• Ressources Scripts
  • [Script-Ansible] Install Seedbox docker avec rclone-plexdrive5-unionfs-mergerfs

/home/plexdriven existe que dans le container pas sur l hôte, le script doit etre lance en root. Par ailleurs je suis en train de retravailler le script de manière à l'optimiser et creer un mode multi user de maniere à ce que chaque user puisse bénéficier de son remote sur le gdrive. L’Intérêt sera que tous les users auront également un espace illimité.

Pour revenir à ton soucis, si dans le container /home/plexdrive est chiffré c'est plutôt bon, cela signifie que plexdrive est bien configuré, du coup il doit y avoir un probleme avec les montages. Le mieux est que tu recommences en supprimant les containers et les volumes sur l hote. N'oublie pas de supprimer également les montages avec la commande fusermount. Pour le test, garde tous les paramètres par default.

là comme ca je ne vois pas d'autre solutions

laster13 mais le contenu du dossier /home/plexdrive n’est pas décrypté.

je vais voir pour te donner un accès ou rester sur quickbox et PlexGuide. Mais ta solution en docker me plaît. Peut être moins lourde.

Salut,

Je reviens vers vous concernant mon hésitation en entre les 2 serveurs que je possède (1 kimsufi ks-7 en 100M et un atom c2750 chez oneprovider en 1G).
    Celui chez oneprovider à un bon débit en téléchargement et upload direct. Mais en seedbox il n’est pas bon du tout. Alors que c’est tout le contraire avec le kimsufi. Du coup je pense rester avec celui-ci car le debit est suffisant pour mon serveur plex, et il me coûte moins cher.

S'il te suffit et qu'il est moins cher c'est en effet le meilleur choix 🙂

un mois plus tard

Laster13 Penses tu que ce soit compliqué d'ajouter flood dans ton install ?? En effet après un premier essai il est vraiment dur de s'en passer

Merci pour ton retour

Je suis en train de reprendre complètement le script. Il est d ailleurs bientôt fini, je peux y rajouter flood effectivement.

j'ai une install toute propre à faire. tu penses qu'il faut que j'attende ton nouveau ou je me base sur le précédent ?

merci 🙂

Je pense diffuser le script d ici 10 jours environ. Tu peux t entrainer sur le script actuel et passer sur l autre ensuite. Déjà ce que tu peux faire est de préparer ton drive, ton rclone.conf et balancer toutes tes données en chiffré.

Justement c'est mon soucis

J'ai mon drive tout neuf mon serveur tout neuf et j'ai mon nas en local avec mes 14 to de données.

Donc comment faire pour envoyer en crypté pour récupérer cela après dans mon plex

J'ai la fibre mais il faudra pas mal de temps pour envoyer tout ça

Merci

oui oui c'est ce que je pensais aussi.

bon j'ai installé ton script mais maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire 🙁 . ça change de mon habitude

Si tu peux être plus précis dans ta demande

bonjour laster je vais attendre ta nouvelle version merci 🙂

8 jours plus tard

Hello je viens au news 🙂

merci pour ton travail.

@plus

Je suis en phase de test, globalement il me reste la partie ftp et ca devrait être bon

En cas si tu veux tu peux me servir de cobaye lol pour tester, viens sur le tchat si t es ok on s echange nos mails et je t accompagne sur l install

10 jours plus tard

Salut Laster13,

tout d’abord merci pour ce tutoriel et ce script.
      j’aimerai néanmoins avoir plus d’informations.
      J’utilise actuellement un serveur dédié avec 4To de stockage (1.5To d’utilisé). Avec des applis pour la seedbox.
      Ton script m’interesse beaucoup étant donné que je dispose d’un compte gdrive illimité.
      Quel type de serveur est nécessaire pour faire fonctionner ton système ? (Stockage pas très important j’imagine, un bon processeur comme pour une seedbox standard ou un peu plus poussé ?)
      Est-il possible de transférer les films et séries axtuels sur le grive en crypté et de pouvoir faire une installation sur une autre machine tout en pouvant les décrypter ? (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon ^^)

j’espere que tu pourras m’éclairer là dessus !
      bonne soirée

Mon proc est un E3-1245 V2 @ 3.40GHz, ca tourne bien. Clairement rclone devient gourmand lorsqu il déplace les données locales vers le drive car il chiffre à la volée et inversement. Globalement ne prévois pas trop juste concernant ta seedbox. Par ailleurs si tu peux avoir un SSD c est encore mieux ca diminue considérablement les temps de latences avec plex au moment du lancement des medias.

Bien sur que tu peux transférer tes medias en chiffré sur le drive. Par contre conserve bien ton rclone.conf, notamment les mots de passe, si tu veux pouvoir refaire l install sur un autre serveur et dechiffrer tes données.

Regarde les liens plus haut concernant le blog d'@Aerya, tu as tout ce qu il faut pour ce que tu souhaites faire