Aerya Alors je sais pas si c'est une bonne idée. De pus il est facile d'utiliser rtorrent-cleaner quand votre rtorrent est sous docker avec mon image docker magicalex/rtorrent-cleaner.

Ou alors juste installer rtorrent-cleaner mais sans cron?
docker exec -it rutorrent rtorrent-cleaner report

Au passage j'ai fais des grosses modifications sur l'image mondedie/rutorrent voir ici

En effet, j'ai déjà un CRON sur mes machines avec ton Docker, ça peut peut-être alourdir inutilement l'image de ruTorrent.

🎉 La version 0.9.7 est sortie 🎉

Cette nouvelle version par rapport à la 0.9.6 améliore quelques points

• Mise à jour du Dockerfile
  • Passage à symfony 5
  • Modification mineur de l'archive Phar rtorrent-cleaner.phar
  • Correction d'erreur dans le readme
  • Fermeture de la dernière issue github sur des retours incorrect de la commande report

Il y a toujours 2 archives PHAR

• rtorrent-cleaner5.phar symfony 3 (php 5.5.9 et plus)
  • rtorrent-cleaner7.2.phar symfony 5 (php 7.2.5 et plus)

Version mineur, très légère modification. C'est plutôt bon signe, ça veut dire que l'outil devient stable.

Merci pour le taff 🙂

Quand ça marche du premier coup, ça fait plaisir !! Merci pour ton travail @Magicalex et la qualité de tes explications !

7 jours plus tard

Petite demo en vidéo que j'avais déjà fait pour la version 0.4.1

2 mois plus tard

ça intéresse du monde une commande pour supprimer des torrents en fonction de leurs âges et de leurs ratio?

Dans l'esprit oui, mais c'est déjà gérable par rutorrent non ? Pour ma part j'ai mis des règles de ratio, mais si tu proposes un outil qui fait la même chose, je serai bien partant pour le tester 🙂

2 mois plus tard

Alandil Je peux le configurer en cron ? De quelle manière ?

Comme une tâche cron standard. Tu peux installer rtorrent-cleaner dans /usr/local/bin

Alandil J'ai tenté de faire fonctionner mais il me dit que xmlrpc est absent...

L'erreur semble claire non? il faut installer l'extension php xmlrpc. Tu n'as pas du bien chercher un exemple ici https://github.com/Magicalex/rtorrent-cleaner/issues/4

🎉 La version 0.9.8 est sortie 🎉

Cette nouvelle version par rapport à la 0.9.7 améliore quelques points.
ça reste une version mineur qui corrige un bug.

• Mise à jour du Dockerfile. Je compile directement rtorrent-cleaner avec la technique du multi stage.
  • bugfix: rtorrent-cleaner fonctionne maintenant quand il y a aucun torrent dans rtorrent.
  • Mise en place de github action pour build l'image docker avec un cron tous les mois.
  • Mise à jour des libs symfony.
un an plus tard

Bonsoir,

Est-ce que c'est possible de faire fonctionner ce script quand on utilise des symlinks ? J'ai une erreur qui je pense vient de la.
SplFileInfo::getSize(): stat failed for ***

3 mois plus tard

Bonsoir,

J'utilise l'image docker rutorrent de mondedié ; j'ai voulu tester le rtorrent-cleaner version docker, mais sans succès:

docker run -it --rm \
  --link rutorrentjl:rtorrent \
  --network compose_compose \
  -e PHP_MEMORY_LIMIT=128M \
  -e PHP_TIMEZONE=Europe/Paris \
  -v /home/jeanluc/compose/rutorrent/rutorrentjl/data/downloads:/data/downloads \
  -v /run/rtorrent:/run/rtorrent \
  magicalex/rtorrent-cleaner:latest report /run/rtorrent/rtorrent.sock
┌───────────────────────────┐
│ rtorrent-cleaner - report │
└───────────────────────────┘

In Rtorrent.php line 21:

Unable to connect to rtorrent. No such file or directory (code: 2)

report [-f|--exclude-files EXCLUDE-FILES] [-d|--exclude-dirs EXCLUDE-DIRS] [-l|--log [LOG]] [--] <scgi>

Mon container "rutorrentjl" tourne pourtant:

CONTAINER ID   IMAGE                          COMMAND                  CREATED        STATUS        PORTS                                      NAMES
3e2db668cbd8   mondedie/rutorrent:latest      "/usr/local/bin/star…"   11 hours ago   Up 11 hours   8080/tcp, 0.0.0.0:45752->45752/tcp         rutorrentjl

--link rutorrentjl:rtorrent ==> rutorrentjl est bien le nom du container
--network compose_compose ==> le nom du réseau sous lequel tourne aussi rutorrentjl
-v /home/jeanluc/compose/rutorrent/rutorrentjl/data/downloads:/data/downloads ==> mon path local vers le path de down du container
-v /run/rtorrent:/run/rtorrent ==> path local vers path container contenant rtorrent.sock

J'ai eu beau relire le github, je ne comprends pas.

Merci pour vos lumières.

Il faut que tu rajoutes un point de montage à ton image rutorrent, pour que le socket apparaisse sur l'hôte :

-v /run/rutorrent:/run/rutorrent

tu dois voir le fichier /run/rutorrent/rtorrent.sock sur ton hôte si tu veux que ça marche, avant de lancer rtorrent-cleaner

Merrick
      Salut,
      Merci Merrick, effectivement, ça marche ...
      Je suis con quand même, comment veux tu que le container rtorrent-cleaner puisse joindre le sock du container rtorrent autrement !!!
      A++ et merci encore de m'avoir fait retrouver la vue..

9 mois plus tard

Salut MagicAlex,

après 2 ans d'usage de ma seedbox, j'essaie de faire un cleaning de celle-ci mais je me retrouve confronter à une erreur que j'ai du mal à corriger.

root@Debian-103-buster-64-minimal ~ # rtorrent-cleaner report --exclude-dirs=Musique 127.0.0.1:5001
      ┌───────────────────────────┐
      │ rtorrent-cleaner - report │
      └───────────────────────────┘
      ████████████████████████████ 100%
      remaining time: < 1 sec
      status: completed successfully!st from rtorrent...
      In RecursiveDirectoryIterator.php line 48:
      RecursiveDirectoryIterator::__construct(/home/username/torrents/Musique/sonicbrat - Stranger to my room (2013) [FLAC] {AMIP-0037}): Failed to open directory: Too many open files
      report [-f|--exclude-files EXCLUDE-FILES] [-d|--exclude-dirs EXCLUDE-DIRS] [-l|--log [LOG]] [--] <scgi>

J'essaie de contourner la difficulté en excluant le dossier "Musique" que je ne souhaite pas vérifier dans tous les cas mais l'argument n'a pas l'air d'être pris en compte.

Pour un info le dossier mis en cause n'a a priori pas de différences avec les autres.

Est-ce que tu aurais une piste ?

Merci d'avance,
      Caserio

12 jours plus tard
        5 jours plus tard

Caserio ah ouais tu devrais augmenter la limite de mémoire à utiliser pour php. C’est écrit dans la doc pour modifier.