Tu veux pas que je te fasse une install ? C’est pas cher :o
Non plus sérieusement, envoie moi tes identifiants si tu veux par mail, je jette un coup d’œil, ton histoire m’intrigue
Tu veux pas que je te fasse une install ? C’est pas cher :o
Non plus sérieusement, envoie moi tes identifiants si tu veux par mail, je jette un coup d’œil, ton histoire m’intrigue
Merci
Alors la j'ai tout vire et je refait une install sur un debian9
Si ça recommence je te file les accès !!
Ps: et la en faisant une nouvel install par le panel tout de planter !!! Youhou! Doit être maudit quelque part !
Bon alors il mon encore changer de serveur car celui là avait un autre soucis !!
Bref a voir maintenant
Je l'ai mis en debian 9
Tout installer et pour le moment tout vas bien !!
Et aussi en geste commercial car cela faisait 15jours que rien ne marcher il mon rajouter 15 jours a mon contrat !
Bref si tout vas bien a partir de maintenant c'est parfait !!
Je confirme que pas mal d'utilisateurs qui ont des serveurs chez Online et/ou OneProvider (coïncidence? ) retournent des soucis après l'installation du script QuickBox (qui demande un reboot à la fin de l'execution du script).
Peux-tu me dire @Tranber5 si le port ssh (22) écoute ou est fermé après le reboot du serveur stp?
Peux-tu quand même ping le serveur ?
Merci
le reboot est normal avec QB, ainsi que la fermeture du port 22 remplacer par 4747 comme indiquait a la fin de l'installation du script.
MattProd Tout à fait, je veux justement savoir si les modifications de QB sont prises en compte ou non
Par curiosité, serait-il possible que les personnes qui ont le soucis fassent ces petits tests ?
Avec Ubuntu 16.04, connaitre le modèle du serveur :
- sudo dmidecode | grep -A3 '^System Information'
Connaitre la version firmware IPMI avec IPMItool :
- sudo apt-get install ipmitool
- sudo ipmitool mc info
PS : si l'erreur Could not open device at /dev/ipmi0 or /dev/ipmi/0 or /dev/ipmidev/0: No such file or directory
s'affiche, vous pouvez charger le module avec sudo modprobe ipmi_devintf
Je mise une pièce sur du matos Dell
Euh tu m'explique le lien entre une install surement foireuse et ipmi ?
MattProd Euh tu m'explique le lien entre une install surement foireuse et ipmi ?
Que plusieurs personnes prenant des serveurs chez OP ou Online (OP qui revend du Online) aient le même soucis lorsqu'ils redémarrent le serveur. Je veux bien qu'il soit possible qu'il y ait des installations foireuses comme tu dis, mais j'ai installé des cinquantaines de serveur avec QB et je n'ai jamais vu ce problème auparavant.
Et si elles n'étaient pas foireuses ?
Et sachant que la solution pour résoudre le problème est de redémarrer l'IPMI c'est quand même assez particulier. Ma réflexion part d'ici en fait :
Tranber5 Bon alors il mon encore changer de serveur car celui là avait un autre soucis !!
Tout installer et pour le moment tout vas bien !!
Quid du serveur avant/après ?
Tranber5 Voilà serveur changer et...
A nouveau même plantage !!!
De quoi ça peut bien venir du coup ?!
La serveur neuf
Install De debian 8
Puis script bonobox
Sécurisation v3 et hai5 et c'est tout
Pas de QuickBox ici...
PastaGringo Ok, je comprend mieux ton raisonnement alors
Mais pour acceder a tes commandes faudrait qu'on sache s'il arrive à se connecter au ssh.
Passe sur le tchat
MattProd Pas nécessairement car si à la livraison on pouvait déjà identifier certains types de serveurs + version du firmware qui pausent problème alors on pourrait avancer. Et si, après l'obtention d'un nouveau serveur, on voit que quelque chose a changé (serveur/firmware) alors on aurait une vraie piste
Mais tout ceci n'est qu'une piste
Il faudrait voir si c'est sur les meme DC... j'avais eu un soucis une fois chez un autre provider, le serveur au reboot repartait sur le reseau pxe et booter en continu.
J'ai eu pas mal de soucis également avec QuickBox et un serveur chez OneProvider, les mêmes que ceux évoqués plus haut. Il suffit de faire un fresh install de Lubuntu 16.04 LTS, 64 bits, et tout marche parfaitement. Ca fait un mois que le serveur tourne au poil...
Cracboumhue As tu réussi a faire fonctionner la quickbox dessus? sur quel configuration de serveur?
La Fresh install a été éfféctué avec la version Lubuntu 16.04 LTS 64bit (aussi) vu que j'ai tout essayé pour faire fonctionner la quickbox dessus.
j'ai un Intel Core i3-530 du méme fournisseur.... ce la ne marche pas non plus... j'ai perdu la main sur la machine. et le rescue boot ne se lance pas...
J'ai essayé de manipulé coté reseau(systemd) et grub pour faire passer sur du eth0 au lieux du eno1 en mode static ip... rien ne fonctionne...
Bref il me reste la piste firmware a creuser de PastaGringo vu que c'est bien du dell ... pas de ping pas de ssh ni sur le 22 ni sur le 4747 et surtout pas de boot en rescue...
et avec les vacances de fin d'année leur support est passé en mode vibreur...
(chez ovh en kimsufi ca fonctionne en install normal mais pas le méme debit)
Pour la solution si vous êtes aussi sur un Dell R210 de chez oneprovider avec une ubuntu 16.04 en 64bit. ou une carte reseau Broadcom BCM5716. c'est le firmware la carte réseaux qui pose problème.
après l'installation de la quickbox NE REDÉMARREZ SURTOUT PAS LA MACHINE.
Dupliquez la session, en ouvrant le ssh sur le nouveau port 4747 puis faite un:
sudo su
cd /root
mkdir bcm
cd bcm
git clone git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/firmware/linux-firmware.git
cp -rf /root/bcm/linux-firmware/bnx2/ /lib/firmware
Quand ca sera fait vous pouvez faire un:
reboot
ça permettra d'importer le firmware du BCM5716 dans le /lib/firmware
Référence de la solution: https://askubuntu.com/questions/934832/broadcom-netxtreme-ii-bcm5716-ethernet-controller-unclaimed-after-update-to-16-0
Merci bcp @PastaGringo bien vu !
scorpus J'en déduis que ta solution fonctionne ?
Bon du coup ce n'était pas l'IPMI qui était en cause mais Ubuntu carrément
Une bonne chose de faite, je vais essayer de voir s'il est possible de faire un patch pour QB pour détecter si cette carte réseau est installée et de corriger le bug avant de redémarrer. Well done @scorpus ! (et la communauté MonDedié dans son ensemble )
PastaGringo oui pour la solution ca marche
Bonjour et merci pour la solution je viens de faire la mise à jour du firmware et le transfert est plus rapide
Vraiment MERCI