- Modifié
Bonsoir.
En premier lieu, je tapote sur mon clavier en me souvenant qu'il me faut remercier l'ensemble des acteurs qui ont pu contribuer de différentes manière à travers des tutoriels, des scripts, et tout autre élément qui font que l'on est en mesure d'avoir un certain confort.
Ensuite, je vais tenter d'expliquer mes tests sur ce sujet.
Mon expérience a débuté à partir d'une installation d'une version Debian 6 (stable). Les mises à jours des packages n'étaient pas forcément évidentes quant à la stabilité de la solution, il m'a fallu plusieurs fois repartir de zéro.
J'ai ensuite procédé à des montées de versions de la 6-->7-->8 , La V7 et la V8 n'ont présentées aucunes difficultés d'exploitation notables. (le script Bonobo a vraiement fait un excellent travail)
Récemment, j'ai suivi ce tuto pour le passage vers la V9. Ce qui ne s'est pas déroulée comme je l'aurai souhaité.
En suivant le tuto à la lettre et en le reproduisant plusieurs fois , je me suis retrouvé dans une phase où il m'était impossible de lancer un processus rtorrent, les compilations présentaient de nombreux warning (ce constat est fait en repartant depuis une installation vierge de l'OS, en montée de version le compilateur semblait faire des siennes et un message d'erreur de macro inconnu m'est apparu à chaque tentative).
Obstiné, je suis reparti avec plusieurs installations de l'OS (hébergement dédié OVH/KIMSUFI). En installant les packages nécessaires au moyen d'apt-get, et en bricolant un peu, je suis finalement parvenu à faire fonctionner l'ensemble (malheureusement pour une courte durée, un premier lancement d'un D/L de Torrent bien pris en compte, j'ai supprimé ce job, puis je me suis retrouvé rapidement avec un message d'erreur qui me semble lié à un problème de processus rtorrent qui n’apparaît plus avec la commende "ps -faux" , en redémarrant le système la seedbox semble stable jusqu'au moment où j'ajoute et supprime un torrent. (je vais tenter de regarder si avec plusieurs jobs le fait d'un supprimer 1 fait tomber rtorrent aussi ; affaire à suivre)
Je n'ai pas encore intégré quels sont les éléments qui vous permettraient de réaliser une analyse de contexte, et si je n'ai pas lu ce qu'il fallait n'hésitez pas à me frapper/flageller/lacérer (enfin tout ce qui vous permet de soulager une colère ou un agacement certain ).
Si je peux être utile ou si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pérenne, je suis à la disposition des bonnes âmes.
Bien à vous et au plaisir de vous lire