Moi je veux un deal : xeon pas trop vieux, 2x2To pour 7$/mois
Sur une note plus sérieuses, je fréquente mondedie.fr et LET . Ce que je remarque , et plus particulièrement sur LET, c'est que les personnes recherches toujours le fond du baril, des prix toujours plus bas, pour plus de ressources. Comment les providers arrivent à survivre, voir à en vivre ? Dans l'univers du dédié, il y a bien surs comme évoqué le pouvoir d'achat qui joue beaucoup, la capacité à oversold la bande passante et ensuite la qualité du support. Car oui, la qualité du support ne joue pas beaucoup par la qualité du personnelle, mais plutôt par le nombre de personne attitré au support X le nombre d'heure consacré.
Trois éléments qui sont plus facile à faire, plus il y a de clients. ( Je n'aborde pas la question du % de bénéfice car ...)
Ensuite, nous avons l'univivers cloud avec les vps. Ici c'est beaucoup plus facile de joueur sur les prix . Le tout dépend du nombre d'usager sur le node ainsi que des ressources consacré à chacun + les éléments cité précédemment.
Maintenant, Ikoula semble miser sur la qualité et donc difficile de satisfaire ceux qui recherche le fond du baril. Toutefois si j'aurais besoin d'un serveur pour de la prod (dédié ou cloud), je doute que Ikoula serais mon premier choix. Simplement à cause du délais de la livraison pour les nouveaux clients, moi ça me dit que qu'il y a peut-être quelqu'un sur le site pour gérer le hardware et autre problème réseaux, mais personne sur le support, ce qui me semble inquiétant, Après, je ne suis pas clients et je ne sais pas ce qui en est réellement, peut-être que je fais erreur.
La question à l'origine était de savoir les attentes des clients, mais jusqu'à présent, c'est principalement pour avoir des prix moins chers pour plus de ressources, ce qui veut dire certain compromis à faire. Est-ce qu'une nouvelle gamme pourrait satisfaire tout le monde ? Changement de politique général ?