• Archive
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 9 {nginx & php-fpm}

Désolé de poster pour ça mais je pense qu'on est nombreux à te lire mais ne pas savoir t'aider... Du coup je suis intéressé par la solution ^^

Salut
Il y a eu une modif sur ruTorrent pour le plugin, je viens de mettre le script à jour

Tu peux installer cloudscraper comme ça:

pip install cloudscraper

Ça devrait rentrer dans l'ordre après
Ex.

Bonjour à tous,
    Tout d'abord merci @ex_rat pour ce script d'installation (l'utilisation avec arguments est top 🙂 ) !
    Pour ma configuration je souhaiterai modifier le script avant de le lancer.
    J'ai besoin de faire un montage NFS dans lequel il y aura mon arbo et que l'user puisse se connecter en ssh (en vue d'une future installation d'IG).
    Pour ce faire j'ai ajouté dans bonobox.sh :
    nfs-common dans la liste des apt-get install

à la ligne 324 :

# création du dossier de montage
    	su "$USER" -c 'mkdir -p ~/DATA'

# montage dans DATA
    	mount -t nfs -o rw IPServeurNFS:/home/user/DATA /home/"$USER"/DATA

# modif du fstab
            cat <<- EOF >> /etc/fstab
                    IPServer:/home/user/DATA /home/"$USER"/DATA     nfs     defaults,user,auto,noatime,bg   0 0
            EOF

# création des dossiers
    	su "$USER" -c 'mkdir -p ~/DATA/watch ~/DATA/torrents ~/DATA/.session ~/DATA/.backup-session'

# création de l'arbo
    	cd ~/DATA/torrents/
    	su "$USER" -c 'mkdir -p 0Autres riri fifi loulou'
    	cd ~/DATA/watch/
    	su "$USER" -c 'mkdir -p 0Autres riri fifi loulou'

Pour le ssh j'ai commenté les lignes 488 à 491.
    J'ai commenté la ligne 502 afin que /home/"$USER" soit en "$USER":"$USER"

Pour le fichier vsftpd.conf : J'ai ajouté à la fin allow_writeable_chroot=YES

Dans backup-session.sh : J'ai remplacé les /home/"$1" par /home/"$1"/DATA

Mon fichier rtorrent.rc ressemble à cela :

directory.default.set = /home/@USER@/DATA/torrents/0Autres
    session.path.set = /home/@USER@/DATA/.session
    protocol.encryption.set = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
    schedule2 = watch_directory_1,1,10,"load.start=/home/@USER@/DATA/watch/0Autres/*.torrent,d.directory.set=/home/@USER@/DATA/torrents/0Autres"
    schedule2 = watch_directory_2,1,10,"load.start=/home/@USER@/DATA/watch/riri/*.torrent,d.directory.set=/home/@USER@/DATA/torrents/riri"
    schedule2 = watch_directory_3,1,10,"load.start=/home/@USER@/DATA/watch/fifi/*.torrent,d.directory.set=/home/@USER@/DATA/torrents/fifi"
    schedule2 = watch_directory_4,1,10,"load.start=/home/@USER@/DATA/watch/loulou/*.torrent,d.directory.set=/home/@USER@/DATA/torrents/loulou"

Coté server NFS mon /etc/exports ressemble à

/home/user/DATA/   IPClient(rw,sync,no_root_squash,no_subtree_check)

Voilà je voulais savoir si un œil avisé pouvait me dire si j'avais oublié des trucs et si mes modifs sont correctes ?

Merci à la communauté.

Hello les grands Manitou 🙂

je rencontre un soucis avec un beau Python Not Found au lancement de rutorrent... pas de mise a jour recente... et aucune piste dans les logs...

Une idée ? ( Et oui python est bien installé )
    [EDIT] Bon quand il faut il faut : apt-get remove python* suivi d'un apt-get install python python-pip et tout est revenu a la normale [/EDIT]

17 jours plus tard

Hello tout le monde,

Bon l'erreur Python Not Found est de retour, la désinstallation et la réinstallation ne change rien... et je vois pas vraiment où chercher exactement ?

Merci

MattProd Hey, à tu vérifié que python était bien présent ?
      pip3 --version
      Normalement il devrait être dans /usr/local/lib/python3.X/

whereis python3 python3.6 python3.7 python python2;
        updatedb && locate python;
        python --version;
        python2 --version;
        python3 --version;
        python3.7 --version;

Hello,

c'est normal @MattProd car cela ne fournit aucun résultat. Puisque Python n'est plus préinstallé depuis la parution de Debian 9 (aka Stretch).
        Par contre, je n'ai jamais rencontré cette erreur... Donc je suppose que cela doit provenir probablement d'un des plugins de rutorrent.
        Personnellement, j'installe la dernière version manuellement :

wget -c "https://www.python.org/ftp/python/3.7.3/Python-3.7.3.tar.xz";\
        tar -xvf Python-3.7.3.tar.xz;\
        cd Python-3.7.3;\
        ./configure --enable-optimizations;\
        make -j8;\
        make install;

Whisper40 Bien évidemment que j'ai vérifier : python installé et opé...

