• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)

J'ai pas trop d'idée honnetement
Si tu me dis qu'en lançant rTorrent en console ça tourne, ce serait pas mal de voir si tu arrives à te connecter sur ruTorrent en même temps déjà.
Et vide ton log ruTorrent avant

> /var/log/nginx/rutorrent-error.log

suivi d'un nouveau coup de script debug (que ça marche ou pas), parce qu'il y a des trucs chelou sur le premier, /var/www et php toussa, voir si c'est plus propre. Parce que t'es peut-être pas au bout des ennuis en plus du démarrage qui foire.

Après t'es pas sur une install' en dur "kimsufi like" donc ça peut poser problème.
Moi à ta place je tenterai une installation avec le script auto sur un truc formaté de propre pour voir si il va au bout sans soucis, tu perds une heure mais si il passe, ça passera aussi à la main, c'est le même sur la partie rTorrent/ruTorrent (en mieux quand même, y'a des vrais bouts de plugins en plus dedans).

Je disparais ce soir pour 48h mini donc.....................
Et si quelq'un a une idée, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! ^^
Ex.

ex_rat
    Ok je vais voir ça. J'ai pu prendre le temps de finir la partie routage donc c'est pas plus mal que ça bloque 😊
    Et sinon un bon vieux transmission fera l'affaire !

Merci du coup de main en tout cas

+1 Pour Transmission, ça encaisse mieux et ça plante jamais...
    Bon courage

4 jours plus tard

Bonjour et merci pour le script d installation.
    j ai bien suivit tout le tuto, je suis sous debian 10 et lorsque j ai voulu changé mon port je ne trouve que le 22 et meme en le modifiant ça ne change rien je suis obligé de me connecter avec le port 22 car mon nouveau port ne veut pas etre pris en compte.
    que faire s il vous plaît?

Après avoir super bien aidé par @charlit 😀 je re tente une question ici
    Lorsque j'ouvre mon ruTorrent v3.10 dans mon navigateur j'ai ce message d'erreur --> JS error: [https://mon_adresse_ip/rutorrent/js/jquery.js line 2 > eval : 3692] TypeError: table is null
    Si vous avez une idée je suis preneur et merci par avance 😃

Bonjour @spider1163 Lorsque je tente un reboot j'ai ce message d'erreur --> bash: reboot: command not found
    Du coup je me suis connecté à ma page de chez Online pour redémarrer électriquement le serveur et pour l'instant je n'ai plus de message d'erreur dans mon ruTorrent
    Merci pour le coup de main 😄

tu étais en root ? tu es passé en root avec su ou su - ?
    J'ai l'impression que quelques providers ont pris des liberté sur la derniere Debian, tu peut essayer aussi :

# systemctl reboot

MattProd j ai fait su root puis le mot de passe
      je viens de faire ta manip et voici le résultat

Session terminated, killing shell...exit
      ...killed.
      Terminated

Je pense donc que ça à fonctionné... un grand merci à toi 😃

Salut,

Quelques explications sur le su et le su - :

Et pourquoi ça ne posait pas de soucis avant et sur buster c'est plus le cas ?

Parce qu'avant le « su » seul n'aurait jamais du se comporter comme « su -l », mais c'était le cas.
      En quelque sorte le « su » d'avant ne respectait pas la norme posix, alors que maintenant, il la respecte.

plus de détails ici => https://debian-facile.org/doc:systeme:su

@ ++

@ludoz Tout d'abord merci pour les explications ainsi que le lien fournit mais surtout MERCI car tout est rentré dans l'ordre j'ai fait le reboot comme avant et aussi plus de message d erreur. Bref c'est nickel 😃 😃 😃 On va pas se mentir suis trop content 😄

ludoz bien vu, on en avait parlé sur le discord pendant le confinement et cette réponse plus que correcte m'étais sortit de la tête 🙂
        merci pour cette piqure de rappel 🙂
        D'autant que je me rappelle toujours passer par su - depuis 🤣

un mois plus tard

Bonjour/Bonsoir,

Après avoir suivi le tuto à la lettre, mon Rtorrent n'est pas fonctionnel : un message d'erreur apparaît dans la console, et quand j'ajoute des torrents à la seedbox, ils n'apparaîssent pas dans la liste.

Le message d'erreur est le suivant :

[30.10.2020 20:23:59] Bad response from server: (404 [error,list]) <html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html>

Voilà mon Pastebin : http://paste.ubuntu.com/p/KzH5kGX3bc/

Par avance, merci !

Salut
        Je vois une erreur dans ton /etc/nginx/sites-enabled/seedbox.conf

location = /kalytis {
                include scgi_params;
                scgi_pass 127.0.0.1:5001;
                auth_basic "seedbox";
                auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_kalytis";
            }

En majuscule le premier =>

location = /KALYTIS {

Et relance de nginx + vidage de ton cache navigateur qui peut te jouer des tours avec ruTorrent
        Ex.

Bonjour ex_rat,

Je voulais savoir si après l'installation on rend la propriété du home à son utilisateur pose un problème particulier? (Sécurité ou autre, je suis curieux^^)
          C'est pour éviter d'avoir à changer le chemin des autres fichiers de conf d'autres appli
          Merci pour ce tuto 😉

Salut
          C'est en rapport avec le chroot de tes users box. C'est mieux de le garder comme ça mais si y'a que toi ou que tu as confiance, y'a pas mort d'homme non plus à la faire sauter.
          Pour éviter les soucis de connexion en sftp (et avec vstpd aussi surement sur le script), tu peux reprendre ça à l'envers, c'est le tuto qui sert de base:
          https://mondedie.fr/d/840-tuto-chrooter-les-utilisateurs-dans-leur-home-en-sftp
          Ex.

ex_rat Ça a résolu mon problème ! Merci beaucoup pour ton aide !