology DS918+ (Intel J3455) avec 16 Go de RAM
        En partagent un peu plus de 4.000 fichiers

bonjour a tous

j'ai un soucis pour acceder au conteneur docker de ma seedbox je passe par NPM pour faire une redirection en sous domaine et sous google chrome a jour j'ai ce msg : ERR_SSL_UNRECOGNIZED_NAME_ALERT
          j'ai vider mon cache google les certificat ssl letsencrypt sont bon test qualys en A+
          j'ai relancer plusieur l'instance avec portainer .je sui heberger chez cloudfare les DNS de la seedbox sont en non proxified
          aucun soucis avec firefox par contre

d'ou peut venir cette erreur ?

merci d'avance

blashman
          @Rathorian tu es pas sur un syno aussi à la maison ?
          faudrait regarder côté issue chez rTorrent si y'a pas des cas similaire, je penche pour un i/o qui monte dans les tours et provoque la charge système...
          @Diesel tu as regardé quel certificat apparaît dans Chrome ?

il me dit que le site n'est pas autorisee en gros que ya pas de certificat ssl mai pourtant si vu que sur firefox ca fonctionne MattProd
            j'ai revoquer le certificat lets encrypt sur npm re creer un nouveau est maintenat j'ai le meme probleme sur les 2 navigateurs...

[Edit] j'ai resolu le soucis j'avai pas remis le certificat ssl ds le host sur NPM

Salut à tous,

Je viens de faire une réinstallation de mon serveur, j'ai donc installé docker et suivi votre tuto qui simplifie énormément l'installation comparée à celle que j'avais du faire il y a plus de 7 ans...
            Ca fonctionne nickel, un grand merci à vous mais je me pose quelques questions...
            Comment faire pour pouvoir me connecter à la seedbox via mon nom de domaine (seedbox.domaine.tld) ? Ou se passe la configuration de cela ?
            Est-il possible d'installer un certificat pour sécuriser la connexion ? Quel tuto suivre ?

Merci pour vos réponses.

6 jours plus tard

Teebo

pour passer par un sous domaine si tu as un domaine je te conseil de voir les tutos concernant NPM ( nginx proxy manager )
              il permet de faire des sous domaines et creer des certificat letsencrypt

Merci à vous pour vos réponses, j'y suis parvenu...
              J'ai donc un docker rutorrent avec les fichiers téléchargés qui vont dans /mnt/docker/rutorrent/data/downloads/

Je cherche à présent à installer une image docker ftp afin que l'utilisateur seedbox qui utilise le mot de passe "motdepasse" arrive dans ce dossier pour récupérer les fichiers.

Et c'est là que je bloque, j'ai tenté quelques trucs mais sans succès.

Merci

Hello @Teebo tu es maître des mots de passe ?
              Si oui tu dois pouvoir utiliser ce container : delfer-alpine-ftp-server

docker run -d \
                --name delfer-ftp \
                -p21:21 \
                -p21000-21010:21000-21010 \
                -e USERS="MattProd|m0td3pass3|/mnt/docker/rutorrent/data/downloads" \
                -v /mnt/docker/rutorrent/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent/data/downloads \
                -e ADDRESS=10.1.1.80 \
                --restart unless-stopped \
              delfer/alpine-ftp-server

pour un truc mono utilisateur, si par exemple tu as 2 users :

docker run -d \
                --name delfer-ftp \
                -p21:21 \
                -p21000-21010:21000-21010 \
                -e USERS="MattProd|m0td3pass3|/mnt/docker/rutorrent1/data/downloads Teebo|m0td3p4ss3|/mnt/docker/rutorrent2/data/downloads" \
                -v /mnt/docker/rutorrent1/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent1/data/downloads \
                -v /mnt/docker/rutorrent2/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent2/data/downloads \
                -e ADDRESS=10.1.1.80 \
              delfer/alpine-ftp-server

Là tu as deux users avec deux chemins différents. Tu dois pouvoir passer ca dans un file .env pour éviter de balancer le truc en clair dans une console.
              N'oublie pas de remplacer 10.1.1.80 par l'adresse IP externe de la machine ou bien son FQDN ( tu as la possibilité de lancer ce container avec un certificat ssl pour avoir du FTPS.

PS : voici un compose à vue de nez...

