• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian (nginx & php-fpm)

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous parce que je n'ai pas réussi à résoudre mon problème suite à l'installation de RuTorrent.
Dans mes logs, j'ai un rTorrent Down.
Dans rTorrent, j'ai un "Lien incorrect avec rTorrent. Vérifiez qu'il soit bien en cours d'exécution. Vérifiez la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et de scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent."
Et dans rutorrent-error.log, j'ai plusieurs choses qui ne me plaise pas :

2020/11/19 18:25:51 [error] 391#391: *1 directory index of "/var/www/" is forbidden
2020/11/19 18:30:39 [error] 392#392: *3 user "logoff" was not found in "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd"
2020/11/19 18:40:37 [error] 392#392: *82 user "logoff" was not found in "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd"
2020/11/19 18:51:18 [error] 771#771: *12 user "logoff" was not found in "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd"
2020/11/19 18:56:05 [error] 393#393: *1 user "cedric": password mismatch
2020/11/19 20:24:10 [crit] 394#394: *381 connect() to unix:/run/php/php7.3-fpm.sock failed (2: No such file or directory) while connecting to upstream

J'ai regardé je ne sais combien de fois le tuto et comparé ce que j'ai fait mais là je sèche.
J'ai épluché les posts qui parlaient de ces erreurs mais rien n'y fait.

J'appelle à vos super compétences 🙂

lacaille076 je vais prendre le problème par le bas :
    Déjà tu as un problème avec php7.3-fpm.

connect() to unix:/run/php/php7.3-fpm.sock failed (2: No such file or directory) while connecting to upstream

Tu as bien installé php7.3-fpm ?
    On va remonter au fur a mesure.
    Ensuite, les users not found, je pense que ce sont des tentatives d'accès infructueuse.
    Pour la ligne directory is forbiden c'est un problème de droits. Quels sont ils sur le dossier ?
    Tu as regarder les status suivant :

systemctl status tonuser-rtorrent.service
    systemctl status mathieu-irssi.service

Voilà ...
    Matt

11 jours plus tard

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous parce que je n'ai pas réussi à résoudre mon problème suite à une mise a jour.

Dans rTorrent, j'ai un "Lien incorrect avec rTorrent. Vérifiez qu'il soit bien en cours d'exécution. Vérifiez la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et de scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent."

Voici le lien vers un récap' complet de mes fichiers de conf
    http://paste.ubuntu.com/p/svmrXKQQTc/
    Avant cette mise à jour et le reboot tout fonctionnait très bien.

Merci.

Fredss

Je m'auto-répond. Après le troisieme reboot tout à redémarré comme avant la mise a jour. Je n'ai pas plus d'explications

22 jours plus tard

Bonjour tout l'monde

Avec mon client FTP j'arrive à télécharger, depuis mon serveur, sur mon PC les fichiers désirés.
      Par contre, le transfert inverse depuis mon PC pour envoyer un fichier à mon serveur m'est interdit. "Upload erreur: Permission denied"

J'ai fait la commande
      /etc/init.d/fail2ban stop

Malgré cela il m'est toujours interdit de faire un upload.
      Mes attributs de dossier sont : drwxr-xr-x

Je précise encore :
      Que mon port SSH a été modifié et que je ne me connecte pas en root.

Bonnes et heureuses Fêtes pour tout l'monde

Bonjour

Je viens de migrer sous debian buster, du coup, j'ai repris le tuto pour installer l'ensemble et donc repartir proprement.
      Malheureusement impossible pour moi de faire fonctionner rutorrent.
      Voici le lien du script du debug
      http://paste.ubuntu.com/p/dRFjC3dfNF/

Pour information, j'ai droit au message suivant quand je tente de me connecter à rutorrent
      [26.12.2020 19:30:13] WebUI started.
      [26.12.2020 19:30:13] No connection to rTorrent. Check if it is really running. Check $scgi_port and $scgi_host settings in config.php and scgi_port in rTorrent configuration file.

Lorsque je tente cette enchainement de commandes
      killall --user gormson rtorrent
      killall --user gormson screen
      rm /home/gormson/.session/rtorrent.lock
      /etc/init.d/gormson-rtorrent start

j'ai droit à ça :
      root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie# killall --user gormson rtorrent
      rtorrent: no process found
      root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie# killall --user gormson screen
      screen: no process found
      root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie# rm /home/gormson/.session/rtorrent.lock
      rm: cannot remove '/home/gormson/.session/rtorrent.lock': No such file or directory
      root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie# /etc/init.d/gormson-rtorrent start
      Starting rtorrent...
      root@gormboxplex:/tmp/Script-Debug-MonDedie#

J'avoue que je sèche complétement.

