- Modifié
Re-bonjour , après plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à envoyer de mail, la seul chose que j'arrive à faire c'est de ne plu en recevoir , je vais essayé d'être plus clair sur mon réseau en simplifié :
- un serveur DNS ( DMZ ) qui fait aussi office de serveur hosting pour des sites.
- un serveur mail en local accessible en proxypass sur le quel sont enregistré les boites mail virtuels lié à chaque domaines hébergés. ( jusqu'ici tout va bien, j'arrive à me connecter depuis l'extérieur sur tous les serveurs et réceptionner des mails sur le serveur désiré )
je ne peu plu envoyé de mail depuis que j'ai refais toute la config et j'en ai profité pour mettre en place les certificats en passant par les port 993 et 465 alors je me demande si il y a pas des ports à ouvrir quelque part ... ? par ce que en entré tout est redirigé vers le serveur mail mais en sortie ? il y a une box à l'entrée du réseau sur laquelle les ports sont redirigé comme il faut ... depuis que j'ai mis les certificats en place c'est peut être ça le problème ? bref je sais plus quoi inventer pour essayer de trouver une solution ~~ Merci encore pour votre aide et vos idées .