Bonjour @spider1163 Lorsque je tente un reboot j'ai ce message d'erreur --> bash: reboot: command not found
Du coup je me suis connecté à ma page de chez Online pour redémarrer électriquement le serveur et pour l'instant je n'ai plus de message d'erreur dans mon ruTorrent
Merci pour le coup de main
[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)
tu étais en root ? tu es passé en root avec su ou su - ?
J'ai l'impression que quelques providers ont pris des liberté sur la derniere Debian, tu peut essayer aussi :
# systemctl reboot
Salut,
Quelques explications sur le su et le su - :
Et pourquoi ça ne posait pas de soucis avant et sur buster c'est plus le cas ?
Parce qu'avant le « su » seul n'aurait jamais du se comporter comme « su -l », mais c'était le cas.
En quelque sorte le « su » d'avant ne respectait pas la norme posix, alors que maintenant, il la respecte.
plus de détails ici => https://debian-facile.org/doc:systeme:su
@ ++
Bonjour/Bonsoir,
Après avoir suivi le tuto à la lettre, mon Rtorrent n'est pas fonctionnel : un message d'erreur apparaît dans la console, et quand j'ajoute des torrents à la seedbox, ils n'apparaîssent pas dans la liste.
Le message d'erreur est le suivant :
[30.10.2020 20:23:59] Bad response from server: (404 [error,list]) <html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html>
Voilà mon Pastebin : http://paste.ubuntu.com/p/KzH5kGX3bc/
Par avance, merci !
Salut
Je vois une erreur dans ton /etc/nginx/sites-enabled/seedbox.conf
location = /kalytis {
include scgi_params;
scgi_pass 127.0.0.1:5001;
auth_basic "seedbox";
auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_kalytis";
}
En majuscule le premier =>
location = /KALYTIS {
Et relance de nginx + vidage de ton cache navigateur qui peut te jouer des tours avec ruTorrent
Ex.
Bonjour ex_rat,
Je voulais savoir si après l'installation on rend la propriété du home à son utilisateur pose un problème particulier? (Sécurité ou autre, je suis curieux^^)
C'est pour éviter d'avoir à changer le chemin des autres fichiers de conf d'autres appli
Merci pour ce tuto
Salut
C'est en rapport avec le chroot de tes users box. C'est mieux de le garder comme ça mais si y'a que toi ou que tu as confiance, y'a pas mort d'homme non plus à la faire sauter.
Pour éviter les soucis de connexion en sftp (et avec vstpd aussi surement sur le script), tu peux reprendre ça à l'envers, c'est le tuto qui sert de base:
https://mondedie.fr/d/840-tuto-chrooter-les-utilisateurs-dans-leur-home-en-sftp
Ex.
Bonsoir à tous, est ce que ce tuto https://mondedie.fr/d/7415-discussion-certificat-ssl-signe-et-gratuit-avec-lets-encrypt/508 est compatible avec cette installation ?
Bonjour à tous !
Je fais appel à vous parce que je n'ai pas réussi à résoudre mon problème suite à l'installation de RuTorrent.
Dans mes logs, j'ai un rTorrent Down.
Dans rTorrent, j'ai un "Lien incorrect avec rTorrent. Vérifiez qu'il soit bien en cours d'exécution. Vérifiez la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et de scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent."
Et dans rutorrent-error.log, j'ai plusieurs choses qui ne me plaise pas :
2020/11/19 18:25:51 [error] 391#391: *1 directory index of "/var/www/" is forbidden
2020/11/19 18:30:39 [error] 392#392: *3 user "logoff" was not found in "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd"
2020/11/19 18:40:37 [error] 392#392: *82 user "logoff" was not found in "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd"
2020/11/19 18:51:18 [error] 771#771: *12 user "logoff" was not found in "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd"
2020/11/19 18:56:05 [error] 393#393: *1 user "cedric": password mismatch
2020/11/19 20:24:10 [crit] 394#394: *381 connect() to unix:/run/php/php7.3-fpm.sock failed (2: No such file or directory) while connecting to upstream
J'ai regardé je ne sais combien de fois le tuto et comparé ce que j'ai fait mais là je sèche.
J'ai épluché les posts qui parlaient de ces erreurs mais rien n'y fait.
J'appelle à vos super compétences
Dans le doute, reboot ?
- Modifié
lacaille076 je vais prendre le problème par le bas :
Déjà tu as un problème avec php7.3-fpm.
connect() to unix:/run/php/php7.3-fpm.sock failed (2: No such file or directory) while connecting to upstream
Tu as bien installé php7.3-fpm ?