Merci d'avance de l'aide apportée.

Re tout le monde

En complément d'investigation, en faisant un htop après avoir lancé manuellement la commande suivante

su --command='screen -dmS gormson-rtorrent rtorrent' gormson

je ne trouve aucun process, ligne ou autre avec la mention rtorrent ou gormson (en filtrant avec F4)
      j'en conclu que rien en se lance.

En complément j'ai lancé la commande

systemctl status gormson-rtorrent.service

et j'obtiens :

systemctl status gormson-rtorrent.service
      Warning: The unit file, source configuration file or drop-ins of gormson-rtorrent.service changed on disk. Run 'syste
      ● gormson-rtorrent.service - LSB: Start daemon at boot time
         Loaded: loaded (/etc/init.d/gormson-rtorrent; generated)
         Active: active (exited) since Mon 2020-12-28 15:28:33 CET; 21min ago
           Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
        Process: 22227 ExecStart=/etc/init.d/gormson-rtorrent start (code=exited, status=0/SUCCESS)
      Dec 28 15:28:33 gormboxplex systemd[1]: Starting LSB: Start daemon at boot time...
      Dec 28 15:28:33 gormboxplex gormson-rtorrent[22227]: Starting rtorrent...
      Dec 28 15:28:33 gormboxplex su[22228]: (to gormson) root on none
      Dec 28 15:28:33 gormboxplex su[22228]: pam_unix(su:session): session opened for user gormson by (uid=0)
      Dec 28 15:28:33 gormboxplex su[22228]: pam_unix(su:session): session closed for user gormson
      Dec 28 15:28:33 gormboxplex systemd[1]: Started LSB: Start daemon at boot time.

Je sèche complet là

gormson
        Je me réponds à moi même, en fait le plantage provient de la syntaxe des actions sur événements dans le fichier .rtorrent.rc.
        En effet j'utilisais l'ancienne syntaxe sur les événements et les méthodes associées et variables. Mais ça a changé.
        Du coup, pour aider ceux qui auraient comme moi des résidus de vieilles syntaxe, il faut par exemple transformer :

system.method.set_key=event.download.finished,update_file,"execute=/home/gormson/.session/file_torrent.sh"
        system.method.set_key=event.download.finished,filebot_amc,"execute={/home/gormson/rtorrent_postprocess,$d.get_base_path=,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"
        system.method.set_key=event.download.erased,rtorrent_hardlink_delete,"execute={/home/gormson/hardlink_delete,$d.get_base_path=}"
        system.method.set_key=event.download.erased,filebot_cleaner,"execute=/home/gormson/rtorrent_postprocessdelete"
        system.method.set_key=event.download.finished,rtorrent_sniffer,"execute={/home/gormson/rtorrent_sniffer,$d.get_name=,$d.get_custom1=}"

en

method.set_key=event.download.finished, filebot_amc,"execute2={/home/gormson/rtorrent_postprocess,$d.base_path=,$d.name=,$d.custom1=}"
        method.set_key=event.download.finished, update_file,"execute2={/home/gormson/.session/file_torrent.sh}"
        method.set_key=event.download.finished, rtorrent_sniffer,"execute2={/home/gormson/rtorrent_sniffer,$d.name=,$d.custom1=}"
        method.set_key=event.download.erased, filebot_cleaner,"execute2={/home/gormson/rtorrent_postprocessdelete}"
        method.set_key=event.download.erased, hardlink_delete,"execute2={/home/gormson/hardlink_delete,$d.base_path=}"

Attention à bien faire attention aux espaces aussi, j'y ai perdu 20min 😅 juste sur l'espace après la virgule du event.download.finished (valable aussi pour le .erased)

A+ et bonne année à tous.

Hello tout le monde,

J'ai utilisé le script d'install aujourd'hui sur une installation Debian 10 toute fraîche et j'ai remarqué une erreur au moment de l'installation d'irssi :

J'ai d'abord eu l'erreur avec le premier user et en ajoutant un deuxième user j'ai aussi eu l'erreur.
        J'ai l'impression qu'il manque l'url au moment du wget dans le script.

J'ai pas l'impression que ce soit plus grave que ça, mon ruTorrent est quand même fonctionnelle je voulais juste le signaler 🙂

Salut
        Oui, y'a un soucis je vais regarder ça.
        Je te remercie pour le retour.