---
              services:
                ftp:
                  image: delfer/alpine-ftp-server
                  container_name: delfer-ftp
                  restart: unless-stopped
                  environment:
                    - USERS=MattProd|m0td3pass3|/mnt/docker/rutorrent1/data/downloads Teebo|m0td3p4ss3|/mnt/docker/rutorrent2/data/downloads
                    - ADDRESS=10.1.1.80
                  ports:
                    - "21:21"
                    - "21000-21010:21000-21010"
                  volumes:
                    - /mnt/docker/rutorrent1/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent1/data/downloads
                    - /mnt/docker/rutorrent2/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent2/data/downloads

Merci pour ton aide @MattProd malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner...
                Je n'ai pas besoin de multi-users j'ai donc suivi ton premier code, à savoir :

docker run -d \
                  --name delfer-ftp \
                  -p 21:21 \
                  -p 21000-21010:21000-21010 \
                  -e USERS="seedbox|M0t2passe|/mnt/docker/rutorrent/data/downloads" \
                  -v /mnt/docker/rutorrent/data/downloads:/mnt/docker/rutorrent/data/downloads \
                  -e ADDRESS=ftp.domaine.tld\
                delfer/alpine-ftp-server

J'ai essayé de remplacer ftp.domaine.tld avec l'adresse IP de mon serveur mais cela ne change rien.
                Le problème ne doit pas venir de là puisque j'ai le message suivant en essaynt de m'y connecter :

Résolution de l'adresse ftp.domaine.tld
                Connexion à XX.XXX.XXX.X (adresse IP de mon serveur)
                Connexion établie, attentedu message d'accueil
                Serveur non sécurisé, celui-ci ne prend pas en charge FTP sur TLS
                USER : seedbox
                PASS : *********
                Réponse : Login incorrect

Je suis pourtant certain du login et mot de passe. Je me suis dit peut-être qu'il faut que l'utilisateur seedbox soit créé sur le serveur, j'ai donc essayé mais ça n'a rien change. Du coup je l'ai supprimé.

Cela est le premier problème, le second qui d'ailleurs n'en est pas vraiment un, concerne ce que tu précises dans ton message précédent :

MattProd N'oublie pas de remplacer 10.1.1.80 par l'adresse IP externe de la machine ou bien son FQDN ( tu as la possibilité de lancer ce container avec un certificat ssl pour avoir du FTPS.

Je n'ai pas très bien compris comment faire pour lorsque ça fonctionne ce soit du FTPS et non pas du FTP. Est-ce que cela se fait aussi via npm ?

Encore merci de ton aide.

Teebo Pourquoi utiliser le protocol ftp ?
                  tu peux utiliser le protocole sftp ( securisée )

SFTP, qui signifie SSH File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers SSH ou protocole de transfert de fichiers sécurisé) est un protocole distinct intégrant SSH, qui fonctionne de manière similaire mais via une connexion sécurisée. Il présente l’avantage de pouvoir tirer parti d’une connexion sécurisée pour transférer des fichiers et traverser le système de fichiers à la fois sur le système local et sur le système distant.
                  Dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser le SFTP au lieu du FTP, en raison de ses fonctionnalités de sécurité sous-jacentes et de sa capacité à se greffer sur une connexion SSH. FTP est un protocole non sécurisé qui ne doit être utilisé que dans certains cas ou sur des réseaux de confiance.

une image docker existe d'ailleur qui est toujours maintenu ( derniere update mois )

https://github.com/emberstack/docker-sftp

ou alors la solution qui semble la plus adaptee pour ton cas est le partage de fichier via une app docker de ce style

ownshare

Salut Diesel,

Je ne suis pas fermé du tout sur la manière de pouvoir récupérer les fichiers téléchargés via rutorrent...
                  En effet, l'utilisation du ftps ou sftp pourrait me convenir mais je n'arrive pas à configurer la bête...
                  J'ai essayé ce que MattProd conseillait mais ça bloque comme expliqué dans mon post précédent.
                  Ownshare peut être intéressant également, j'ai donc suivi le tuto mais ça bloque aussi à l'installation de npm sachant que j'ai déjà une image docker npm existante, j'ignore donc si je devais le réinstaller comme indiqué dans le tuto mais de toute façon ça ne fonctionne pas non plus.
                  J'ai également essayé l'image docker que tu m'as communiqué mais je n'y suis pas parvenu non plus.
                  Je vous avoue que je découvre docker, il est facile de copier coller vos commandes du style docker run... pour ce qui est de docker compose, j'ai un peu de mal a comprendre.
                  Je suis preneur également de la manière de mettre à jour portainer.

Merci à vous.

10 jours plus tard

Mise a jour de l'image qui passe en version Ruttorrent 4.3.6 🙂

2 mois plus tard

bonjour @Rathorian je vien de mettre a jour l'image en version 5.1 beta 3

est j'ai ce message : [29.10.2024 18:58:53] WebUI started.
                  [29.10.2024 18:59:06] dump: Le plugin ne fonctionnera pas. rTorrent ne peut pas accéder au(x) programme(s) externe(s). (dumptorrent).

18 jours plus tard

Bonjour bonjou bonjour,

Après de longues années de bons et loyaux service, mon install via bonobox est complétement tombé en rade cette semaine. Plus aucun accès à rien, ça a commencé par un "Read Only File System Issues" au moment d'une update et depuis, impossible d'accéder via SSH à mon serveur... joie bonheur etc.

Vient donc le moment où je me dis, ben faut remettre les mains dans le cambouis et tout refaire au propre, ce qui ne m'enchante guère vu l'installation que j'avais mais soit...

