• Serveurs
  • Résolu - OneProvider et les SAN SSD

Bonjour à tous,

Je vais quitter hetzner car je trouve qu'ils ont perdu beaucoup en connectivité : de 1Gbits à 250 Mbits.

J'ai pris un dédié chez oneprovider.

Ma question est que je souhaiterai obtenir des informations sur leur ajout de stockage sous forme de SAN ?

Qu'est ce que c'est précisément car j'ai pas du tout compris leur explication ? Et du coup est-ce à votre avis utile de booster un peu le dédié en prenant un SAN SSD pour mettre le système d'exploitation dessus ( win 10) et des applications assez lourdes à ouvrir ?

Merci.
Bien à vous.
Anthony.

D'où vient cette réduction ?

Mes serveurs sont en Gbps et quand je regarde les conditions :
Traffic: Unlimited
Bandwith 1 Gbit/s-Port ( 100 Mbit/s for Servers under 1400 CPU-B )
Bandwith guaranteed 1 Gbit/s ( 100 Mbit/s for Servers under 1400 CPU-B )

Et je n'ai pas vu passer de news dans ton sens ?

Laclos Tu lances le test du serveur ? ou via vpn ou autre ? ensuite vu que l'hebergeur est allemand il serait plus "juste" de tester via un serveur de speedtest en allemagne

oui et avec ovh.net .

Je me souviens car je suis chez hetzner depuis 2 ans, avoir eu une connection à 1gbits mais plus maintenant dans les faits.

J'avoue être dubitatif... Tu as essayé de les contacter ?

Sinon, pour répondre à ta question de base, un SAN SSD, c'est simplement pour dire que le SSD n'est pas physiquement dans le serveur, mais dans un SAN.

Après, je ne connais pas leur infra.
En théorie, cela implique que le serveur est connecté au SAN via une carte FC si on veut être cohérent, mais c'est techniquement faisable aussi en ethernet ; moins cher, mais aussi moins performant.
Toujours d'un point de vue technique, le SSD peut être vu comme local (ou non) et peut-être bootable (ou non).

En fait, les mieux placés pour te répondre, c'est... OVH 🙂
Techniquement, on peut à peu près tout faire et la finalité dépendra des choix faits par OVH sur leur infra, donc sans la connaitre, c'est dur de te dire.

Merci Zer, pour ta réponse.

Suite à la documentation de online.net, on ne peut booter sur le SAN SSD car il faut un windows ou autre (linux) pour le faire reconnaitre par le systeme. Du coup dans mon cas, en passant par le rescue pour l'installation de ma copie windows (template windows que je copie d'un cloud avec la commande DD sous linux), je ne pourrais faire mon installation.

J'ai fait une suite de test sur mon serveur hetzner et j'ai bien aujourd'hui 1Gbits contrairement a mes autres tests l'autre jour.

Merci à tous.
Merci Zer.

Bon weekend.
Vive le site qui est toujours aussi bien.

Anthony.

Laclos a renommé le titre en Résolu - OneProvider et les SAN SSD.
Répondre…