C'est pas trop gênant, si tu veux faire un peu de ménage j'avais mis la procédure ici:
        https://mondedie.fr/d/8216-resolu-supprimer-plugin-autodl-irssi/11

Du toute façon ce truc m'enquiquine depuis le début, je suis en train de le supprimer du script.
        Ex.

edit:
        Alors c'est fait pour Github. J’espère que tout est ok parce je ne peux pas tester pour l'instant.
        Je suis quelque peu "fracturé numériquement" pour les 3/4 mois prochains.
        Les mecs qui creusent pour fibrer mon coin ont détruit un truc et j'ai plus vraiment de net en attendant, juste un pauvre partage de 4G moisi. Donc j'ai résilié la ligne adsl ovh, pas assez le moral pour affronter une fois de plus le support...
        La misère totale ^^

Top merci je vais suivre la procédure du coup 🙂

Je test une nouvelle installation, je te tiens au courant de ce que ça donne.

EDIT1:
          ex_rat J'ai testé, irssi n'apparait plus par contre rTorrent ne fonctionne plus chez moi 😅

Mais mon hardwarde est capricieux, si d'autres personnes pouvaient faire un retour ce serait utile pour déterminer si ça vient de chez moi ou de la modif du script.

EDIT2 :
          J'ai trouvé ça dans les logs :

Je sais pas si tu as touché à cette partie du script ?

Salut
          Non j'ai pas touché aux dépôts et le coup de l'authentification pour deb-multimedia est normal.
          Je vais voir pour un vps et tester de mon coté.
          Ex.

edit: je crois avoir identifié le problème, j'ai des gros doigts ^^ Je teste voir si ça règle le soucis et je te dis ça...

edit2: c'est ok, tu peux formater et relancer une install' ça roule 😇

edit3: je profite du vps, le script est passé sur php 7.4, je vais aussi mettre à jour le tuto. Je crois que mon filemanager version @Micdu70 est un peu en retard je vais regarder ça au passage (c'est fait)

Hello,

Je te confirme c'est tout bon de mon côté ! Merci pour ce script 😃

18 jours plus tard

Bonjour.
          Je viens juste d'installer le script sans souci sur une debian 9.13 neuve
          J'ai aussi installé h5ai en faisant un lien symbolique vers son index.php.
          cd /var/www/base
          mv -v index.html index.html.OLD && ln -sv /var/www/_h5ai/public/index.php index.php
          systemctl restart nginx

La page s'affiche mais me met un message d'erreur ""Works best with JavaScript enabled!""

Pourtant php7.4 est correctement installé, tout comme php7.4-json
          root@debian-Dedibox:/home/jedineofr# php -v
          PHP 7.4.14 (cli) (built: Jan 12 2021 14:00:40) ( NTS )
          Copyright (c) The PHP Group
          Zend Engine v3.4.0, Copyright (c) Zend Technologies
          with Zend OPcache v7.4.14, Copyright (c), by Zend Technologies

root@debian-Dedibox:/home/jedineofr# apt install php7.4-json
          Lecture des listes de paquets... Fait
          Construction de l'arbre des dépendances
          Lecture des informations d'état... Fait
          php7.4-json is already the newest version (7.4.14-1+0~20210112.34+debian9~1.gbpaa175a).
          0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.

Y a-t-il quelque chose à paramétrer pour "autoriser" le javascrip sur h5ai ?

Merci d'avance de vos réponses

Je m'auto-réponds
          J'ai modifié le nginx pour changer le répertoire de base et ca fonctionne 😁

server {
          [...]
          index index.html index.php /_h5ai/public/index.php;

`## Config accueil serveur ##
                      location ^~ / {
                              root /var/www;
                              auth_basic "Restricted"; #Ligne ADD
                              auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd"; #Ligne ADD
                              include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
                              include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;
                      }
              `

Bonsoir,

Je viens d'installer debian 10.
          Je suis le tuto et arrivé à : useradd --shell /bin/bash --home /home/<username> <username>
          j'obtiens : bash: useradd: command not found

Je ne pense pas avoir loupé d'étape.
          Si une personne a une idée.
          Cordialement

Tu es bien sous root ? Au pire repasse en user et selon ta conf sudo su - ou su - ?

15 jours plus tard

Bonsoir à la communauté -
          J'ai toujours eu le script bonobox-rutorrent sur mes box depuis le debian 7 - au début de l'année je n'arrivais plus à avoir la liste des torrents (avant on pouvait rebooter la bos par le manager - Mais bon je redémarrer le serveur et ça suffisait. Mais là rien il était sous debian10 - toujours accès par SSH et FTP sans problème -mais par ruttorrent aucun fichier disponible.
          J'ai tout vidé et rinstallé le tout toujous sous debian 10 - Mais à chaque début de session j'ai cette erreur mais sans plus
          J'a iutilisé l'installation auto et sans problème comme d'hab.
          capture

Je vous remercie d'avance et je ne sais pas si je suis dans le bon topics pour.
          Bonne soirée