@funcard Salut à toi, désolé d'apprendre que ça ne semble pas fonctionner pour toi alors que tu sois parti d'une installation propre.
Perso, j'ai fait une install propre sous Debian 9.1, en serveur dédié Kimsufi (le KS-2E, qui était en promo il y a quelques semaines), et je n'ai rencontré aucun soucis, d'autant que j'ai fait une configuration un peu particulière. Par contre, j'ai effectivement constaté les 'warning' durant les phases de compilation (make) de rTorrent & LibTorrent mais ça ne semble pas avoir d'impact puisqu'au final, mon ruTorrent fonctionne impeccablement bien.
J'ai aussi essayé de faire des ajouts/suppressions (comme toi) pour voir si je rencontrais le même pb de plantage (des fois que !), mais tout fonctionne normalement. Je ne sais donc pas où ça coince et je ne pourrai pas t'aider plus, ne m'y connaissant pas suffisamment dans Linux.
En gros, ma configuration se présente ainsi :
- 1 partition principale '/' ;
- 1 partition principale '/root' ;
- 1 partition principale 'swap' ;
- 1 partition logique '/user1' ;
- 1 partition logique '/user2'.
Pas de '/home' à proprement parler. Cette configuration m'a permis de séparer les utilisateurs pour que chacun ne voit pas ce que l'autre télécharge. Je me suis peut-être fourvoyé en faisant cela alors que j'aurais très bien pu ne créer qu'une seule partition '/home' avec chaque user dedans, mais je voulais justement me lancer dans la séparation des partitions et voir si j'avais bien capté le fonctionnement de Linux et des points de montage. Perso, ça roule bien comme ça, et j'espère que ça va durer dans le temps. ^^
Une petite précision tout de même dans la configuration des partitions chez Kimsufi :
Tu peux préparer ton disque manuellement. J'ai donc fait comme ci-dessous, pour faire que les 3 partitions principales soient côte-à-côte, et les 2 '/userx' à la suite :
- le '/' est en position "1" ;
- le '/root' est en position "2" ;
- le 'swap' est en position "4" ;
- '/user1' & '/user2', respectivement en "5" & "6", car si tu en laisses une en position "3", elle va s'intercaler entre '/root' et le 'swap'.
Pour moi, cette disposition me paraît plus "logique" et plus "propre" : on place le système d'abord, puis les utilisateurs à la suite. Mais je me trompe peut-être. Qu'en penses les pros !?
Sinon, je te souhaite bon courage dans l'installation ! Tu vas y arriver, t'inquiètes Moi aussi ça ne fonctionnait pas du 1er coup au début, mais en insistant, et en faisant un minimum attention à ce que l'on fait, ça finit par se faire tout seul.
Ah, et dernière chose : j'ai remarqué qu'une fois le tutoriel terminé, la connexion à l'interface web ne fonctionnait pas. J'avais un message me disant que les paramètres $cgi blablabla étaient incorrects. J'ai juste rebooté le serveur, ce qui a réglé le pb.
Voili voilou
Bon courage, et au plaisir ! V.