• Serveurs
  • Oneprovider dédié soucis récurrent

Bonjours a tous
Voilà ça fait 10 jours que je suis chez eux et j'en suis au 4em ticket !!
En gros mon problème es que le serveur ne veut plus communiquer en ssh, le reboot par leur panel est impossible il me dit serveur non redémarre et impossible de passer en secour !!
Ce qu'il font pour dépatouiller cela est me demander l'autorisation de faire redémarrage de l'IPMI et ça repart !! Sauf que 1 jours après ça recommence !! Et vue qu'il sont pas très rapide a chaque fois ça prend mini 24h!!!

Bref que puis je faire pour ne pas que ça recommence ? Quoi leur demande d'autre ?

Je vous remercie d'avance
Bonne soirée

Mmmh très étonnant comme pb. Serveur vérolé ?

PS: Je doute que ce soit de leur faute, tu peux arrêter les tickets

ex_rat a renommé le titre en Oneprovider dédié soucis récurrent .

A ok
Du coup je réinstalle tout dessus et je voit si ça recommence ?
Ou je leur demande de changer de serveur ?

Ou ?

Car voici leur réponse "

Bonjour,

Effectivement même problème, j'ai à nouveau demandé un redémarrage de l'IPMI.

Nous revenons vers vous au plus vite.

Merci beaucoup pour votre réponse

Merci ex_rat

Une petite question car moi aussi j'ai eu un souci chez One Provider. Quelle installation fais tu ? Car moi j'installais ubuntu 14 (on a pas le choix) et après la mise a jour vers Ubuntu 16 et l'installation du script Quickbox et bien plus moyen de communiquer avec le serveur comme toi. J'ai fini par caler l'affaire avec ce fournisseur.

Ok merci suis pas le seul !!
J'ai pas Ubuntu j'ai mis juste Debian 8, 64 bits et on peut aussi metre le sous 7ou le 9 (mais j'ai plus trouver de chose sous le 8 pour cela tel choix )

Mais cela a marcher 5 jours sans soucis
Puis la des qu'il me redémarre ipmi ça remarche 24h en gros et ça plante a nouveau
La il me lon redémarre et ça marche nickel a nouveau !!!

Qu'à tu cale avec eux ?

Et bien j'ai ouvert un ticket auquel on ne m'a jamais répondu, j'ai tout simplement résilié.

Et voilà leur nouvelle réponse !!


iDRAC peut parfois être sensible à des modifications réseau, cela pourrait venir de votre utilisation.

N'hésitez pas à nous donner plus de détails sur l'activité du serveur lorsque le problème apparaît.

Et à nouveau planter !!
Il faut un nouveau redémarrage ipmi
Mais du coup je ne peut leur dire que c'est une seedbox !!
Que puis je faire pour leur dire ?
Et sinon je fait quoi ?! Nouvelle install??

Je vous remercie

Je comprends pas ton problème (et je pense qu'eux non plus)

Demande leur un nouveau serveur dans le doute 😉

En faite mon problème es que tout marche bien
Puis tout a coup je n'est plus accès au serveur même en ssh
Si je veut le passer en mode secour ou redémarrage par leur panel cela mes impossible et meme pour eux
La seul chose qui marche et un redémarrage ipmi de leur part
Et la ensuite tout remarche pendant un certain temps !!

Si c'est l'idrac qui plante pour une x raison, change de serveur
Je suis chez online et j'ai une chance sur deux de planter l'idrac si je reboot et la c'est ticket

Merci
Ok vais leur demander de me le changer car je suis en théorie encore 80jour sur ce serveur !

6 jours plus tard

Bonjour a vous

Voilà serveur changer et...
A nouveau même plantage !!!
De quoi ça peut bien venir du coup ?!
La serveur neuf
Install De debian 8
Puis script bonobox
Sécurisation v3 et hai5 et c'est tout

Du coup ça peut venir de quoi ???
Vais leur demander un bout eau demarage ipmi et faire une install sur un debian9 voir si ça fait pareil ?!
D'autre idée ?
Bonne journée

    Tu veux pas que je te fasse une install ? C’est pas cher :o 😃

    Non plus sérieusement, envoie moi tes identifiants si tu veux par mail, je jette un coup d’œil, ton histoire m’intrigue

    Merci
    Alors la j'ai tout vire et je refait une install sur un debian9
    Si ça recommence je te file les accès !!

    Ps: et la en faisant une nouvel install par le panel tout de planter !!! Youhou! Doit être maudit quelque part !

    Bon alors il mon encore changer de serveur car celui là avait un autre soucis !!
    Bref a voir maintenant
    Je l'ai mis en debian 9
    Tout installer et pour le moment tout vas bien !!

    Et aussi en geste commercial car cela faisait 15jours que rien ne marcher il mon rajouter 15 jours a mon contrat !
    Bref si tout vas bien a partir de maintenant c'est parfait !!

      Je confirme que pas mal d'utilisateurs qui ont des serveurs chez Online et/ou OneProvider (coïncidence? 😉) retournent des soucis après l'installation du script QuickBox (qui demande un reboot à la fin de l'execution du script).

      Peux-tu me dire @Tranber5 si le port ssh (22) écoute ou est fermé après le reboot du serveur stp?
      Peux-tu quand même ping le serveur ?

      Merci

      le reboot est normal avec QB, ainsi que la fermeture du port 22 remplacer par 4747 comme indiquait a la fin de l'installation du script.

        MattProd Oui il y a un reboot quickbox mais le souci c'est qu'après impossible d'aboir la main en SSh sur le serveur. C'est ce que j'ai eu moi.