@Wagner c'est pas la première fois que je rencontre cette erreur, le plus étrange c'est qu'au bout de 15 reboot tout est redevenu a la normale, je garde ton tip perso (merci).

En réfléchissant : l'une des dernières commandes lancées avant que je remarque le soucis était updatedb.

Bon je vais installer la 3.7.3, on verra si le problème ré-apparaît...

Merci @Wagner pour la pertinence de ta réponse, j'avoue que j’espérais avoir ton œil averti 🙂
        Merci @Whisper40 aussi 🙂

Bonne soirée à tous

De rien @MattProd j'espère que cela résoudra ton souci pour de bon.
        Au premier abord, je dirais que c'est impossible. Son rôle étant de permettre d'améliorer et de mettre à jour les résultats de la commande locate.

[27.05.2019] _cloudflare: Plugin will not work. Webserver user can't access external program (python).

A priori, ton souci semble avoir un rapport avec ce plugin.
        Grosso modo, j'en ai profité pour relancer une toute nouvelle réinstallation. Effectivement, il y a eu plusieurs changements alors je vais devoir revoir mes notes.
        Je te tiendrais au courant si je découvre quelque chose. Cependant, je te préviens les chances sont faibles et cela risque de prendre du temps.

Merci bonne soirée également. 🙂

Wagner du coup en installant a la main je suis tombé sur une petite erreur ( en lien avec le reste )
          ModuleNotFoundError: No module named '_ctypes'
          résolu avec l'installation de libffi-dev
          Prends ton temps et n'en fait pas une priorité pour l'instant ca tient debout, ca n'impacte que moi 😉

Bon lundi à toi

moi a la fin de l'installation, quand j'arrive sur l'interface rutorrent sa me fait sa : Plug-in 'Create' : Le serveur Web n'a pas accès au programme externe. Le plug-in ne fonctionnera pas comment je fait ?

Edit : résolu en utilisant le script automatique Bonobox.

@Wagner Hello, manifestement ta solution est bonne, je n'ai plus de problème depuis 😀 Merci 🙂

Me reste plus qu'à élucider le pourquoi je me prend une erreur 502 quand je reviens sur rutorrent après avoir accéder à Organizr... ça se résout en effaçant les cookies mais c'est pas top comme solution...

zoxyd Salut,
            Dans ton message d'erreur il doit y avoir le nom du programme entre parenthèses à la fin, tu ne l'as pas copier / coller ici...
            Sans cette info, impossible de t'aider. ^^

salut, j'ai un petit soucis avec ton script auto, je n'arrive pas a installer plex 🙁

si tu a une idée de comment le faire je suis preneur 😉

7 jours plus tard

Hello @MattProd

voilà une bonne nouvelle et de rien content d'avoir pu t'aidé. 🙂
            Par contre la 502 reste(ra) un mystère car je n'utilise pas ce Organizr. De plus, malgré toutes ces années, celle-là je ne l'ai jamais rencontrée. Alors navré je n'aurais aucune piste, ni de solution à te proposer... 🙁
            Et puis, je viens à peine de récupérer internet alors cela n'est pas encore terminé.

Bonne semaine (la mienne va être aasez chargé).

[27.05.2019] _task: Plugin will not work. Webserver user can't access external program (php).
            [27.05.2019] _task: Plugin will not work. Webserver user can't access external program (pgrep).
            [27.05.2019] rss: Some functionality will be unavailable. Webserver user can't access external program (curl).
            [27.05.2019] create: Plugin will not work. It requires plugin(s) _task
            [27.05.2019] unpack: Plugin will not work. It requires plugin(s) _task
            [27.05.2019] mediainfo: Plugin will not work. It requires plugin(s) _task
            [27.05.2019] screenshots: Plugin will not work. It requires plugin(s) _task
            [27.05.2019] spectrogram: Plugin will not work. It requires plugin(s) _task
            [27.05.2019] spectrogram: Plugin will not work. rTorrent user can't access external program (sox).
            [27.05.2019] mediainfo: Plugin will not work. rTorrent user can't access external program (mediainfo).
            [27.05.2019] screenshots: Plugin will not work. rTorrent user can't access external program (ffmpeg).

L'autre jour @Micdu70, je n'avais posté qu'une ligne car cela ne concernait qu'une seule erreur.
            Enfin bref, je vais le compléter malgré le fait qu'il aurait pu le recopier en entier...

un mois plus tard

Bonjour,
            Je viens de me prendre un serveur avec 6 TO.
            Partitionnement fait avec /home.

Installation du script Bonobox puis création de 4 utilisateurs

Au démarrage de la seedbox (aucune donnée présente pour l'instant) j'ai 5% d'espace disque d'affiché.

Hors il me semblait qu'il fallait faire une partition /home pour pouvoir récupérer automatiquement de la place à la fin de l'installation (le fameux 5% réservé au root).

Aurais-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos conseils

Wassabi hello,
              Déjà est ce que tu as un raid dessus ? Ensuite 6tb = 5.45 To utilisable avant installation.

Cordialement