• Seedbox
  • Script de Suppression (Hardlinks & Files)

Bonsoir,

je me bat depuis quelques heures maintenant avec mon script de suppression de liens (hardlinks) lors de la suppression d'un torrent.

Mon soucis provient des fichiers ou dossiers avec des caractères spéciaux qu'il faut que j'échappe mais je ne m'y connais pas assez pour comprendre ce que je fais de travers...

en gros, mon script reçoit le chemin brut de décoffrage :
/home/USER/torrents/Le Fichier avec des Caracteres Speciaux
Pour le début je pensais que seuls les espaces allaient me géner donc j'ai chercher et j'ai trouvé cette synthaxe pour insérer les caractères spéciaux :
TORRENTPATH="${TORRENTPATH// /\\ }"
mais après un petit test je suis tombé sur un fichier bien retord avec des [ ou ] ou ( ou ) etc...

du coup j'ai trouvé cette syntaxe :
echo "file"with"quotes( and 'simple').ex" | sed 's/\([\() '\''"]\)/\\\1/g'
quand je la teste avec le fichier concerné, ça fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à intégrer cela dans mon script...

du coup si une âme charitable saurait comment utiliser la syntaxe ci dessus dans mon script je lui en serai très reconnaissant

Voilà mon scrip, désolé c'est de l'artisanal et je suis loin d'être un pro en script linux...
(si vous avez des conseils au passage je suis preneur)
#!/bin/bash

TORRENTPATH=$1
UTILISATEUR="gormson"

#Recuperation de l'inode du torrent supprime
#Traitement différent dans le cas d'un dossier
if [ -d "$TORRENTPATH" ]
then
        #Ecriture de l'ensemble du contenu du dossier dans un fichier tampon
        echo "-------------------------------------------------------------------" >> /home/$UTILISATEUR/.session/inode.log
        echo "Traitement Dossier $TORRENTPATH" >> /home/$UTILISATEUR/.session/inode.log

#Remplacement des espaces dans le chemin du Torrent

#Creation d'une variable commande pour gerer les espaces dans les variables
        COMMANDE="ls $TORRENTPATH"
        eval $COMMANDE >> /home/$UTILISATEUR/.session/inodedossier.log