- Modifié
Salut @ex_rat et merci pour ton retour vachement complet ! Oo
Perso, pour deb-multimedia, j'ai pas trop bien compris ce qui m'est arrivé, j'avoue. Par contre, je suis content de moi d'avoir réussi à me dépatouiller, alors que je suis pas forcément à l'aise avec le monde linuxien. Menfin bref. Je viens de finir la partie installation, je vais passer sur la partie "création utilisateur", mais ce sera pour ce WE.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de tester chez toi, c'est cool !
Au plaisir, et bonne soirée
V77
EDIT 1 (05.10.2018 - 8h25) :
Je viens de parcourir le tutoriel et une petite correction de type syntaxe est à corriger... cela concerne la partie "création utilisateur" où il est indiqué que l'on peut bloquer l'utilisateur dans son dossier utilisateur (c'est au début de la section de création des comptes (partie IV)).
Il est dit "On bloque l’utilisateur dans son home en SFTP :" et un peu plus bas, en rouge "A noter que cette manipulation aura pour effet de bloquer l’accès au SSH à cet utilisateur. Il convient donc d’ignorer ce paragraphe si ce dernier remplace l'utilisateur root pour la connexion SSH."
Ma question est : n'est-il pas plus judicieux de mettre le texte en rouge tout de suite après le texte "On bloque l’utilisateur dans son home en SFTP :" ? Comme ça, on sait tout de suite que si on effectue cette modification, on bloque alors l'accès au SSH à l'utilisateur...