Je vais naturellement me diriger vers l'installation via Docker mais j'aurais quelques questions à ce sujet histoire de me préparer un minimum ! oui parce que je suis une tanche en docker, et que malgré le fait de l'utiliser je pige pas 100% du game 🤪

1) Concernant docker et docker compose déjà
                  est ce que vous auriez un tuto de référence pour installer proprement, suivant les règles de l'art docker et docker compose sur un machine débian?
                  J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de référence... au cas où je préfère demander.

2) Portainer
                  Sur mon NAS j'ai installé portainer, je suppose que c'est ici possible aussi de passer par portainer pour installer l'image?
                  Si oui vous pensez qu'il vaut mieux faire un stack par utilisateurs (voir aussi questions plus bas à ce sujet) ou un stack qui regroupe tous les utilisateurs?

3) Concernant un cas multi user avec authentification HTTP
                  Je vois que @Rathorian as expliqué ça plus haut, que c'est possible d'avoir du multi user via le docker compose, mais je doute, entre autre, sur la partie port, on est bien d'accord que chaque user aura un "80XX;8080" propre? comme à l'époque de la bonobox?
                  Concernant les utilisateurs, on est bien d'accord qu'ils doivent être créés à l'avance pour en récupérer les UID et GID?
                  par contre la phrase de fin me met (aussi) le doute :

Puis un reverse proxy comme Nginx Proxy Manager en configurant pour chaque service un utilisateur et mot de passe différent !

c'est dans NPM qu'on définit les utilisateurs?

4) Le reverse proxy
                  si j'ai bien suivi, il faut que je me concentre sur ce tuto Nginx-Proxy-Manager
                  Mais dans mon cas, ayant déjà un nom de domaine avec des certificats sur mon server en PLS, est ce que je doit préalablement récupérer des éléments? j'utilisais lets encrypt aussi pour information, c'est juste pour être sûr 😇

5) Ordre d'installation?
                  Y a t-il un ordre d'installation optimum sachant que je vais repartir d'une fresh installation à coup sûr vu que je ne saurai pas réparer mon serveur actuel...
                  A l'époque j'avais suivi le tuto suivant : Tuto Ex_rat
                  Du coup je me disais que j'allais reprendre au moins la partie 1 sur la config SSH et ensuite passer directement à :

• installation des essentiels : htop \ curl \ git \ rar \ screen \ unrar \ unzip \ vim \ zip \
                  • installation docker et docker compose
                  • portainer
                  • NPM
                  • rutorrent MonDedie 😍

Désolé pour le post à rallonge, et merci d'avance car toute aide sera la bienvenue. 😊😊

1) Debian quel version ?
                  2) tu peux soit passé par ton portainer ou en SSH
                  3) je ne peux pas te répondre précisement je n'ai que moi en utilisateur
                  4) demander cela dans la discussion adéquate
                  5) ca semble etre logique

petit probleme ce matin apres update 🇦

puis aucun popup d'identification malgress access list NPM :

5 jours plus tard

bon ben probleme incomprehensible je lance le container avec un e HTTP_AUTH=true
                  puis je fait un docker exec -it seedbox gen-http-passwd
                  le popup auth apparait mai ne se ferme pas donc l'interface rutorrent ne s'ouvre pas
                  j'ai essayer apres avoir vider le cache ( c'est pareil )
                  essayer sans auth pour voir = erreur 502 ..

7 jours plus tard

bonjour je sui passé a la version 5.1 de l'image est apparament ya une coquille

/rutorrent/app/plugins/create/mktorrent.sh: line 11: /usr/bin/mktorrent: not foundchmod: /rutorrent/app/share/users/diesel/settings/tasks/1732866530674971e2085995.75738865/temp.torrent: No such file or directory

2 mois plus tard

Hello

pas sûr que quelqu'un vienne encore sur le forum mais je tente à tout hasard.

Dans l'image docker il y a un fichier exécuté en postdl (https://github.com/mondediefr/docker-rutorrent/blob/master/rootfs/usr/local/bin/postdl) Du coup dans mon cas j'aurai besoin de le modifier mais sans qu'il soit à chaque fois écrasé, est ce que quelqu'un connaîtrait la bonne méthode pour le rendre persistant?

Merci d'avance

gormson Comme tout docker.
                    Tu crée le fichier postdl sur ton hôte, et tu le 'linke' dans le montage de ton docker avec les volumes :

volumes :
                    - /toto:/tata
                    - /chemin/hote/postdl:/chemin/dans/docker/postdl

Merrick
                      Merci, j'ai en effet procédé comme ça mais pas réussi à faire de même pour le script postrm
                      Apparement il n'est pas géré parail dans le script de startup du container de ce que j'ai vu.

Après un long moment passé à tout tester, j'ai pas réussi, donc j'ai adapté pour utiliser le même script non sans mal lol

Répondre…