On va remonter au fur a mesure.
Ensuite, les users not found, je pense que ce sont des tentatives d'accès infructueuse.
Pour la ligne directory is forbiden c'est un problème de droits. Quels sont ils sur le dossier ?
Tu as regarder les status suivant :
systemctl status tonuser-rtorrent.service
systemctl status mathieu-irssi.service
Voilà ...
Matt
Bonjour à tous !
Je fais appel à vous parce que je n'ai pas réussi à résoudre mon problème suite à une mise a jour.
Dans rTorrent, j'ai un "Lien incorrect avec rTorrent. Vérifiez qu'il soit bien en cours d'exécution. Vérifiez la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et de scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent."
Voici le lien vers un récap' complet de mes fichiers de conf
http://paste.ubuntu.com/p/svmrXKQQTc/
Avant cette mise à jour et le reboot tout fonctionnait très bien.
Merci.
- Modifié
Bonjour tout l'monde
Avec mon client FTP j'arrive à télécharger, depuis mon serveur, sur mon PC les fichiers désirés.
Par contre, le transfert inverse depuis mon PC pour envoyer un fichier à mon serveur m'est interdit. "Upload erreur: Permission denied"
J'ai fait la commande
/etc/init.d/fail2ban stop
Malgré cela il m'est toujours interdit de faire un upload.
Mes attributs de dossier sont : drwxr-xr-x
Je précise encore :
Que mon port SSH a été modifié et que je ne me connecte pas en root.
Bonnes et heureuses Fêtes pour tout l'monde
Bonjour
Je viens de migrer sous debian buster, du coup, j'ai repris le tuto pour installer l'ensemble et donc repartir proprement.
Malheureusement impossible pour moi de faire fonctionner rutorrent.
Voici le lien du script du debug
http://paste.ubuntu.com/p/dRFjC3dfNF/
Pour information, j'ai droit au message suivant quand je tente de me connecter à rutorrent
[26.12.2020 19:30:13] WebUI started.
[26.12.2020 19:30:13] No connection to rTorrent. Check if it is really running. Check $scgi_port and $scgi_host settings in config.php and scgi_port in rTorrent configuration file.
Lorsque je tente cette enchainement de commandes
killall --user gormson rtorrent
killall --user gormson screen
rm /home/gormson/.session/rtorrent.lock
/etc/init.d/gormson-rtorrent start
j'ai droit à ça :
root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie# killall --user gormson rtorrent
rtorrent: no process found
root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie# killall --user gormson screen
screen: no process found
root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie# rm /home/gormson/.session/rtorrent.lock
rm: cannot remove '/home/gormson/.session/rtorrent.lock': No such file or directory
root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie# /etc/init.d/gormson-rtorrent start
Starting rtorrent...
root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie#
J'avoue que je sèche complétement.
Merci d'avance de l'aide apportée.
- Modifié
Re tout le monde
En complément d'investigation, en faisant un htop après avoir lancé manuellement la commande suivante
su --command='screen -dmS gormson-rtorrent rtorrent' gormson
je ne trouve aucun process, ligne ou autre avec la mention rtorrent ou gormson (en filtrant avec F4)
j'en conclu que rien en se lance.
En complément j'ai lancé la commande
systemctl status gormson-rtorrent.service
et j'obtiens :
systemctl status gormson-rtorrent.service
Warning: The unit file, source configuration file or drop-ins of gormson-rtorrent.service changed on disk. Run 'syste
● gormson-rtorrent.service - LSB: Start daemon at boot time
Loaded: loaded (/etc/init.d/gormson-rtorrent; generated)
Active: active (exited) since Mon 2020-12-28 15:28:33 CET; 21min ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 22227 ExecStart=/etc/init.d/gormson-rtorrent start (code=exited, status=0/SUCCESS)
Dec 28 15:28:33 gormboxplex systemd[1]: Starting LSB: Start daemon at boot time...
Dec 28 15:28:33 gormboxplex gormson-rtorrent[22227]: Starting rtorrent...
Dec 28 15:28:33 gormboxplex su[22228]: (to gormson) root on none
Dec 28 15:28:33 gormboxplex su[22228]: pam_unix(su:session): session opened for user gormson by (uid=0)
Dec 28 15:28:33 gormboxplex su[22228]: pam_unix(su:session): session closed for user gormson
Dec 28 15:28:33 gormboxplex systemd[1]: Started LSB: Start daemon at boot time.
Je sèche complet là